Audiences : F3 leader devant "Les victoires de la musique" en hausse et "Stars à nu" faible et en baisse, F5 au million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : F3 leader devant "Les victoires de la musique" en hausse et "Stars à nu" faible et en baisse, F5 au million
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Yseult lors des "Victoires de la musique"
Yseult lors des "Victoires de la musique" © Gilles GUSTINE -FTV
Les audiences de la soirée du vendredi 12 février 2021.

Hier soir, France 3 s'impose en tête des audiences de la soirée grâce à "La loi de Julien", un téléfilm de Christophe Douchand en rediffusion porté par Jean-Pierre Darroussin. S'intégrant dans la collection "La loi de...", ce dernier a réuni 3,61 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie. La part d'audience atteint 15,6% du public (4+), tandis que la part de marché sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), s'élève à 3,4%.
Lors de sa diffusion en inédit le mardi 5 septembre 2017, "La loi de Julien" avait séduit 4,1 millions de personnes, soit 18,0% du public.

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour la première saison de "Camille & images" avec Camille Combal en deuxième partie de soirée sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première saison de "Camille & images" avec Camille...
Audiences pré-access : "C à vous" avec Aurélie Casse au top sur France 5, "Ici tout commence" au plus bas, "Secret Story" poursuit sa remontada sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "C à vous" avec Aurélie Casse au top sur France 5, "Ici...
Audiences access 20h : Carton pour "TPMP" qui dépasse les 2,1 millions de téléspectateurs, Anne-Elisabeth Lemoine en hausse sur France 5
Audiences
Audiences access 20h : Carton pour "TPMP" qui dépasse les 2,1 millions de...
Audiences : "Top Gun : Maverick" avec Tom Cruise sur M6 a-t-il survolé le film de France 3 avec Pierre Arditi et "Koh-Lanta" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : "Top Gun : Maverick" avec Tom Cruise sur M6 a-t-il survolé le film de...

France 2 misait pour sa part sur une nouvelle édition des "Victoires de la musique" tournée dans des conditions exceptionnelles du fait de la crise sanitaire. Animée cette année par Stéphane Bern et Laury Thilleman, produite par Carson, cette 36e édition a réuni 3,00 millions de téléspectateurs, soit 16,2% de l'ensemble du public (15,7% FRDA-50) jusqu'à 00h10.
L'année dernière, "Les victoires de la musique" avait attiré 2,41 millions de mélomanes (15,8% 4+ / 15,8% FRDA-50).

TF1 suit avec le deuxième numéro de la saison 2 de "Stars à nu", émission présentée par Alessandra Sublet et Chris Marques, et produite par Satisfaction ! The Television Agency, la société de production d'Arthur. Jusqu'à 22h25, cette deuxième soirée découpée en deux parties durant laquelle les femmes se sont dénudées, a attiré 2,86 millions de téléspectateurs, soit 12,1% des individus de quatre ans et plus et 19,2% des FRDA-50.
La semaine dernière, la soirée dédiée aux hommes avait été suivie pour sa première partie par 3,28 millions de curieux (13,8% 4+ / 23% FRDA-50).

Le cirque en forme sur France 5

M6 est troisième grâce à la série américaine "NCIS". L'inédit de la saison 17 et la rediffusion qui suit ont été regardés en moyenne jusqu'à 22h45 par 2,91 millions d'inconditionnels, pour une part d'audience de 12,5% et 13,3% des FRDA-50. Le seul inédit a pour sa part pu compter sur 3,3 millions de personnes (13,7% 4+ / 15,3% FRDA-50).
La semaine dernière, ils étaient 2,72 millions de téléspectateurs à suivre "NCIS" sur M6 (11,8% des 4+).

DU côté des autres chaînes, France 5 s'impose avec le meilleur du 43e festival du cirque de Monte-Carlo. Jusqu'à 22h30, le spectacle a fédéré 1,06 million de téléspectateurs (4,5% 4+ / 1,6% FRDA-50).

Comment sont mesurées les audiences télé ? © Gilles GUSTINE -FTV
l'info en continu
"Ça me choque terriblement" : Estelle Denis pousse un coup de gueule à propos des porteurs de la flamme olympique
TV
"Ça me choque terriblement" : Estelle Denis pousse un coup de gueule à propos des...
"Le Festival de Cannes brutalise les journalistes" : Augustin Trapenard "heurté par le dispositif" de l'événement
TV
"Le Festival de Cannes brutalise les journalistes" : Augustin Trapenard "heurté...
"Secret Story" 2024 : Qui sont les nominés de la semaine ? Cassandra a-t-elle vraiment été éliminée ?
TV
"Secret Story" 2024 : Qui sont les nominés de la semaine ? Cassandra a-t-elle...
"Est-ce qu'on peut avoir un dialogue ici ?!" : David Pujadas s'agace et recadre Manon Aubry en direct lors du débat pour les européennes sur LCI
TV
"Est-ce qu'on peut avoir un dialogue ici ?!" : David Pujadas s'agace et recadre...
Comment "Plus Belle la vie" a rendu hommage à Jean-Claude Gaudin, 48 heures après le décès de l'ancien maire de Marseille
TV
Comment "Plus Belle la vie" a rendu hommage à Jean-Claude Gaudin, 48 heures après...
Audiences Netflix : 4 jours après son lancement, la saison 3 de "Bridgerton" signe le meilleur lancement de 2024, le top 10 de tous les temps déjà dans le viseur
Plateforme
Audiences Netflix : 4 jours après son lancement, la saison 3 de "Bridgerton" signe...