Audiences
Audiences : "Fort Boyard" leader devant "Commissaire Magellan", TF1 au plus bas avec "Timeless"
Publié le 4 août 2019 à 09:08
Les audiences de la soirée du samedi 03 août 2019.
"Fort Boyard" sur France 2 "Fort Boyard" sur France 2

Samedi soir, France 2 s'est hissée largement en tête des audiences avec la suite de la saison 30 de son jeu d'aventure "Fort Boyard", animé par Olivier Minne et produit par Adventure Line Productions. L'équipe composée notamment de Jeremstar a rassemblé 2,88 millions de fidèles, soit 20,3% du public jusqu'à 23h17, selon Médiamétrie. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) s'élève à 30,9%, cible sur laquelle France 2 est large leader.
La semaine dernière, "Fort Boyard" avait réuni 3,64 millions de joueurs (22,4% 4+, 29,2% des FRDA-50), en audience veille.

France 3 est derrière avec "Commissaire Magellan", sa série française en rediffusion avec Jacques Spiesser. Jusqu'à 22h30, l'enquête policière a captivé 2,29 millions de téléspectateurs, soit 15,1% du public de quatre ans et plus (2,5% FRDA-50).
La semaine dernière, la rediffusion d'un autre épisode de cette fiction avait captivé 2,46 millions de téléspectateurs (14,3% 4+, 3,3% FRDA-50), en audience veille.

TF1 n'est que troisième avec la suite de "Timeless", sa nouvelle série américaine portée par Abigail Spencer et Matt Lanter. Jusqu'à 22h50, les deux premiers épisodes inédits de la soirée, qui en comptait quatre, ont été suivis par 1,47 millions de personnes en moyenne. La part d'audience sur les individus de quatre ans et plus s'élève à seulement 9,8% du public. La part de marché FRDA-50 a atteint seulement 13,6%.
La semaine dernière, le lancement de la série avait été suivie par 2,00 million de personnes en moyenne, (11,6% 4+, 19,0% FRDA-50), en audience veille.

Carton pour "Echappées belles" sur France 5

M6 est au pied du podium avec sa série américaine "NCIS : Los Angeles", emmenée par Chris O'Donnell et LL Cool J. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée, qui en comptait 4, ont attiré 1,20 million de curieux, soit 8,0% de l'ensemble du public (10,3% FRDA-50).
Samedi dernier, ils étaient 1,52 million de fidèles devant leur poste en moyenne (9,0% 4+, 10,0% FRDA-50), en audience veille.

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec son magazine "Echappées belles", qui se promenait sur la Côte d'Emeraude, en Bretagne. Le périple de Jérôme Pitorin a captivé 1,15 million de voyageurs, soit 7,6% du public (4,1% FRDA-50). La semaine dernière, le magazine de voyage avait embarqué 1,10 million de fidèles (6,4% 4+), en audience veille.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Zodiaque
Série - Saison 3 - Épisode 1 - 55 min.
Zodiaque
France 2
21h10
Envoyé spécial
Magazine d'information - 1h50min.
Envoyé spécial
France 3
21h10
Alex Hugo - La dernière piste
Série - Saison 9 - Épisode 1 - 1h30min.
Alex Hugo
Canal+
21h09
Silo - La descente
Série dramatique - Saison 2 - Épisode 5 - 49 min.
Silo
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 !
17 juin 2026
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Koh-Lanta" ce soir ? player2
TV
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Koh-Lanta" ce soir ?
16 juin 2026
"J'en ai ras-le-bol" : Julien de "L'amour est dans le pré" 2025 enchaine les déconvenues avec sa ferme player2
TV
"J'en ai ras-le-bol" : Julien de "L'amour est dans le pré" 2025 enchaine les déconvenues avec sa ferme
13 juin 2026
"Quand je parle, on me coupe" : Furax, Stéphane tacle le montage de "Mariés au premier regard" player2
TV
"Quand je parle, on me coupe" : Furax, Stéphane tacle le montage de "Mariés au premier regard"
13 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "Le Clown” et a été démasquée aux portes de la demi-finale ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "Le Clown” et a été démasquée aux portes de la demi-finale ?
12 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle star internationale se cachait derrière “La Chauve-Souris" et a été révélée ce vendredi soir sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle star internationale se cachait derrière “La Chauve-Souris" et a été révélée ce vendredi soir sur TF1 ?
12 juin 2026
Dernières news