Audiences : "Falco" leader, "Envoyé spécial" devance "Scorpion", "Les Kaïra" sous le million sur W9

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Falco" leader, "Envoyé spécial" devance "Scorpion", "Les Kaïra" sous le million sur W9
Les audiences de la soirée du jeudi 9 avril 2015.
FALCO 5 478 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
21.6%
ENVOYE SPECIAL 3 303 000 téléspectateurs
MAGAZINE
13.2%
POPULAIRE 1 978 000 téléspectateurs
FILM
8%
L'HERITAGE EMPOISONNE 763 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
3%
VICTOR SAUVAGE 459 000 téléspectateurs
SERIE
1.9%

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 3 de la série française "Falco", portée par Sagamore Stévenin. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont rassemblé 5 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h05. La part de marché s'élève à 21,7% sur les individus de quatre ans et plus. La série perd 100.000 téléspectateurs mais gagne 0,6 point de PDA par rapport à la semaine dernière.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Les enquêtes sur les produits allégés et l'armée libanaise ont intéressé 3,3 millions de téléspectateurs, soit 13,2% du public de quatre ans et plus.

M6 leader ménagères

M6 est troisième avec la suite de la première saison de la série américaine "Scorpion", emmenée par Elyes Gabel. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont réuni 3,1 millions d'habitués en moyenne. La part de marché atteint 12,6% sur les individus de quatre ans et plus et 18,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La Six est leader sur ce critère. Sur une semaine, "Scorpion" perd 300.000 fidèles et 0,8 point de PDA.

France 3 est au pied du podium avec la première diffusion du film "Populaire" de Régis Roinsard. Cette comédie avec Romain Duris, Déborah François, Bérénice Bejo et Nicolas Bedos a attiré près de 2 millions de cinéphiles en moyenne jusqu'à 22h45, soit 8% du public.

Pas d'effet Nabilla sur "L'oeuf ou la poule"

W9 est en tête des autres chaînes avec la première diffusion des "Kaïra". La comédie de et avec Franck Gastambide mais aussi Medi Sadoun et Jib Pocthier a été regardée par près d'un million de personnes (4% de PDA). Ce film a donc fait plus d'entrées en salles que d'audience lors de son premier passage à la télévision ! TMC suit avec la énième diffusion du film "Ghost" de Jerry Zucker avec Patrick Swayze et Demi Moore qui a été revu par 900.000 personnes (3,8%).

D8 est derrière avec un nouveau numéro du jeu "L'oeuf ou la poule", animé par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions. La victoire de Jean-Luc Lemoine face à Nabilla a attiré 870.000 téléspectateurs (4,4% de PDA). L'émission perd 115.000 curieux et 0,4 point de PDA par rapport au précédent numéro, diffusé en février.

A noter le score d'Arte avec le lancement de la série suédoise "L'héritage empoisonné" dont les deux premiers épisodes ont réuni 732.000 curieux et 3,1% du public.

EN PLEINE TEMPETE 330 000 téléspectateurs
FILM
1.4%
LES MYSTERES DE L'UNIVERS 181 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.7%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
strik-strikkk2

Il n'y a désormais que TPMP qui cartonne avec lui. Le concept est plus fort que l'animateur.
L'apogée Hanouna est terminée, désormais il baisse et quelque chose me dit que ça n'est que le début



strik-strikkk2

Tes posts sont de plus en plus étranges, et tu es bien le seul à penser à ça...



teleradio

Tu sais, tout le monde ne partage pas la même perversité que toi.



John David Laurent

jze pensais qu avec le bon score de derriere le posye yu fermerais ta gueule a tout jamais ou la respecterait un pet plus apparemment le fait que tu voulais sortir avec et qu elle n a pas voulu tu l as en travers de la gorge



Pfff

4,4% c'est plutot un carton pour la TNT



antoine-durant2

Effectivement, ils n’espéraient absolument rien avec Nabilla. La preuve, ils ont teasé sa présence à peine 3 jours avant l'émission, et on la voit 2 secondes dans la BA !



mmalicorne

1M2.



adrien

TF1 a gagné en gros 200 000 télespectateurs pris à france2 qui perd à peu près le même nombre



adrien

t'y va fort. Le score n'est pas énorme mais bon pour D8. D'ailleurs ça serait intéressant d'avoir la courbe de l'audience au cours de la soirée car je pense que c'est surtout la durée du programme qui a desservi l'émission et je pense que le million a du être dépassé au moins sur la première moitié



grosmatou

"super stars" est bien sûr un terme tout à fait ironique......



grosmatou

"Ghost", "les Kaïra" et "Cold case" sur France 4 font plus que "l'oeuf ou la poule" avec sa brochette de super stars hier (toute l'équipe de TPMP) , n'est il pas temps pour Hanouna de se poser les bonnes questions ? Après le naufrage radio, le naufrage télé arrive à grande vitesse.



