"Pékin Express" de retour le 12 juillet sur M6

Partager l'article
Vous lisez:
"Pékin Express" de retour le 12 juillet sur M6
Stéphane Rotenberg ("Pékin Express")
Stéphane Rotenberg ("Pékin Express") © Patrick Robert / M6
Après quatre ans d'absence, le jeu d'aventure de Stéphane Rotenberg retrouve la case du jeudi soir sur M6.

C'est l'un des événements de l'été à venir. Après quatre ans d'absence, "Pékin Express" fera son grand retour sur l'antenne de M6 le 12 juillet prochain en prime time. Aux commandes, les fidèles du jeu d'aventure retrouveront bien sûr l'inamovible Stéphane Rotenberg, qui a incarné les dix premières saisons du jeu produit par Label Aventure et GTNCO entre 2006 et 2014. Et il n'y a pas que l'animateur qui reste inchangé puisque les grands principes du jeu ne bougent pas d'un iota. Huit binômes de deux candidats doivent ainsi s'affronter dans une course, avec 1 euro par jour et par personne, dans l'espoir de remporter la somme de 100.000 euros.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

Intitulée "La course infernale", cette onzième saison de "Pékin Express" emmènera les candidats de Bornéo à Tokyo, en passant par les Philippines. Si la Chine ne fait pas partie du parcours de cette onzième saison, "Pékin Express" retrouve donc en partie ses fondamentaux avec ce retour en Asie, son continent de prédilection où ont déjà été tournées partiellement ou intégralement pas moins de six saisons. Bien évidemment, ce périple de 10.000 km promet d'être parsemé d'embûches pour les seize candidats qui devront composer avec deux nouvelles règles.

Un retour très attendu... et très stratégique

Parmi celles-ci, "la voiture interdite". En course, dès que les équipes tomberont sur ce panneau (une voiture barrée d'une croix rouge, ndlr), elles devront descendre des véhicules dans lesquels elles circulent et emprunter un autre moyen de transport, moins évident, indiqué par la production. Autre nouvelle règle, "le duel final". Selon ce nouveau principe, la dernière équipe arrivée lors d'une étape devra choisir, parmi celles qui ne sont pas immunisées, celle qu'il souhaite affronter dans une confrontation directe composée d'une course en auto-stop et d'un jeu. À l'issue de ce duel, le binôme perdant sera définitivement éliminé. Le classique "drapeau noir", la redoutable "enveloppe noire" ou encore la "balise infernale" seront, eux, de retour.

Le grand retour de "Pékin Express" représente un enjeu stratégique pour la Six. Confrontée à une baisse d'audience générale depuis le début de l'année, particulièrement visible sur le premier semestre, la chaîne-mère du groupe M6 doit impérativement re-muscler son jeu. D'autant plus que la chaîne s'apprête à vivre quelques semaines compliquées face à la Coupe du monde sur TF1. En ressortant du placard la populaire course d'aventure, juste avant le lancement de la saison 13 de "L'amour est dans le pré", la Six espère donc frapper un grand coup et s'assurer quelques belles soirées d'été...

Pékin Express
Pékin Express
"Pékin Express" : Les gagnants de la saison 12 sont...
"Pékin Express" : Le tournage de la nouvelle saison interrompu, les candidats rapatriés en France
"Pékin Express" : Une édition spéciale avec d'anciens candidats en préparation pour cette saison sur M6
"Pékin Express" : La saison 12 démarre ce soir sur M6
Voir toute l'actualité sur Pékin Express
Autour de Pékin Express
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Ou comment enterrer un excellent jeu, une bonne fois pour toutes!! C'est exactement la même "stratégie" que celle de Bolloré quand il veut se débarrasser d'un programme pour de bon! Lamentable.



Backpacker

Programmer un jeu aussi coûteux que "Pékin Express" au creux de l'été, lorsque les téléspectateurs sont le moins nombreux, est une véritable hérésie! Après, M6 ne devra pas s'étonner si ça fait un bide.



tout_le_toutim

Le plus ancien, d'accord. Mais la question qui me brûle les lèvres est "Qui est le plus faux des faux Marcel Bouchu?".



tout_le_toutim

Vous êtes tous les deux aussi faux l'un que l'autre.



tout_le_toutim

Vous racontez n'importe quoi! Faites donc revenir le faux Marcel Bouchu, il est moins niais.



tout_le_toutim

????



tout_le_toutim

Il est sur TMC jusqu'à preuve du contraire!



arnaud68800

Vu que ça commencera réellement à 21h10, que les 10 premières minutes seront inutiles (générique à rallonge et rabâchage de ce qui s'est passé la semaine précédente) et qu'il y aura bien 3 coupures pub de 6 min, ça fera une durée utile d'environ 1h50 en cas de fin à 23h30, ce qui est à la limite de l'acceptable... Perso, j'espère une fin à 23h15 au plus tard...



