Au terme de ses douze épisodes, la neuvième saison de "Nouvelle Star" a refermé ses portes hier soir sur une finale largement suivie par les téléspectateurs : 1,8 million de téléspectateurs ont regardé la finale en moyenne jusqu'à 23h40 selon Médiamétrie. Du début à la fin du prime, l'audience a progressé, avec un pic à 2,4 millions de personnes en fin d'émission. Pendant les 25 dernières minutes, D8 était même leader toutes chaînes confondues, devant TF1.




10% des ménagères de moins de cinquante ans
Au final, les douze émissions animée par Cyril Hanouna ont réuni en moyenne 1,74 million de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 7% sur l'ensemble du public et 10% à 11% sur plusieurs cibles clefs : les 15-24 ans, les 15-34 ans, les ménagères de moins de cinquante ans et les CSP+. "C'est le plus grand succès d'un format de flux sur la TNT", se félicite D8. Notons une petite particularité par rapport à "Nouvelle Star" sur M6 : les directs ont été davantage fédérateurs que les castings.
Selon nos informations, "Nouvelle Star" a été renouvelée pour deux saisons sur D8. La filiale de Canal+ a sécurisé les droits auprès du producteur Fremantlemedia il y a quelques jours alors qu'elle n'avait signé que pour une première saison. D'ici là, les téléspectateurs de la chaîne amateurs de télé-crochet pourront retrouver "Popstars", un autre format qui a fait les belles heures de M6 au début des années 2000 avant d'être passé de mode. La production sera assurée par Alexia Laroche-Joubert (Banijay).