Aurelien Python

J'avais vu les deux premières, en avais loupé une ou deux ensuite, et j'ai vu les deux dernières émissions, hier soir et l'avant-dernière hilarante avec les Bogdanov.
Malgré les soucis de longueur et de rythme, je trouve que le concept s'est bonifié avec le temps et il est resté assez similaire (en tout cas les dernières manches ont toujours les mêmes "règles"). Il faudrait égaliser un peu la durée des manches par contre, car effectivement une 1ère manche qui dure jusqu'à 22h30 avec les 3 pubs et 5 manches (les plus intéressantes en plus) en une heure environ ensuite, c'est pas très cohérent. Ceci dit hier soir les happenings (qui n'en sont pas vraiment vu qu'ils ont un rapport avec une question à chaque fois) étaient assez variés même s'ils ont alourdi le rythme de l'émission.



ratings-k2

L'érosion est assez significative pour Scorpion.



Furious Angel

C'est vrai que le manque de continuité dans les jeux d'une émission à l'autre est un peu énervant... Y'a parfois des idées sympa mais ça devrait rester pour un jeu à chaque émission, pas pour le tout, parce qu'on perd en cohérence.

Ils devraient plutôt s'inspirer du Burger Quiz, qui avait un concept beaucoup plus clair et encadré.



jules-marechel

L'Oeuf ou la Poule, franchement, c'est n'importe quoi.
Le concept n'est jamais le même à chaque émission ; il y a à chaque fois un concept différent. Comment voulez-vous que les téléspectateurs se familiarisent avec ce jeu ?

6 manches, interminables. La première manche a duré 1 heure 30. La première pub a été envoyée à 21h30, alors que seulement trois questions de la manche 1 avaient été posées.

En manche 2, une seule petite question a duré quasiment 30 minutes : 10 minutes avant la pub, 10 minutes après la pub, plus la pub de 7 minutes. Au final, c'est sûr ils s'assurent une pdm parfaite.



Miss Sagittaire

De moins en moins passionnant "Scorpions" ; pas étonnant que ce feuilleton perde des téléspectateurs au fil des semaines, je l'ai quand même regardé hier soir car il n'était pas question que je suive "l’œuf ou la poule" en raison d'une certaine présence.

Comme je ne regarde aucun feuilleton ou film français, soirée bien médiocre pour moi, tant pis ! ;-))



AL

et l'audience de TPMP ??



nic

bien au contraire



nic

pas étonnant le score de W9 vu le film, jai jamais pu reussir à le regarder pourtant je suis tres gd plaisir et jaime beaucoup les films de jeunes mais là cest juste pas possible



PerformanceGame

Déçu que ça baisse encore pour scorpion, il devrais le mettre un autre jour difficile de battre falco, le samedi soir serais parfait, je veut que m6 garde cette série tellement elle est bonne, des bons acteurs, des moments drôle, de l'action et de l'émotion il y a de tout comme j'aime, un retour de "la trilogie du samedi" serais excellent :)



PerformanceGame

Ils espéré rien avec nabilla, l’enregistrement de cette émission avait étais fait avant le scandale, donc ils on préféré le mettre plus tard très longuement après le scandale pour pas choqué, mais une choses et sur, c'est que l'émission ressemblé plus à tpmp qu'autre chose...



bernard59

Merci



jean-le-bon2

Et je dirai que c'est tant mieux



ratings-k2

Environ 25% depuis le début de l'année.



bernard59

Quel est la moyenne habituelle du JT de TF1 ?
Il faut dire qu'hier, il y avait une invitée de poids et que Gilles Bouleau a bien mené son ITW



comments powered by Disqus
l'info en continu
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Radio
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez catastrophique"
Interview
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez...
Audiences radio, le match des soirées : Sintes leader devant Sotto en léger repli, Nathalie Levy et Europe 1 stables
Audiences
Audiences radio, le match des soirées : Sintes leader devant Sotto en léger repli,...
"La bataille des couples" : Dylan viré par la production après son crachat sur Mélanie
TV
"La bataille des couples" : Dylan viré par la production après son crachat sur...
"Journaliste investigateur délateur" : Ségolène Royal dénonce les méthodes de la cellule investigation de Radio France
Radio
"Journaliste investigateur délateur" : Ségolène Royal dénonce les méthodes de la...
Audiences radio, les stars des matins : Bern devant Nagui en hausse, "Les GG", "Boomerang" et "L'instant M" en baisse
Audiences
Audiences radio, les stars des matins : Bern devant Nagui en hausse, "Les GG",...
Vidéos Puremedias