Audiences février : TF1 et M6 stables, France 2 fait fort

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences février : TF1 et M6 stables, France 2 fait fort
Les 18 chaînes de la TNT gratuite.
Les 18 chaînes de la TNT gratuite. © Montage Ozap.com
L'audience de la télévision en février 2010.

Avant-première Ozap. Ce soir, Médiamétrie dévoilera les audiences de la télévision pour le mois de février. En avant-première, découvrez quelques-uns des premiers résultats.

TF1 stable. Comme en janvier, TF1 a réuni en moyenne 25,1% des téléspectateurs en février. La chaîne a joué au yo-yo le mois dernier, oscillant entre 21,4% et 29%. Ce jour-là, le 2 février, Dr House faisait son retour avec jusqu'à 9,1 millions de téléspectateurs. Mentalist, lui aussi, a atteint des sommets : jusqu'à 9,8 millions de téléspectateurs. On notera également le succès de la fiction française Clem, avec Victoria Abril, qui a réuni 9,4 millions de téléspectateurs. Le record est détenu par le journal de Claire Chazal du 28 février : 10 millions de fidèles ! Du côté des flops, on citera l'échec du prime de La Ferme célébrités en Afrique, qui a été finalement déprogrammé en deuxième partie de soirée. Depuis de nombreux mois, les divertissements ont du mal à réunir un large public sur TF1, hormis Le juste prix, qui permet au 20 Heures de TF1 de bénéficier d'une excellente locomotive.

France 2 remonte. Avec 16,7% de parts de marché, France 2 réalise son record de la saison et progresse de 0,6 point en un mois. La chaîne n'avait pas été autant fédératrice depuis juillet 2009 (Tour de France). Les Jeux Olympiques, bien sûr, ont tiré la chaîne vers le haut. Chaque soir en access, les JO ont rassemblé près de 3,2 millions de téléspectateurs, soit environ 500..000 de plus que N'oubliez pas les paroles. Le Tournoi des VI Nations a lui aussi rencontré un joli succès, avec jusqu'à 6,1 millions de téléspectateurs le 12 février.

France 3 en baisse. Malgré les JO, France 3 a cédé 0,2 point en février, à 11,2% de parts de marché. Les valeurs sures de la chaîne (Questions pour un champion et Plus belle la vie en tête) tirent la chaîne vers le haut. Les nouveautés lancées début janvier (Drôle de 13h, case art de vivre du matin) ne décollent toujours pas. Certaines émissions pourraient être rapidement déprogrammées... Quant au 19/20, il a particulièrement souffert de la retransmission des Jeux sur France 2.

M6 en légère baisse. Avec 10,4% de parts d'audience, la chaîne fléchit de 0,1 point par rapport à janvier. Les difficultés se concentrent essentiellement en matinée et le week-end où la chaîne est régulièrement sous la barre des 10% (voire des 9%) de parts de marché. Du côté des réussites, NCIS : enquêtes spéciales a réuni jusqu'à 6,7 millions de téléspectateurs alors que la saga Star Wars a bien fonctionné, réunissant jusqu'à 4,6 millions de téléspectateurs. En access, alors que France 2 retransmettait les JO, Un dîner presque parfait et 100% Mag ont bien fonctionné sur les cibles commerciales.

Record historique pour Gulli. TMC est restée leader de la TNT avec 3% de parts de marché (-..0,1 point), devant W9, stable à 2,7%. Gulli redevient seule troisième en établissant un nouveau record : 2,1% de parts de marché. La chaîne a su profiter des vacances scolaires. A noter le nouveau record de l'audience cumulée des "Autres TV" (TNT, câble, satellite) à 30,3% de parts de marché.

commentaires
comments powered by Disqus
l'info en continu
"Closer", "Téléstar", "Télépoche" : Départ de Laurence Pieau, la directrice des rédactions
Presse
"Closer", "Téléstar", "Télépoche" : Départ de Laurence Pieau, la directrice des...
"The Crown" : Olivier Colman prend la relève de Claire Foy dans un nouveau teaser
"The Crown" : Olivier Colman prend la relève de Claire Foy dans un nouveau teaser
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
TV
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste bien
Audiences
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste...
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de mensonges par "Quotidien"
TV
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de...
Vidéos Puremedias