Charles Aznavour est mort

Partager l'article
Vous lisez:
Charles Aznavour est mort
Charles Aznavour
Charles Aznavour © Abaca
Le chanteur est décédé à l'âge de 94 ans.

Une figure de la chanson française est partie. Le chanteur Charles Aznavour est décédé cette nuit à l'âge de 94 ans à son domicile, dans les Alpilles, dans le sud de la France. L'information a été transmise à l'AFP par les attachés de presse du chanteur.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...

Né le 22 mai 1924 à Paris et issu d'une famille d'immigrés arméniens, Charles Aznavour est devenu l'un des plus grands chanteurs français grâce à des standards qui ont fait le tour du monde. En près de soixante-dix ans de carrière, il a joué dans plus de soixante films et composé plus de mille chansons, chantant dans cinq langues et vendant plus de cent millions de disques à travers le monde.

Les tubes s'enchaînent

Charles Aznavour grandit à Paris dans une famille d'artistes et montre dès l'âge de neuf ans son envie de devenir chanteur. C'est en 1946 que sa carrière commence enfin. Il se fait remarquer par Édith Piaf qu'il accompagne en duo avec Pierre Roche dans une tournée en France et aux États-Unis. Au début des années 1950, alors qu'il revient à Paris pour chanter, les premières critiques sont extrêmement sévères envers lui, au point qu'il envisage d'arrêter la musique. Mais en 1956, le chanteur tient sa revanche. Son titre "Sur ma vie" devient son premier succès et il se retrouve propulsé au rang de vedette. Après trois mois à l'Olympia, sa carrière prend encore une autre envergure avec la chanson "Je m'voyais déjà" en 1960.

Dans les années qui suivent, les tubes vont alors s'enchaîner pour cet auteur, compositeur et interprète. Citons notamment "Les comédiens" (1962), "La mamma" (1963), "Et pourtant" (1963), "For Me Formidable" (1964), "Emmenez-Moi" (1967) ou "La Bohème" (1971). En 1988, après le terrible tremblement de terre d'Erevan, Charles Aznavour offre son soutien au pays via sa fondation Aznavour pour l'Arménie. Il enregistre avec plus de 80 artistes sa chanson "Pour toi Arménie" en 1989. En 2001, une place est rebaptisée en son honneur au centre de la capitale.

"Artiste de variétés du siècle"

En 1998, CNN et les lecteurs de Times Online élisent Charles Aznavour "Artiste de variétés du siècle" devant Elvis Presley et Bob Dylan. Quatre ans plus tard, il se fait remarquer au cinéma dans le film d'Atom Egoyan sur le génocide arménien, "Ararat". Le 6 mars 2010, Charles Aznavour a été le président d'honneur de la vingt-cinquième édition des "Victoires de la musique" diffusée sur le service public. Il a reçu une Victoire d'honneur pour l'ensemble de sa carrière au cours de cette soirée.

Depuis, le chanteur poursuivait sa carrière, montant régulièrement sur scène et apparaissant régulièrement dans les médias. Charles Aznavour devait ainsi se produire sur la Seine musicale en novembre prochain. La semaine dernière, il était ainsi invité de "C à vous" sur France 5 mais aussi des "Grosses Têtes" sur RTL. Charles Aznavour aimait à dire qu'il souhaitait être le premier chanteur à monter sur scène à 100 ans. Le destin en a finalement décidé autrement.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
L'Œil

Je me suis fait la même remarque concernant Sheka.
Pour moi, c'était l'un des membres les plus intéressants d'Ozap - bon sang, je n'en reviens pas de dire ça d'un communiste !



totoche92

Hello Baudouin,

Ce serait également un plaisir pour moi de venir retrouver ce forum .

Il est vrai que je ne m'y manifeste que très peu , à mon grand regret

mais l'ambiance qui y règne ne m'incite pas à m'y arrêter et j'avoue ne rien comprendre

dans ces changements de pseudos, de multis, ces "trolls" ces bannissements ????..

j'en suis jusqu'à me demander " qui est qui "...

Alors je passe (rarement) très vite , un clic par ci par là en approbations des sujets choisis

sans argumenter, enfin presque pas, question de temps...

Pour clore j'ajoute que je trouve un mauvais esprit -sauf quelques exceptions-

et en plus beaucoup ne sont plus là mais je l'avais déjà souligné.

A bientôt ! et mille excuses pour le retard apporté à ma réponse.



L'Œil

En effet, Sheka manque beaucoup à ce forum.



L'Œil

Un brin caricatural ton comm'.
Il y a une différence entre un étranger qui vient légalement en France avec le désir de devenir Français et les troupes de migrants islamisés qui violent nos frontières aujourd'hui.



L'Œil

Même remarque qu'à Norbert.



L'Œil

Il serait temps d'arrêter les niaiseries avec cette histoire d'immigration - j'te dis ça le plus gentiment du monde Norbert.
Contrairement à tant d'étrangers qui viennent en France de nos jours, Aznavour aimait et respectait son pays plus que tout. D'ailleurs, grâce à ce désir d’assimilation, il est devenu aussi Français qu'un Français dit de souche.
Eh oui, il a beaucoup apporté à notre pays, pécuniairement et spirituellement si j'ose dire.
Aucun point de comparaison avec la majorité du phénomène migratoire (islamisé) tel qu'on le connait aujourd'hui.



