Audiences : Quel score pour le retour de "Danse avec les stars" sur TF1 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel score pour le retour de "Danse avec les stars" sur TF1 ?
|
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"Danse avec les stars"
"Danse avec les stars" © Philippe LEROUX/TF1
Les audiences de la soirée du vendredi 17 septembre 2021

En cette veille de week-end, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 11 de "Danse avec les stars", animée par Camille Combal et produite par BBC Studios France et TF1 Production. Les prestation des nouveaux candidats ont été scrutées par 4,33 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 22,4% des individus âgées de quatre ans et plus, jusqu'à 23h02. La part de marché sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans s'élève à 38,1%, ce qui permet à la chaîne d'être largement leader sur cette cible.
Pour la première fois, le concours de danse était diffusé un vendredi. Il l'était habituellement le samedi.
Il y a deux ans, le samedi 21 septembre 2019, le lancement de la saison 10 avait été suivi par 3,60 millions de personnes, soit 19,8% du public et 32,1% sur les FRDA-50. Il s'agissait alors de la plus faible audience historique pour le lancement de l'émission sur la Une.

À lire aussi
Audiences pré-access : "Secret Story" en baisse et à un faible niveau sur TF1, "La meilleure boulangerie de France" frôle son plus bas sur M6
Audiences
Audiences pré-access : "Secret Story" en baisse et à un faible niveau sur TF1, "La...
Audiences access 20h : "Quotidien" sur TMC dévisse mais écrase la première de "TPMP même l'été" avec Pascale de la Tour du Pin, C8 derrière France 5 et Arte
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" sur TMC dévisse mais écrase la première de...
Audiences : Énorme carton pour Autriche/France, premier match des Bleus à l'Euro 2024 sur TF1
Audiences
Audiences : Énorme carton pour Autriche/France, premier match des Bleus à l'Euro...
Audiences : La saison 2 de "Quelle époque !" avec Léa Salamé sur France 2 a-t-elle été meilleure que la saison 1 ?
Audiences
Audiences : La saison 2 de "Quelle époque !" avec Léa Salamé sur France 2 a-t-elle...

L'inédit de "Candice Renoir" leader sur France 2

France 2 est deuxième avec "Candice Renoir". L'héroïne de la série policière interprétée par Cécile Bois a séduit en moyenne 3,77 millions d'amateurs devant l'inédit de la saison 9 et la rediffusion proposés jusqu'à 22h50, pour une part de marché de 19,0% selon Médiamétrie. Le seul inédit a pu compter sur 4,64 millions de Français (21,9% des 4+). Sur sa tranche, l'épisode inédit était leader.
Vendredi dernier, la soirée "Candice Renoir" avait fédéré 4,01 millions de fidèles (20,1% des 4 ans et plus).

De son côté, M6 faisait de nouveau le pari d'une soirée dédiée à la série américaine "NCIS" avec cinq épisodes programmés à la suite. Les deux premiers épisodes de la soirée - un inédit de la saison 18 et une rediffusion - ont capté l'attention de 2,02 millions de fidèles et de 10,2% du public. Le seul inédit a été regardé par 2,28 millions de téléspectateurs (10,7% des 4+).
La semaine passée, "NCIS" avait séduit 1,84 million de sériephiles pour une part de marché de 9,2%.

Arte dépasse le million

France 3 proposait le film d'action américain en rediffusion "Le monde ne suffit pas". Ce long-métrage de Michael Apted avec Pierce Brosnan, Sophie Marceau et Denise Richards a séduit 1,45 million de cinéphiles, soit 7,6% du public.
Lors de sa précédente diffusion en prime time, le 11 août 2019 sur France 2, le film avait rassemblé 1,66 million de téléspectateurs (9,3% de PDA).

Dans le reste de l'offre en prime time, Arte se démarque avec le téléfilm "Une jeune fille disparaît", qui a réuni 1,21 million de personnes, soit 5,9% du public.

l'info en continu
"Le plus gros stress de ma carrière'" : Qui sont Julien Brun et Sabrina Delannoy, la deuxième paire de commentateurs de TF1 pour l'Euro 2024 ?
Interview
"Le plus gros stress de ma carrière'" : Qui sont Julien Brun et Sabrina Delannoy,...
"Ninja Warrior, le choc des nations" : On connaît la date de lancement de la Coupe du monde de la compétition de TF1
TV
"Ninja Warrior, le choc des nations" : On connaît la date de lancement de la Coupe...
Déprogrammation : Arte modifie sa grille en urgence pour rendre hommage à Anouk Aimée
TV
Déprogrammation : Arte modifie sa grille en urgence pour rendre hommage à Anouk...
"Vous attendez quoi là ? La bonne phrase" : Invitée sur France Inter, Rachida Dati s'énerve au micro de Nicolas Demorand
Radio
"Vous attendez quoi là ? La bonne phrase" : Invitée sur France Inter, Rachida Dati...
"Canal+ n'a jamais voulu discuter" des droits de la Ligue 1 : Au pied du mur, Vincent Labrune appelle Maxime Saada et Vincent Bolloré à "renouer le dialogue" avec la LFP
Plateforme
"Canal+ n'a jamais voulu discuter" des droits de la Ligue 1 : Au pied du mur,...
"'C ce soir' en campagne contre le Rassemblement national" : Sur CNews, Pascal Praud prend pour cible l'émission de Karim Rissouli sur France 5
TV
"'C ce soir' en campagne contre le Rassemblement national" : Sur CNews, Pascal...