Audiences : "Esprits criminels" faible leader talonné par "Nina" de retour en baisse, France 4 en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Esprits criminels" faible leader talonné par "Nina" de retour en baisse, France 4 en forme
Les audiences de la soirée du mercredi 3 octobre 2018.
ESPRITS CRIMINELS 3 832 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
17%
NINA 3 235 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
14.3%
CHARLES AZNAVOUR, L'INTEGRALE 1 882 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
9.1%
PHOENIX 847 000 téléspectateurs
FILM
3.9%
RETOUR A L'INSTINCT PRIMAIRE 488 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.2%

Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 13 de la série américaine "Esprits criminels", avec Joe Mantegna et Kirsten Vangsness. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 3,08 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 14,6% sur les individus de quatre ans et plus et 20,0% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a séduit à lui seul 3,83 millions d'habitués (17,0% de PDA et 23,5% des FRDA-50), en hausse de 52.000 curieux et de 0,5 point de PDA sur une semaine.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique

France 2 est deuxième avec le lancement de la saison 4 de sa série médicale "Nina", portée par Annelise Hesme. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont convaincu 3,04 millions de patients en moyenne, soit 14,7% du public et 8,7% des FRDA-50.
Le lancement de la saison 3, en octobre 2017, avait séduit 3,47 millions de personnes (14,8% de PDA).

M6 est troisième avec la suite de la saison 7 de son concours culinaire "Le Meilleur Pâtissier", animé par Julia Vignali et produit par BBC Worldwide France et Kitchen Factory. Ce quatrième épisode a fait saliver 2,49 millions de gourmands. La part de marché s'élève à 13,5% sur les individus de quatre ans et plus et 25,8% des ménagères de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
Sur une semaine, "Le Meilleur Pâtissier" perd 13.000 curieux mais gagne 0,5 point de PDA.

France 3 est au pied du podium avec le documentaire en rediffusion "Charles Aznavour, l'intégrale", en hommage au chanteur disparu plus tôt cette semaine. Ce retour sur la vie et la carrière de l'interprète de "La Bohème", "Comme ils disent" et "For me formidable" a intéressé 1,88 million de Français, soit 9,1% du public de quatre ans et plus et 1,4% des FRDA-50.

"Strike !" s'effondre

Du côté des autres chaînes, France 4 domine avec le film fantastique américain en rediffusion "Le Seigneur des Anneaux, les Deux Tours". Ce long métrage de Peter Jackson avec Elijah Wood, Liv Tyler et Viggo Mortensen a réuni 923.000 cinéphiles, soit 5,2% du public.
Mardi, la rediffusion du "Seigneur des Anneaux, la Communauté de l'Anneau" avait conquis 683.000 fans (3,7% de PDA).

A noter que Chérie 25 enregistre sa meilleure audience de l'année avec le téléfilm français en rediffusion "Mémoire de glace", avec Yannis Baraban, suivi par 647.000 téléspectateurs (3,0% de PDA).

Sur C8, les deux nouveaux numéros - qui étaient suivis d'une rediffusion - du jeu "Strike !", animé par Vincent Lagaf' et produit par H2O Productions, ont attiré 369.000 amateurs de bowling en moyenne, soit 1,9% du public.
Après son retour en baisse, "Strike !" perd 257.000 curieux et 1,2 point de PDA.

PERE ET MAIRE 287 000 téléspectateurs
SERIE
1.3%
TAKEN 151 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.7%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
LeKouign

J'ai bien aimé les 2, mais j'ai été très surpris par le premier en effet !
Par contre pour le côté "Shrek", dommage que tout soit fait en post-prod, car du coup l'émission dans son ensemble n'est pas à thème (décors, costumes, questions...). Ça donne un côté faux je trouve, comme avec le "BFMBurger" la semaine dernière.



LeKouign

Pas faux, ceci dit pas sûr qu'on repropose du boulot à Lagaf sur TF1 non plus, avec des scores pareils...



matew

Ah bah ça on se demande si les gens qui se précipitent sur le site le matin regardent la télé le soir..ou viennent juste pour dégommer un animateur..



lalo-19

Très bien de diffuser la trilogie du "Seigneur des Anneaux" sur trois jours d'affilée mais... pourquoi avoir diffuser "Le Hobbit : Un voyage inattendu" tout seul la semaine dernière ? ça n'a aucun sens, je ne comprends pas...
Et surtout, pourquoi ne pas avoir diffusé la trilogie du "Hobbit" en préambule de cette trilogie du "Seigneur des Anneaux" ? D'autant que France 2 l'a diffusé donc il semblerait que ce soit possible de la part de France 4...

Pour "Strike !", l'audience ne m'étonne pas trop personnellement. Ce jeu aurait cartonné il y a encore 10 ans (un peu époque "Le Juste Prix") mais aujourd'hui... La musique, le plateau, l'animation... tout ça fait un peu "daté". J'ai adoré Lagaf' du temps du "Bigdil" mais là, je ne pense plus qu'il soit "dans le coup".



