Audiences : "Esprits criminels" leader, "Nouvelle Star" sous les 2 millions, Cyril Hanouna et l'ostéoporose en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Esprits criminels" leader, "Nouvelle Star" sous les 2 millions, Cyril Hanouna et l'ostéoporose en forme
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Nouvelle Star"
"Nouvelle Star" © Aurelien FAIDY/M6
Les audiences de la soirée du mercredi 8 novembre 2017.

Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 12 de la série américaine "Esprits criminels", avec Joe Mantegna et Matthew Gray Gubler. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 4,1 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 17,4% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a captivé à lui seul 4,9 millions de personnes (19,6% de PDA), en hausse de 370.000 curieux et de 1,6 point de PDA sur une semaine.

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour "Le juste prix" avec Éric Antoine un mois après son retour sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Le juste prix" avec Éric Antoine un mois après son...
Audiences access 20h : Carton pour "Quotidien" à plus de 2 millions de téléspectateurs sur TMC, coup de mou pour "TPMP" sur C8
Audiences
Audiences access 20h : Carton pour "Quotidien" à plus de 2 millions de...
Audiences pré-access : Lourde chute pour "Le juste prix" sur M6, "Paf" progresse légèrement sur C8
Audiences
Audiences pré-access : Lourde chute pour "Le juste prix" sur M6, "Paf" progresse...
Audiences : Quel score pour le lancement de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere sur TF1 face à Benfica/OM en Ligue Europa sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Mademoiselle Holmes" avec Lola...

"Nina" remonte

France 2 est deuxième avec la suite de la saison 3 de sa série française "Nina", portée par Annelise Hesme. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont séduit 3,7 millions d'habitués en moyenne, soit 15,4% du public.
Sur une semaine, "Nina" gagne 410.000 curieux et 2,0 points de PDA.

France 3 suit avec un nouveau numéro de la saison 21 de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. Le voyage sur les chemins du Massif Central a intéressé 2,7 millions de téléspectateurs, soit 11,8% du public.
Le précédent inédit de "Des racines et des ailes", diffusé mercredi dernier, avait convaincu 2,6 millions de personnes (11,7% de PDA).

M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 13 du télé-crochet "Nouvelle Star", animé par Shy'm et produit par FremantleMedia France. Ce deuxième épisode des castings a été suivi par 1,8 million de Français. La part de marché s'élève à 8,8% sur les individus de quatre ans et plus et 16,3% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Après son retour décevant, "Nouvelle Star" perd 709.000 curieux et 3,1 points de PDA.

France 5, C8 et France 4 au million

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le documentaire inédit "Ostéoporose : il y a comme un os", suivi par 1,2 million de Français (4,7% de PDA).

C8 suit avec "La Grande Rassrah 3", divertissement animé en direct par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions, suivi par 1,2 million de téléspectateurs, soit 5,3% du public et 9,9% sur les FRDA-50.
Il s'agit néanmoins de la plus faible audience de "La Grande Rassrah". Mais en frontal, sur la tranche du documentaire de la chaîne publique, C8 prend l'ascendant sur France 5.

France 4 est derrière avec le film d'action britannique en rediffusion "Les Diamants sont éternels". Ce long métrage de Guy Hamilton avec Sean Connery a convaincu un million de cinéphiles, soit 4,5% du public.

A noter que, sur RMC Découverte, le lancement du magazine automobile "Top Gear America", animé par William Fichtner, Antron Brown, Tom "Wookie" Ford et le STIG et produit par BBC Worldwide, a attiré 272.000 curieux en moyenne sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois -, soit 1,1% du public.

l'info en continu
"Le Quiz des Champions" : L'émission de France 2 de retour, voici les champions qui vont s'affronter face à Cyril Féraud
"Le Quiz des Champions" : L'émission de France 2 de retour, voici les champions...
Richard Branson relance "Virgin Radio" en France
Radio
Richard Branson relance "Virgin Radio" en France
"Si ça se  plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia Vignali à propos des audiences d' "Affaire conclue"
TV
"Si ça se plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia...
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de  Jean-Pierre Foucault dans "PAF avec Baba ouvert à tous"
TV
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de Jean-Pierre...
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante perte de poids depuis le début de "Danse avec les stars"
TV
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante...
"Ça ne s'est pas passé comme ça..." : Ophélie dénonce le montage de "Mariés au premier regard" sur M6
TV
"Ça ne s'est pas passé comme ça..." : Ophélie dénonce le montage de "Mariés au...