Audiences : TF1 largement leader, France 2 et M6 au coude-à-coude

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : TF1 largement leader, France 2 et M6 au coude-à-coude
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Les experts : Miami
Les experts : Miami © CBS.
Les audiences de la soirée du 19 octobre 2010.

Mardi soir, TF1 s'est placé en tête des audiences avec sa série américaine Les Experts : Miami. Dès 20h50, les deux premiers épisodes ont réuni 6,9 millions puis 6,6 millions de téléspectateurs, soit environ 25% du public et 29% des ménagères. A 22h20, le troisième épisode a rassemblé encore 4,9 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont alors atteint 26% sur les quatre ans et plus et 27% sur les ménagères.

La deuxième marche du podium était disputée entre France 2 et M6. La première a fédéré 3,8 millions de téléspectateurs (14%) avec sa saga La maison des Rocheville. La seconde proposait la sixième saison inédite de Desperate Housewives. Les deux premiers épisodes ont réuni 3,7 millions puis 3,9 millions de téléspectateurs, soit 13,5% à 15% du public et 27,5% à 30% des ménagères. A 22h25, le troisième épisode a culminé à 3,8 millions de téléspectateurs, 20,5% des quatre ans et plus et 38% des ménagères. Quant à France 3, son divertissement Incroyables expériences a réuni 3,1 millions de téléspectateurs (12%).

On notera le succès de la soirée Ligue des champions sur Canal+ : 1,5 million d'abonnés ont suivi la victoire des Marseillais.

En deuxième partie de soirée, la première de Près de chez vous a rassemblé seulement 1,4 million de téléspectateurs dès 23h15 sur TF1. Les parts de marché de ce nouveau magazine de Julien Arnaud sont faibles : 18% sur les quatre ans et plus et 25% sur les ménagères. Sur France 2, le magazine Face aux Français... conversations inédites de Guillaume Durand a rassemblé 1,5 million de téléspectateurs dès 22h25 (12,5%). Enfin, les deux épisodes de Médium ont réuni 1,1 million puis 700..000 téléspectateurs entre 23h10 et 00h40 sur M6, soit 11% à 13% du public.

Les Experts : Miami
Les Experts : Miami
Final des "Experts : Miami" ce soir sur TF1 : la série en 10 chiffres
Audiences : le foot en tête, "Les Experts" résistent, France 2 et France 3 faibles, W9 en forme
Audiences : TF1 largement leader, France TV et M6 faibles, Arte et Canal en forme
Programme TV : Une soirée pleine d'amour
Voir toute l'actualité sur Les Experts : Miami
Autour de Les Experts : Miami
l'info en continu
"Je ne suis plus invité" : Pascal Boniface explique pourquoi il n'intervient plus dans "C dans l'air" sur France 5
TV
"Je ne suis plus invité" : Pascal Boniface explique pourquoi il n'intervient plus...
"Nous serons bien là, à l'antenne, à la rentrée" : H2O, la société qui produit "TPMP", réagit après la décision de l'Arcom de ne pas renouveler la fréquence de C8
TV
"Nous serons bien là, à l'antenne, à la rentrée" : H2O, la société qui produit...
"Entre 10h et 0h30, on bascule sur une page blanche" : Découvrez les coulisses du studio de France Info qui délocalise et bouleverse son antenne pendant les JO (Photos)
Exclusivité
"Entre 10h et 0h30, on bascule sur une page blanche" : Découvrez les coulisses du...
"Les recours nécessaires" : NRJ 12 envisage de contester la décision de l'Arcom de lui retirer sa fréquence
TV
"Les recours nécessaires" : NRJ 12 envisage de contester la décision de l'Arcom de...
Audiences Netflix : "Super Mario Bros. le film" fait toujours la course en tête, la suite du classement chamboulée par des nouveautés
SVOD
Audiences Netflix : "Super Mario Bros. le film" fait toujours la course en tête,...
"Bolloré perd une fréquence mais en conserve six" : Le Média, candidat à la TNT non-retenu par l'Arcom, fait part de sa "consternation" et "engage un recours"
TV
"Bolloré perd une fréquence mais en conserve six" : Le Média, candidat à la TNT...