Audiences : le foot largement leader, "NCIS : LA" en petite forme, W9 brille

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : le foot largement leader, "NCIS : LA" en petite forme, W9 brille
Le Mondial a encore frappé. Vendredi soir, dès 20h20, TF1 proposait la rencontre Chili - Espagne, dans le cadre de la Coupe du monde FIFA 2010, et la chaîne s'est largement imposée, en réunissant 5,7 millions de téléspectateurs, pour 29,1% de part d'audience. Le match a également permis à

Le Mondial a encore frappé. Vendredi soir, dès 20h20, TF1 proposait la rencontre Chili - Espagne, dans le cadre de la Coupe du monde FIFA 2010, et la chaîne s'est largement imposée, en réunissant 5,7 millions de téléspectateurs, pour 29,1% de part d'audience. Le match a également permis à TF1 de s'imposer sur la cible des ménagères de moins de 50 ans, avec un score correct de 22,5%.

Le reste de la concurrence est loin derrière. C'est France 2 qui prend la deuxième place avec 2,8 millions de fans pour Le tuteur, sa fiction française portée par Roland Magdane. La part d'audience s'élève à 14%. M6 se classe troisième avec un épisode de NCIS : Los Angeles et un épisode de NCIS, qui ont réuni successivement 2,6 et 2,7 millions de téléspectateurs. La part d'audience tourne autour de 13,5%, mais les scores sur les ménagères sont plus encourageants, avec notamment 20,9% pour NCIS : Los Angeles. France 3 prend la quatrième place avec 2,2 millions de fidèles pour Thalassa.

On notera par ailleurs la belle performance de W9. A partir de 20h35, la chaîne a réuni 879..000 téléspectateurs devant son magazine Enquête d'action, consacré aux mamans extraordinaires. Le magazine affiche 4,9% de part d'audience sur l'ensemble du public, mais surtout un excellent 11,5% sur les ménagères, lui permettant de se classe troisième sur cette cible. Sur TMC, Une Femme d'honneur pointe à 676..000 téléspectateurs.

En deuxième partie de soirée, TF1 a conservé son avance avec Coupe du monde de la FIFA : le mag, suivi par 3,9 millions de footeux. Puis, la chaîne a proposé dès 23h le documentaire Michael Jackson, l'histoire et la légende, qui a séduit 1,6 million de téléspectateurs pour 19,6% de part d'audience et 24,9% sur les ménagères. M6 ne démérite pas avec deux rediffusions supplémentaires de NCIS, qui ont réuni successivement 2,9 et 2,0 millions de fidèles, et a même pris la tête sur les ménagères. Sur France 2, deux épisodes de Central Nuit ont réuni 1,4 puis 1,1 million de téléspectateurs, pour à peine 8,3 puis 11,6% de part d'audience. Quant à France 3, Vie privée, vie publique, l'hebdo a séduit 1,0 million de téléspectateurs dès 23h05.

Le tuteur
Le tuteur
Audiences : petit score pour "Le Tuteur" sur France 2
l'info en continu
Jean-Jacques Bourdin retiré "temporairement" de l'antenne de BFMTV
TV
Jean-Jacques Bourdin retiré "temporairement" de l'antenne de BFMTV
Laurent Ruquier veut "voter utile" : "Mon choix va de Mélenchon en passant par Jadot jusqu'à Macron"
Radio
Laurent Ruquier veut "voter utile" : "Mon choix va de Mélenchon en passant par...
Zapping : Bourdin s'explique, un "patron incognito" en colère, Blanquer dans la tourmente
TV
Zapping : Bourdin s'explique, un "patron incognito" en colère, Blanquer dans la...
"C dans l'air" reçoit les candidats à la présidentielle dès ce soir sur France 5
Programme TV
"C dans l'air" reçoit les candidats à la présidentielle dès ce soir sur France 5
Léa Salamé : "France Inter n'est pas une radio bobo parisienne"
Radio
Léa Salamé : "France Inter n'est pas une radio bobo parisienne"
Audiences samedi : Records pour Anne-Claire Coudray et Alex Goude, Jean-Luc Lemoine en hausse
TV
Audiences samedi : Records pour Anne-Claire Coudray et Alex Goude, Jean-Luc...