Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 13 de la série américaine "Esprits criminels", avec Matthew Gray Gubler. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 3,9 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 17,2% sur les individus de quatre ans et plus et 26,6% de PDA sur les FRDA-50.
À noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a captivé à lui seul 4,7 millions d'habitués (19,0% de PDA).
France 2 suit avec le téléfilm français inédit "Une chance sur six". Cet unitaire porté par Patrick Sébastien, Nicolas Van Beveren et Édouard Court a rassemblé 2,9 millions de téléspectateurs, soit 12,3% du public de quatre ans et plus.
"Des racines et des ailes" talonne la fiction de M6, Arte en forme
M6 est en troisième position avec le lancement de sa série française "Souviens-toi", emmenée par Sami Bouajila et Marie Gillain. Les deux épisodes inédits de la soirée ont captivé 2,7 millions de curieux en moyenne. La part de marché s'élève à 12,0% sur les individus de quatre ans et plus et près de 15% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "Souviens-toi" perd 510.000 curieux et 2,1 points de PDA.
France 3 suit avec un nouveau numéro de la saison 21 de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. Le voyage sur les routes de Vendée a réuni 2,6 millions de téléspectateurs, soit 11,8% du public.
Le précédent numéro, diffusé le 6 décembre dernier, avait attiré 2,7 millions de Français (12,2% de PDA).
Du côté des autres chaînes, Arte est en forme avec une rediffusion du film "L'heure d'été", suivie par 1,4 million de personnes (5,7% de PDA).
La "Transpi Party" de TMC leader TNT sur les ménagères
De son côté, Canal+ proposait la retransmission match opposant le PSG à Dijon dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. La victoire, 8 buts à 0, des hommes de Unai Emery a été suivie par 854.000 personnes (3,8% de PDA).
À noter que, sur TMC, le lancement de "Transpi Party", divertissement animé par Étienne Carbonnier et produit par Bangumi, a rassemblé 634.000 personnes (2,8% de PDA). La PDA atteint 5,5% sur les FRDA-50, cible sur laquelle TMC est leader TNT.