Audiences
Audiences US : 30 millions de fidèles pour "American Idol"
Publié le 13 janvier 2010 à 18:51
"NCIS" n'a pas faibli face au raz de marée.

Hier soir, Fox donnait le coup d'envoi de la neuvième saison de son émission phare - et de l'émission numéro un de la télé américaine, toutes chaînes confondues - American Idol. Et comme chaque année, le score réalisé par l'émission est phénoménal. Mais en face, CBS n'a pas souffert. La chaîne a enregistré des scores quasiment identiques à d'habitude, et NCIS : enquêtes spéciales a une nouvelle fois passé la barre des 20 millions de téléspectateurs.



Depuis quelques années, American Idol voit son audience s'éroder. Pourtant, hier, l'émission a réalisé un score quasiment identique au lancement de la saison 8. 29,8 millions de téléspectateurs ont suivi les deux heures d'émission, avec 27,9 millions de fidèles présents dès 20h, et 31,7 millions de 21h à 22h. L'an dernier, 30,07 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous.

Mais face à ce véritable raz de marée, CBS n'a presque pas bronché. A 20h, la chaîne proposait un épisode inédit de sa série numéro un, NCIS. Et la série n'a perdu que 650..000 téléspectateurs sur une semaine, avec un excellent score de 20,7 millions. A 21h, NCIS : Los Angeles a eu plus de mal à tenir le coup, mais reste à un très bon niveau. La série a rassemblé 15,5 millions de téléspectateurs, soit une chute de 2,5 millions de fidèles. Et à 22h, la chaîne n'a pas eu à se plaindre du score de The Good Wife, avec 13,8 millions de téléspectateurs, un score quasi-stable sur une semaine.



Ce sont les autres chaînes qui ont eu plus de mal. Sur NBC, deux heures de The Biggest Loser ont réuni 8,1 millions de téléspectateurs de 20h à 22h, un score en repli de 3,5 millions de téléspectateurs. Seule consolation : la chaîne était deuxième à 21h sur la cible très prisée des 18-49 ans, devant NCIS : Los Angeles.

ABC n'avait pas cette chance : avec ses comédies Scrubs et Better Off Ted, la chaîne n'est pas parvenue à passer la barre des 3 millions de téléspectateurs avant 22h. Et à ce moment-là, The Forgotten n'a réuni que 4,4 millions de fidèles. Quant à CW, la chaîne était en mode rediffusion, et ni 90210 Beverly Hills Nouvelle Génération, ni Melrose Place n'ont passé la barre des... 800..000 téléspectateurs.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Mots clés
Audiences Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Koh-Lanta
Téléréalité - Saison 28 - 1h30min.
Koh-Lanta
France 2
21h10
Secrets de la science
Documentaire scientifique - 1h40min.
Secrets de la science
France 3
21h10
Alexandra Ehle - Coeur de glace
Série - Saison 6 - Épisode 2 - 1h30min.
Alexandra Ehle
Canal+
21h10
Sirāt
Drame - 1h53min.
Sirāt
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
Audience
Dernières actualités
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard" player2
TV
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard"
18 mai 2026
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
Dernières news