Audiences : "Les 12 coups de coeur" leader devant "Meurtres dans les Landes", "Les Victoires de la musique" en hausse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Les 12 coups de coeur" leader devant "Meurtres dans les Landes", "Les Victoires de la musique" en hausse
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
"Les 12 coups de coeur" sur TF1
"Les 12 coups de coeur" sur TF1 © JP BALTEL/TF1
Les audiences de la soirée du vendredi 14 février 2020.

Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec "Les 12 coups de coeur", un divertissement inédit animé par Jean-Luc Reichmann et produit par EndemolShine Production. Cette déclinaison des "12 coups de midi" dédiée à la Saint-Valentin et à laquelle ont participé notamment les couples Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay, Patrick Sébastien et Nana, ainsi que Laurent et Jazz de la JLC Family, a réuni 3,19 millions de curieux jusqu'à 23h55, selon Médiamétrie. La part d'audience sur les individus de quatre ans et plus atteint 19% et la part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) s'élève à 19,6%, cible commerciale sur laquelle TF1 est leader hier soir.
Diffusée le samedi 21 décembre 2019, la dernière déclinaison des "12 coups de midi" en prime time, baptisée "Les 12 coups de Noël", avait conquis 4,11 millions de téléspectateurs (22,3% 4+; 19,5% FRDA-50), en audience veille.

À lire aussi
Audiences : Plus de 540.000 viewers devant la défaite de l'équipe de France en Kings World Cup sur la chaîne Twitch d'Aminematue
Audiences
Audiences : Plus de 540.000 viewers devant la défaite de l'équipe de France en...
Audiences access 20h : Enorme chute d'Anne-Sophie Lapix sous les 3 millions de téléspectateurs sur France 2
Audiences
Audiences access 20h : Enorme chute d'Anne-Sophie Lapix sous les 3 millions de...
Audiences pré-access : "C à vous" et Anne-Elisabeth Lemoine au million sur France 5, "Le Juste Prix" en forme sur M6, "Roland-Garros" booste France 3
Audiences
Audiences pré-access : "C à vous" et Anne-Elisabeth Lemoine au million sur France...
Audiences : "Parents à perpétuité", téléfilm choc avec Natacha Lindinger sur France 2, a-t-il mis fin à la domination de "Will Trent" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : "Parents à perpétuité", téléfilm choc avec Natacha Lindinger sur...

France 3 est deuxième avec la rediffusion de "Meurtre dans les Landes", un téléfilm porté par Xavier Deluc et Barbara Cabrita. Ce dernier a convaincu 2,99 millions de téléspectateurs, soit 14,8% de l'ensemble du public et 4,0% des FRDA-50. Diffusé le samedi 9 septembre 2017 en inédit, "Meurtre dans les Landes" avait fédéré 4,2 millions d'enquêteurs, (19,7% 4+; 7,4% FRDA-50), en audience veille.

M6 suit avec la saison 16 de "NCIS Enquêtes Spéciales". En moyenne, les deux épisodes inédits de la série américaine portée par Mark Harmon ont fait s'évader 2,41 millions de fans d'action, soit 12,2% de l'ensemble du public et 18,3% des FRDA-50.
La semaine dernière, la série "NCIS" avait rassemblé 2,75 millions de téléspectateurs, soit 13,8% de l'ensemble du public, en audience veille.

France 2 est au pied du podium avec les "Victoires de la musique 2020", une cérémonie diffusée en direct et organisée à la Seine Musicale. Produite par Carson Prod, cette 35e édition de la soirée récompensant le meilleur de la musique a séduit 2,41 millions de mélomanes jusqu'à 00h30, soit 15,8% de l'ensemble du public (15,8% FRDA-50).
L'année dernière, proposée le vendredi 8 février 2019, la soirée des "Victoires de la musique" avait attiré 2,03 millions de téléspectateurs (13,0% 4+; 13,2% FRDA-50), en audience veille.

Arte proche du million

Du côté des autres chaînes, Arte s'impose avec la série "Meurtres à Sandhamn". L'épisode de la soirée a été regardé par 958.000 personnes (4,7% 4+; 0,8% FRDA-50).
Sur C8, le lancement de la série documentaire inédite "La tanière, le zoo-refuge de l'espoir" a séduit pour sa part de 480.000 curieux (2,4% 4+; 2,3% FRDA-50).

l'info en continu
"Un artiste doit garder une part de mystère" : Bigflo "regrette" d'avoir participé à la version Noël des "12 coups de midi" sur TF1
TV
"Un artiste doit garder une part de mystère" : Bigflo "regrette" d'avoir participé...
Box-office : "Un p'tit truc en plus" règne toujours en maître, "Furiosa" fait son entrée sur le podium
TV
Box-office : "Un p'tit truc en plus" règne toujours en maître, "Furiosa" fait son...
"On ne s'attendait pas du tout à ça" : Surprise, quatre nominés cette semaine dans "Secret Story" sur TF1 !
TV
"On ne s'attendait pas du tout à ça" : Surprise, quatre nominés cette semaine dans...
"La honte absolue !" : La France insoumise appelle au boycott de l'interview de Benyamin Netanyahou sur LCI
Politique
"La honte absolue !" : La France insoumise appelle au boycott de l'interview de...
"J'ai besoin de réfléchir sérieusement" : Inès Vandamme émet des doutes sur son avenir à "Danse avec les stars" sur TF1
TV
"J'ai besoin de réfléchir sérieusement" : Inès Vandamme émet des doutes sur son...
"Ils sont libres de venir à tout instant" : Laurence Ferrari incite Raphaël Glucksmann et Marie Toussaint à participer au débat de CNews
TV
"Ils sont libres de venir à tout instant" : Laurence Ferrari incite Raphaël...