Audiences
Audiences : "Les 12 coups de coeur" leader devant "Meurtres dans les Landes", "Les Victoires de la musique" en hausse
Publié le 15 février 2020 à 09:06
Les audiences de la soirée du vendredi 14 février 2020.
"Les 12 coups de coeur" sur TF1 "Les 12 coups de coeur" sur TF1

Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec "Les 12 coups de coeur", un divertissement inédit animé par Jean-Luc Reichmann et produit par EndemolShine Production. Cette déclinaison des "12 coups de midi" dédiée à la Saint-Valentin et à laquelle ont participé notamment les couples Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay, Patrick Sébastien et Nana, ainsi que Laurent et Jazz de la JLC Family, a réuni 3,19 millions de curieux jusqu'à 23h55, selon Médiamétrie. La part d'audience sur les individus de quatre ans et plus atteint 19% et la part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) s'élève à 19,6%, cible commerciale sur laquelle TF1 est leader hier soir.
Diffusée le samedi 21 décembre 2019, la dernière déclinaison des "12 coups de midi" en prime time, baptisée "Les 12 coups de Noël", avait conquis 4,11 millions de téléspectateurs (22,3% 4+; 19,5% FRDA-50), en audience veille.

France 3 est deuxième avec la rediffusion de "Meurtre dans les Landes", un téléfilm porté par Xavier Deluc et Barbara Cabrita. Ce dernier a convaincu 2,99 millions de téléspectateurs, soit 14,8% de l'ensemble du public et 4,0% des FRDA-50. Diffusé le samedi 9 septembre 2017 en inédit, "Meurtre dans les Landes" avait fédéré 4,2 millions d'enquêteurs, (19,7% 4+; 7,4% FRDA-50), en audience veille.

M6 suit avec la saison 16 de "NCIS Enquêtes Spéciales". En moyenne, les deux épisodes inédits de la série américaine portée par Mark Harmon ont fait s'évader 2,41 millions de fans d'action, soit 12,2% de l'ensemble du public et 18,3% des FRDA-50.
La semaine dernière, la série "NCIS" avait rassemblé 2,75 millions de téléspectateurs, soit 13,8% de l'ensemble du public, en audience veille.

France 2 est au pied du podium avec les "Victoires de la musique 2020", une cérémonie diffusée en direct et organisée à la Seine Musicale. Produite par Carson Prod, cette 35e édition de la soirée récompensant le meilleur de la musique a séduit 2,41 millions de mélomanes jusqu'à 00h30, soit 15,8% de l'ensemble du public (15,8% FRDA-50).
L'année dernière, proposée le vendredi 8 février 2019, la soirée des "Victoires de la musique" avait attiré 2,03 millions de téléspectateurs (13,0% 4+; 13,2% FRDA-50), en audience veille.

Arte proche du million

Du côté des autres chaînes, Arte s'impose avec la série "Meurtres à Sandhamn". L'épisode de la soirée a été regardé par 958.000 personnes (4,7% 4+; 0,8% FRDA-50).
Sur C8, le lancement de la série documentaire inédite "La tanière, le zoo-refuge de l'espoir" a séduit pour sa part de 480.000 curieux (2,4% 4+; 2,3% FRDA-50).

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Mariés au premier regard" 2026 : Mélanie va-t-elle réussir à rejoindre Gibraltar à temps pour se marier avec Antoine ? player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : Mélanie va-t-elle réussir à rejoindre Gibraltar à temps pour se marier avec Antoine ?
30 mars 2026
"Tout ce que je déteste" : Clémence Castel exprime son désaccord avec Ulrich ("Koh-Lanta 2026") et s'attire les foudres du candidat player2
TV
"Tout ce que je déteste" : Clémence Castel exprime son désaccord avec Ulrich ("Koh-Lanta 2026") et s'attire les foudres du candidat
29 mars 2026
"Je ne sais pas si je vais pouvoir me marier…" : Mélanie de "Mariés au premier regard" 2026 panique et ne prend pas l'avion pour Gibraltar player2
TV
"Je ne sais pas si je vais pouvoir me marier…" : Mélanie de "Mariés au premier regard" 2026 panique et ne prend pas l'avion pour Gibraltar
29 mars 2026
"Vous êtes très différents de lui et je ne sais pas comment il va réagir" : Pour la première fois dans l'histoire de "Mariés au premier regard", deux participants se rencontrent la veille de leur mariage player2
TV
"Vous êtes très différents de lui et je ne sais pas comment il va réagir" : Pour la première fois dans l'histoire de "Mariés au premier regard", deux participants se rencontrent la veille de leur mariage
28 mars 2026
"Je l'ai pris à part du tournage" : Le producteur des "Traitres" sur M6 confie qu'il a dû exfiltrer un candidat après une crise d'angoisse player2
TV
"Je l'ai pris à part du tournage" : Le producteur des "Traitres" sur M6 confie qu'il a dû exfiltrer un candidat après une crise d'angoisse
28 mars 2026
"Ça a changé mon regard sur moi" : Amel Bent émue aux larmes pour son retour dans "Danse avec les stars" player2
TV
"Ça a changé mon regard sur moi" : Amel Bent émue aux larmes pour son retour dans "Danse avec les stars"
28 mars 2026
Dernières news