Mardi midi, le jeu Tout le monde veut prendre sa place a de nouveau réalisé son record d'audience historique en attirant 31,5% des téléspectateurs, soit 2,8 millions d'individus selon Médiamétrie. L'émission de Nagui, produite par Simone Harari, était leader toutes chaînes confondues, y compris sur les fameuses ménagères de moins de cinquante ans (29,4%).
Tout le monde veut prendre sa place réalise de fortes audiences ces temps-ci en raison de la présence d'un "grand" champion. Hier, Christophe a gagné le jeu pour la 108e fois successive, totalisant 128..800 euros de gains.
A l'inverse, le journal de 20 heures de TF1 n'était pas à la fête. Avec seulement 25,9% de parts d'audience, il a atteint son record à la baisse. Le JT de Laurence Ferrari, qui "ouvrait" sur la paralysie à la gare Montparnasse et sur un vaste coup de filet dans les milieux islamistes parisiens, a ainsi réuni 5,9 millions de téléspectateurs.
Du côté de la concurrence, France 2 et France 3 ont bien marché : le journal de David Pujadas a rassemblé 4,8 millions de téléspectateurs (20,8%) tandis que le feuilleton Plus belle la vie en a attiré 5,1 millions (21,6%). Depuis début avril, le journal de Laurence Ferrari réunit en moyenne 29,4% du public.
Séries
"Ce ne sont pas des monstres" : Kim Kardashian demande la libération des frères...