Audiences : "Les Experts" en tête, NCIS concurrence "Secret Story"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Les Experts" en tête, NCIS concurrence "Secret Story"
Les audiences de la soirée du 16 juillet 2010.

Avec deux épisodes de sa série américaine Les Experts : Manhattan, dont un inédit, TF1 s'est placée vendredi soir en tête des audiences. Le programme a réuni 4,9 millions puis 5,2 millions de téléspectateurs, soit 26% à 28,5% du public. Sur la cible des ménagères de moins de cinquante ans, la série s'est très largement imposée avec 35% à 39% de parts de marché.

France 2 se place en deuxième position avec son téléfilm inédit et ses 3 millions de téléspectateurs (16,1%), devançant ainsi les trois épisodes de la franchise NCIS diffusés sur M6. NCIS : Los Angeles a réuni 2,4 millions de téléspectateurs tandis que les deux rediffusions de NCIS : enquêtes spéciales ont réuni, dès 21h30, 2,2 millions puis 2,8 millions de téléspectateurs. Sur les deux premiers épisodes, les parts de marché ont atteint 12% à 13% sur les quatre ans et plus et 13% à 17% sur les ménagères. On constate une sensible hausse des performances du programme à 22h15, face, notamment, aux deuxième parties de soirée de TF1 et France 2. NCIS a alors culminé à 19% de parts d'audience sur les quatre ans et plus et même 22% sur les ménagères.

Alors que Faut pas rêver a réalisé un faible score, avec seulement 10% de parts de marché, le magazine de W9 et la série française de TMC sont quasiment à égalité avec environ 700..000 téléspectateurs.

En deuxième partie de soirée, l'hebdo de Secret Story a réuni 2,9 millions de téléspectateurs dès 22h20, soit 24,5% du public. Un score en baisse par rapport à la dernière saison de l'émission qui réunissait en moyenne 30% du public en deuxième partie de soirée. Comme nous le disions plus haut, l'hebdo a du faire face au troisième épisode de NCIS qui a réalisé de belles performances. En revanche, sur les ménagères, Secret Story a fait le plein avec 35,2% de parts de marché. France 2 se place deuxième avec un best-of de Panique dans l'oreillette : 1,7 million de téléspectateurs, soit 14% du public. Quant à M6, ses trois épisodes de Numb3rs ont réuni successivement, dès 23h05, 1,3 million, 900..000 et 600..000 téléspectateurs, soit 13% à 16% du public. La série a réalisé de bonnes performances sur les ménagères avec 14% à 18% de parts de marché.

commentaires
comments powered by Disqus
l'info en continu
"Parents mode d'emploi" non reconduit sur France 3
TV
"Parents mode d'emploi" non reconduit sur France 3
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
TV
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
TV
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
TV
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour "20h30 le samedi"
TV
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour...
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand show de l'humour"
TV
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand...
Vidéos Puremedias