Steph3333

c'est une excellente idée de programmer ce jeu en été. Ca pourrait rebouster La chaîne niveau audience avec l'amour est dans le pré. Reste la duree de chaque émission. Au delà de 2h30, ca sera sans moi.



Barry

Si la marque Survivor est bien KO sur TF1, y'a un coup à jouer pour la 6.



Louispm

Je croyais le retour de l’émission en septembre.. C’est l’occasion pour M6 de passer au dessus des 10% avec ADP & Pékin Express.



Les flaques du Connemara

Oui je suis dubitatif sur la dernière règle. Déjà c'est pas très juste, mais en plus si c'est pour rajouter un jeu à la fin et faire des émissions à rallonge c'est pas la peine.



Les flaques du Connemara

Tout dépend s'ils regardent l'audience globale ou la part de marché. Car été signifie audience globale faible, mais la PDM peut-être plus élevée vu que la concurrence est aussi plus faible. Si ils osent relancer une émission après 4 ans d'absence, ce n'est pas pour l'enterrer illico presto.
Reste à voir quelle communication vont-ils offrir à l'émission.



arnaud392

Mouais, The Island aussi y'a une P2, et pourtant ça finit à 23h30...



Felix Prost

J'aime bien le dernier paragraphe "Le grand retour de "Pékin Express" représente un enjeu stratégique pour la Six"... c'est tellement stratégique pour M6 qu'ils le diffuse en été, là où l'audience seras la plus faible, histoire d’enterrer le programme définitivement. Bravo M6 (ironique bien sur), pour une fois qu'ils avaient un bon programme; ils font tous pour le tuer



avatar

m6 ne voulait pas etre à la rentrée pour ne pas etre face à kl, resultat, ils font la relance en plein eté, pas gagné..sinon, bizarre cette nouvelle regle, t'arrive dernier tu es eliminé point barre,



Geo

Wouhou, super nouvelle !



lalo-19

Oh punaise, je n'avais pas vu cette nouvelle règle... Mouais...



imperialpop_

Il va avoir une émission en deuxième partie avec les frères belges emblématique de la saison où ils referont l'étape fait par les candidats mais avec de l'argent etc.
Donc normalement l'émission Pekin Express en elle même ne devrait pas s’éterniser.



philalex

J'espère que ce duel ne fera pas terminer chaque épisode à une heure très tardive ce qui était déjà le défaut principal de l'émission.



lalo-19

Je ne sais pas, comme FlorentF, si M6 l'envoie cet été afin de lui assurer une concurrence "light" ou si elle n'a pas trop confiance en le programme.
Quoi qu'il arrive, ce retour est une très bonne nouvelle !



ClementWIG

Hâte de voir ce que ça donne.
Par contre je suis sceptique sur la date de diffusion : début de la saison avant la mi juillet, à savoir la période où il y a le moins de monde devant la tv : les gens partent en week-end/vacances, et ceux qui ne partent pas ont tendances à sortir avec leurs amis pour profiter des beaux jours.. J'ai peur que les audiences soient pas terribles pour ces raisons entre autres



FlorentF

Cela ne me donne pas l'impression d'une confiance dans la réussite du programme pour le diffuser en plein coeur de l'été. Mais ça fera de l'inédit, c'est pas une mauvaise chose non plus.
Je l'aurai bien vu le vendredi à la rentrée, vu qu'il n'y a pas de Koh Lanta.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"France-Soir" : Les journalistes licenciés économiquement après un mois et demi de grève
Internet
"France-Soir" : Les journalistes licenciés économiquement après un mois et demi de...
"L'amie prodigieuse" : France Télévisions diffusera la série évènement italienne
Séries
"L'amie prodigieuse" : France Télévisions diffusera la série évènement italienne
"Dix pour cent" : Gérard Depardieu, Sigourney Weaver et Sandrine Kiberlain pressentis dans la saison 4
Séries
"Dix pour cent" : Gérard Depardieu, Sigourney Weaver et Sandrine Kiberlain...
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès le 18 novembre sur Canal+
TV
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès le 18 novembre sur...
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Vidéos Puremedias