Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Commissaire Magellan", "Qui veut gagner des millions ?" très faible

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Commissaire Magellan", "Qui veut gagner des millions ?" très faible
Hugo Clément et Delphine Wespiser.
Hugo Clément et Delphine Wespiser. © France Télévisions, ALP - Laurent Vu
Les audiences de la soirée du samedi 1er août 2020.

Samedi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences, avec une rediffusion de la série française "Commissaire Magellan", avec Jacques Spiesser. L'épisode intitulé "Rose sanglante", avec Vanessa Demouy et Jérôme Anger en guest, a convaincu 3,10 millions de fans de polars. La série a été regardée en moyenne par 18,5% du public de quatre ans et plus (4et+) et recueille une part de marché de 4,9% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50). Lors de sa précédente rediffusion, en janvier 2020, le téléfilm avait recueilli une audience de 3,33 millions de fidèles, soit 17,0% du public (5,2% FRDA-50).
La semaine dernière, "Commissaire Magellan", avec Jean-Marie Bigard au casting, a été suivi par 3,12 millions de personnes et 17,1% du public (3,1% FRDA-50).

À lire aussi
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C à vous"
TV
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C...
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
TV
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire sur France 3
Exclusivité
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire...

France 2 se classe à la deuxième place, avec le jeu d'aventure "Fort Boyard", produit par Adventure Line Production et animé par Olivier Minne. L'équipe, composée de Alexandra Rosenfeld, Hugo Clément, Gérémy Crédeville, Florent Peyre et Ariane Massenet, a rassemblé 2,82 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h30. Le divertissement enregistre une part d'audience de 18,1% auprès du public de quatre ans et plus (4et+), en audiences veille selon Médiamétrie. La part de marché sur la cible commerciale des femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50) atteint 24,5%. France 2 se classe large leader sur cette cible.
La semaine dernière, "Fort Boyard" avec notamment Capucine Anav, avait enregistré la meilleure audience de la soirée, en étant suivie par 3,25 millions de personnes (19,3% 4et+ / 25,3% FRDA-50).

TF1 est troisième, avec le jeu "Qui veut gagner des millions", animé par Camille Combal et produit par Starling. Gérard Jugnot, Julie de Bona, Patrick Sébastien ou encore Mathieu Madenian ont testé leurs connaissances sous le regard de 2,01 millions de personnes. La part d'audience sur le public âgé de quatre ans et plus est de 12,2% et la part de marché sur la cible commerciale des FRDA-50 atteint 14,7%.
La dernière diffusion en prime-time date d'août 2019. Le jeu "Qui veut gagner des millions" avait attiré 3,07 millions de téléspectateurs, soit 19,4% du public (22,2% FRDA-50).
La semaine dernière, le retour du divertissement "Les 100 plus grands...", animé par Christophe Beaugrand et Anaïs Grangerac, n'avait pas convaincu, avec seulement 2,16 millions de téléspectateurs en moyenne (13,4% 4et+ / 17,0% FRDA-50).

La case cinéma de M6 au plus bas

M6 est au pied du podium, avec le film "Brice III", de James Huth. Le personnage incarné par Jean Dujardin a fait rire 1,24 million de téléspectateurs. La part d'audience est de 7,5% sur le public de quatre ans et plus et la part de marché sur les FRDA-50 est de 14,7%. Il s'agit de la plus faible audience pour la nouvelle case cinéma de M6, sur les trois indicateurs. Lors de sa première diffusion en février 2019, la suite de "Brice de Nice" avait attiré 1,98 million de téléspectateurs (9,2% 4et+ / 15,9% FRDA-50).
La semaine dernière, le film "Nos jours heureux" du duo Toledano-Nakache a amusé 2,46 millions de téléspectateurs (13,7% 4et+ / 23,8% FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un numéro en rediffusion de son magazine de voyages "Echappées belles", produit par Bô Travail. L'été en Algérie de Raphaël de Casabianca a fait voyager 1,07 million de fidèles, soit 6,4% du public.
La semaine dernière, le magazine d'évasion a embarqué 1,11 million de voyageurs (6,1% 4et+).

l'info en continu
Rumeur sur son départ des Bleus : "Choqué", Paul Pogba dément les "informations infondées" du "Sun"
Presse
Rumeur sur son départ des Bleus : "Choqué", Paul Pogba dément les "informations...
"Koh-Lanta", "Fort Boyard", "Top Chef" : Quelles sont les émissions préférées des Français ces 30 dernières années ?
TV
"Koh-Lanta", "Fort Boyard", "Top Chef" : Quelles sont les émissions préférées des...
"Batch Cooking" : Justine de "Top Chef" débarque sur Téva
TV
"Batch Cooking" : Justine de "Top Chef" débarque sur Téva
Accident meurtrier en Gironde : Le témoignage poignant du chauffeur de bus sur BFMTV
TV
Accident meurtrier en Gironde : Le témoignage poignant du chauffeur de bus sur BFMTV
"On est presque en direct" : Le sketch trash de Laura Laune sur la liberté d'expression
TV
"On est presque en direct" : Le sketch trash de Laura Laune sur la liberté...
"NRJ Music Awards" 2020 : La liste des nommés enfin dévoilée
TV
"NRJ Music Awards" 2020 : La liste des nommés enfin dévoilée
Vidéos Puremedias