Audiences : "Fort Boyard" large leader devant "Commissaire Magellan", mauvais lancement pour "Timeless" sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Fort Boyard" large leader devant "Commissaire Magellan", mauvais lancement pour "Timeless" sur TF1
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
"Timeless" sur TF1
"Timeless" sur TF1 © Sergei Bachlakov/NBC/Courtesy of Sony PIctures Television
Les audiences de la soirée du samedi 27 juillet 2019.

Samedi soir, France 2 s'est hissée largement en tête des audiences avec la suite de la saison 30 de son jeu d'aventure "Fort Boyard", animé par Olivier Minne et produit par Adventure Line Productions. L'équipe composée notamment de Philippe Etchebest a rassemblé 3,64 millions de fidèles, soit 22,4% du public jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) atteint 29,2% ! France 2 est large leader sur la cible hier soir.
La semaine dernière, "Fort Boyard" avait réuni 2,77 millions de joueurs (19,4% 4+, 27,4% des FRDA-50), en audience veille.

À lire aussi
Audiences : BFMTV boostée par la visite sous extrême tension d'Emmanuel Macron au Salon de l'agriculture ce week-end
Audiences
Audiences : BFMTV boostée par la visite sous extrême tension d'Emmanuel Macron au...
Audiences replay : "Danse avec les stars" 2024 signe le plus gros rattrapage historique de la marque à J+7
Audiences
Audiences replay : "Danse avec les stars" 2024 signe le plus gros rattrapage...
Audiences dimanche : France/Italie (Tournoi des VI Nations) fait exploser les compteurs de France 2, Anne-Claire Coudray impériale sur TF1
Audiences
Audiences dimanche : France/Italie (Tournoi des VI Nations) fait exploser les...
Audiences : Josiane Balasko et Didier Bourdon sur France 2 sans pitié avec "Tous en scène 2" sur TF1, carton pour Arte
Audiences
Audiences : Josiane Balasko et Didier Bourdon sur France 2 sans pitié avec "Tous...

France 3 est derrière avec "Commissaire Magellan", sa série française en rediffusion avec Jacques Spiesser. Jusqu'à 22h30, l'enquête policière a captivé 2,46 millions de téléspectateurs, soit 14,3% du public de quatre ans et plus (3,3% FRDA-50).
La semaine dernière, la rediffusion de "Crime à Martigues" avec Florence Pernel avait captivé 3,29 millions de téléspectateurs (21,7% 4+, 6,1% FRDA-50), en audience veille.

TF1 n'est que troisième avec le lancement de "Timeless", sa nouvelle série américaine portée par Abigail Spencer et Matt Lanter. Jusqu'à 22h50, les deux premiers épisodes inédits de la soirée, qui en comptait quatre, ont été suivis par 2,00 millions de personnes en moyenne. La part d'audience sur les individus de quatre ans et plus s'élève à seulement 11,6% du public. La part de marché FRDA-50 est de 19,0%.
La semaine dernière, la série inédite diffusée dans la case, "Whiskey Cavalier", avait été suivie par 1,76 million de personnes en moyenne, (11,8% 4+, 14,3% FRDA-50), en audience veille.

France 5 au top avec "Echappées belles"

M6 est au pied du podium avec sa série américaine "NCIS : Los Angeles", emmenée par Chris O'Donnell et LL Cool J. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée, qui en comptait 4, ont attiré 1,52 million de curieux, soit 9,0% de l'ensemble du public et seulement 10,0% des ménagères de moins de cinquante ans.
Diffusés le samedi 29 juin dernier, les deux derniers inédits de "NCIS : Los Angeles" diffusés par M6 avaient attiré 1,24 million de fidèles en moyenne (7,9% 4+, 9,5% FRDA-50), en audience veille.

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec son magazine "Echappées belles", qui se promenait en Mauritanie. Le périple d'Ismaël Khelifa, a captivé 1,10 million de voyageurs, soit 6,4% du public (3,5% FRDA-50). La semaine dernière, le magazine de voyage avait embarqué 789.000 fidèles (5,2% 4+), en audience veille.

A noter que sur RMC Story, le retour controversé de "Strip-tease" dans une nouvelle version inédite a réuni près de 225.000 curieux (1,4%), pour ses deux premiers numéros inédits, jusqu'à 22h50.

l'info en continu
"C'est un message envoyé au monde" : France 2 diffuse ce soir la série "In her car", tournée en Ukraine pendant la guerre
TV
"C'est un message envoyé au monde" : France 2 diffuse ce soir la série "In her...
"Je frissonne..." : Bouleversée par un invité, Faustine Bollaert finit en larmes dans "Ça commence aujourd'hui" sur France 2
TV
"Je frissonne..." : Bouleversée par un invité, Faustine Bollaert finit en larmes...
"Les téléspectateurs de 'Sur le front' n'ont pas l'impression de se faire engueuler" : Hugo Clément décrypte le succès de son émission sur France 5
Interview
"Les téléspectateurs de 'Sur le front' n'ont pas l'impression de se faire...
CNews crée la polémique puis "présente ses excuses" après avoir associé "avortement" et "mortalité", l'Arcom saisie
TV
CNews crée la polémique puis "présente ses excuses" après avoir associé...
"Je ne vais pas m'excuser..." : Keiona ("Drag Race France") répond cash aux critiques sur sa présence dans "Danse avec les stars"
TV
"Je ne vais pas m'excuser..." : Keiona ("Drag Race France") répond cash aux...
QR codes dans le "20 Heures" de France 2, sources, temps de parole... France Télévisions joue la carte de la transparence de l'information
TV
QR codes dans le "20 Heures" de France 2, sources, temps de parole... France...