Audiences
Audiences : "Entre amis" leader devant les championnats européens, "Pékin Express" en légère baisse
Publié le 10 août 2018 à 09:08
Les audiences de la soirée du jeudi 9 août 2018.
"Entre amis" "Entre amis"

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la comédie française inédite "Entre amis". Ce long métrage d'Olivier Baroux avec Daniel Auteuil, Gérard Jugnot et François Berléand a réuni 3,68 millions de cinéphiles jusqu'à 22h30, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 19,9% sur les individus de quatre ans et plus et à 21,9% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Lors de sa sortie en salles, au printemps 2015, "Entre amis" avait totalisé 720.000 entrées.

France 2 est deuxième avec la suite des championnats européens de sport. Cette soirée du huitième jour de compétition a intéressé 2,63 millions d'amateurs, soit 13,9% du public de quatre ans et plus et 9,9% des FRDA-50.

M6 est troisième avec la suite de la saison 11 de son jeu d'aventure "Pékin Express", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Label Aventure et GTNCO. Ce cinquième épisode de "la course infernale" a séduit 2,28 millions de fidèles. La part de marché atteint 13,9% sur les individus de quatre ans et plus et 23,8% sur les ménagères de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
Sur une semaine, "Pékin Express" perd 60.000 curieux et 0,7 point de PDA.

France 3 est au pied du podium avec des rediffusions de sa mini-série française "Disparue", avec François-Xavier Demaison et Pierre-François Martin-Laval. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé 2,23 millions d'habitués en moyenne, soit 12,4% du public et 4,7% des FRDA-50.

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec la suite de la saison 8 de son magazine "Des trains pas comme les autres", présenté par Philippe Gougler et produit par Step by Step Productions. Les deux épisodes de la soirée ont rassemblé 1,09 million de téléspectateurs en moyenne, soit 6,0% du public.
A noter que le premier épisode, seul inédit de ce jeudi, a convaincu à lui seul 1,03 million de Français (5,4% de PDA), en baisse de 132.000 curieux et de 1,3 point de PDA sur une semaine.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
All Her Fault
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 1 - 50 min.
All Her Fault
France 2
21h10
Un château en Espagne
Téléfilm dramatique - 1h35min.
Un château en Espagne
France 3
21h10
Secrets d'histoire - Les amants tragiques de Mayerling
Magazine culturel - Saison 19 - 1h55min.
Secrets d'histoire
Canal+
21h06
Jamel Comedy Club
Divertissement - Saison 15 - 39 min.
Jamel Comedy Club
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
Dernières news