Mario Mario

Formidable épisode de Demain nous appartient hier. Vivement celui de demain pour savoir qui a tué Jessica. Quelle belle météo en perspective. Louis Bodin est radieux. Petits secrets en famille exceptionnelle en ce moment. La 2ème coupure pub est magnifique (notamment la dernière mouture de Swiffer attrape poussière, quelle musique entrainante). Bouygues Télécom a été élu meilleur réseau mobile pour la 3ème année consécutive. Votez Fabien Namias !



HeyBro

Moi je parle de Jésus TOLERADIÉ, je ne connais pas Sheka.



Ysabel

BOn et bien comme pour halliday on en prend pour une semaine d'aznavour à toutes les sauces......
Je conçois, aznavour c'était autre chose qu'Halliday, au niveau grandeur d'ame je veux dire - on ne peut pas comparer leurs périmètres artistiques - mais quand même,, trop ca va être très vite" trop".



La Sardine

De toute façon, les noirs, les arabes et les juifs : ras le bol !

Et je parle pas des bonnes femmes.



NorbertGabriel

Résumons, un immigré réfugié, qui à 10 ans est quasi un illettré de banlieue, et qui devient un auteur majeur de la chanson française et une star de la chanson francophone mondiale ... Beau parcours .. Salut l'artiste.



totoche92

Grande tristesse ....



Forward Freedom !

Bien dit !



Forward Freedom !

Je le soutiens !



Forward Freedom !

C'est "Tenue correcte exigée" :)



Forward Freedom !

Oui malheureusement :'(
Il s'appelle dorénavant "Gilles Verdez Sheka" ..

Par contre ce vieux Marcel ... est de retour avec toutes ses casseroles ! !!!! :(



Forward Freedom !

Tonton a pris la confiance !



NorbertGabriel

Je l'ai catalogué à partir du moment où j'ai compris son système, on commence "agréablement" puis ça dérive inévitablement vers un trollage pervers. Donc bloqué à vie

Pas envie de continuer ces chicayas malsaines, comme avec l'ex aucun avis qui a changé plusieurs fois de pseudo, mais avec ses tics et ses fautes, on le voit venir à 30 kms ..



FREESBEE65

ils ont un contrat avec Djanik et Melodium les societes de gestion d'Aznavour pour la distri du catalogue mais comme beaucoup d'autres, etant residant en suisse, ses ventes allaient direct en suisse sans aucun impot. Comme beaucoup de chanteurs. Exemple avec l'ex the voice pagny, qui etait taxé sur ses prestations sur tf1 et sur ses concerts , etant nouvellement residant portuguais, avec sa nouvelle loi fiscale et exoneré de toutes taxes pendant 10 ans, tout le reste passe au portugal comme le fait Madonna et un paquet de chanteur pour un nouvel eldorado de 10 ans et on peut y ajouter, cantona, stark, louboutin, harrison Ford etc etc
pour Aznavour cela date de 1972 ou apres avoir eu un probleme avec le fisc, il s'est exilé en suisse. Quant au patrimoine, de bons conseils lui ont fait cree Abricot SA au debut des annees 90, la maison mere de toutes ses boites, domicilié au luxembourg, car aucune taxes supplementaires et tout est exonere en droits de succession et tout est legal



NorbertGabriel

Hum évitez la chaaate et ses insultes .. Pédophile pervers, c'est acceptable selon vous ? Et ses petits dessins avec Pedobear sur n'importe quel sujet c'était quoi ?



NorbertGabriel

Pour moi un troll c'est pas un fan de TF1 qui fait du lobbying, le troll selon la définition la plus usuelle vient dans une discussion pour la dévier et la faire dériver vers des sujets conflictuels qu'il alimente.. J'en ai eu un ou deux qui venaient systématiquement coller une "réponse" hors sujet, quel que soit mon propos.. Je suppose qu'ils continuent mais je ne les vois plus, ils sont bloqués.. En un sens c'est flatteur, un de leurs premiers soins est de venir lire mes bla-blas pour dire quelque chose.. Je dois être indispensable à leur vie .. :)



NorbertGabriel

Mais les éditions Raoul Breton, c'est bien domicilié en France ?



FREESBEE65

il ne payait que sur les concerts fait en france et que sur son propre cachet, des broutilles, les disques etait versé en suisse avec un envoi direct au luxembourg dans la societe abricot SA



NorbertGabriel

Pour être précis, ce qu'il gagnait en France était déclaré en France, ce qu'il gagnait à l'étranger était déclaré à l'étranger.. Et même s'il a 'économisé' pas mal d'impôts, il me semble qu'il a payé pas mal d'impôts en France.



FREESBEE65

dans le cote sombre, resident suisse, c'est aussi 125M gagné , placé dans une societé au luxembourg ou tout ce qu'il gagnait y allait. Evitant ainsi, une grosse partie des impots pendant sa carriere et donc qui ne sera pas ponctionné par aucun droits de succession qui n'existe pas au luxembourg



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Julien Millereux (TF1) : "La Coupe Davis était une opportunité qui faisait sens économiquement pour nous"
Interview
Julien Millereux (TF1) : "La Coupe Davis était une opportunité qui faisait sens...
Anne Viau : "Partenariat avec Netflix ou non, nous aurions produit 'Le Bazar de la Charité'"
TV
Anne Viau : "Partenariat avec Netflix ou non, nous aurions produit 'Le Bazar de la...
Le président du CSA dénonce la recherche "du show" et "du spectaculaire" de CNews et LCI
TV
Le président du CSA dénonce la recherche "du show" et "du spectaculaire" de CNews...
Médiamétrie va mesurer les audiences des podcasts
Radio
Médiamétrie va mesurer les audiences des podcasts
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
Programme TV
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
TV
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
Vidéos Puremedias