Yvonne Pras

Lol !



arno2marcq

Bon c'est sûr après la diffusion des Strike, ciao Lagaf sur C8 vu les embrouilles et les scores qui s’effondrent. Perso, je tiens 5 minutes sur Strike.



poupinae

Là, il a mal joué. Malgré son retournement de veste hier soir, cela n'a rien fait.



poupinae

147 sur le nombre de téléspectateurs de Burger Quiz, tu chipotes un peu ;)



Simsoland

eh oui et qui va payer les pots cassés quand lagaf sera déprogrammé alors que 11 soirées ont déjà été tournées, ben cest bibi Hanouna, grand homme d'affaire qu'il est ptdr



Simsoland

ouh la quelle méga cata pour lagaf il va toucher le pétrole à ce rythme et dire qu'il reste encore 11 soirées…. Ca promet à ce rythme…. Je suis tombé sur le pg hier j'ai trouvé ça très mou, répétitif et programmer ça face à burger quizz c'était suicidaire

Déçu du score de Nina j'esperais que la série soit leader face au bide de tf1



Saguilar

Plutôt l'idée de la semaine



Saguilar

Joséphine a même fait un Strike face à Lagaff!



Orangea Maire

effectivement poussés par Hanouna lui -même qui a fait un procès en bon et due forme à Vincent Lagaf, ce qui est très con vu que c'est Hanouna le producteur de Strike



ben-jamin2

"Vincent, Paul, François et les autres" sur La Trois RTBF : excellent classique du cinéma français et avec un solide casting également.



ropetteTV DuelOfChampions

21h22 hier le début de Burger Quizz !



ropetteTV DuelOfChampions

Les invités du 1er épisode d'hier soir : Sabrina et Jean luc Lahaye, pas terrible quand même... Par contre Burger Quizz a commencé à 21h22 !!! Ils font quand même +900k Ils commenceraient plus tôt ça serait un véritable carton je pense.



Steph DarkCat

C8 va rejoindre sa petite sœur CStar.
Par contre, je ne sais pas si ça joue mais hier soir, pendant le deuxième épisode de BQ, il y a eu une panne réseau chez FREE pendant environs une vingtaine de minutes...
Dommage car il était bien partit. :)
Mais je ne ferai pas le replay de TF1 qui colle des pubs PENDANT la rediffusion.



FPth

Et encore un total télé vraiment bien faible hier soir...



Orangea Maire

le Vincent Lagaf bashing fait par Cyril Hanouna a fonctionné ce qui est complètement con pour une émission produit par Hanouna lui même. Le pire c'est qu'il y en a déjà une dizaine en boite. . Il n'a pas arrêté avec ses cerbères de traiter Vincent Lagaf de traite, de malhonnête tout cela parce qu'il a accepté de faire "l'aventure Robinson" pour TF1 et qu'il a eu (insulte suprême) l'audace de dire que si TF1 prenait son projet sur les courses automobiles, il n'hésiterait pas une seconde à y aller Car pour Vincent Lagaf les sports mécaniques c'est son dada.... si bien que ses décervelés de fanzouzes l'ont pris au mot.et ont boycotté STRIKE Faut -il être très très con quand même n'est pas Cyril Hanouna.



Richard

C8 battue par RMC Découverte (2,4%)




C8 derrière Chérie25 oh la taule!!!!!!!!!!!!



Sandra Lejeune

Et pendant ce temps là, Lagaf s'en fout royalement il est sur son île pour Robinson lol



Sandra Lejeune

Oui cela devient vraiment impossible ! TMC a aussi l'un des pires, exemple les Expendables, Taxi ne commence pas avant 21h20, purement scandaleux. Le CSA devrait agir pour recadrer.



Le Père LaCritique

Avec des chiffres comme ca, Lagaf n'a rien à craindre, C8 ne le retiendra pas. Idem pour Hanouna, la chaîne va lui montrer la sortie à la fin de ses contrats. La chaíne qui devait concurrencer M6 n'arrive même plus à rivaliser avec W9...



Max

Le fond du problème pour Strike n'est pas l'animateur ou le concept de l'émission, mais son producteur, même s'il n’apparaît pas à l'écran ça ne donne pas envie de regarder en sachant qui produit ce programme. Bientôt liquidation totale avant fermeture des portes et VL s'en ira sur TF1.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"The King's Man : Première Mission" : L'alléchante bande-annonce du prequel de la saga d'espionnage
Bandes-annonces
"The King's Man : Première Mission" : L'alléchante bande-annonce du prequel de la...
Robert Pires et Mickaël Landreau rejoignent Canal+, "King of ze day" remplace "J+1"
TV
Robert Pires et Mickaël Landreau rejoignent Canal+, "King of ze day" remplace "J+1"
Elizabeth Martichoux quitte RTL pour LCI
TV
Elizabeth Martichoux quitte RTL pour LCI
"La Garçonne" : Laura Smet et Grégory Fitoussi dans la future mini-série de France 2
Séries
"La Garçonne" : Laura Smet et Grégory Fitoussi dans la future mini-série de France...
"Un jour, un générique" : "Malcolm"
TV
"Un jour, un générique" : "Malcolm"
Biopic sur NTM : On sait qui joueront Kool Shen et JoeyStarr
Cinéma
Biopic sur NTM : On sait qui joueront Kool Shen et JoeyStarr
Vidéos Puremedias