Audiences : "Fort Boyard" large leader devant "Commissaire Magellan", mauvais lancement pour "Timeless" sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Fort Boyard" large leader devant "Commissaire Magellan", mauvais lancement pour "Timeless" sur TF1
Les audiences de la soirée du samedi 27 juillet 2019.
FORT BOYARD 3 639 000 téléspectateurs
JEU
22.4%
COMMISSAIRE MAGELLAN 2 460 000 téléspectateurs
SERIE
14.3%
TIMELESS 2 119 000 téléspectateurs
SERIE
12.2%
N C I S : LOS ANGELES 1 665 000 téléspectateurs
SERIE
9.6%
ECHAPPEES BELLES 1 103 000 téléspectateurs
MAGAZINE
6.4%

Samedi soir, France 2 s'est hissée largement en tête des audiences avec la suite de la saison 30 de son jeu d'aventure "Fort Boyard", animé par Olivier Minne et produit par Adventure Line Productions. L'équipe composée notamment de Philippe Etchebest a rassemblé 3,64 millions de fidèles, soit 22,4% du public jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) atteint 29,2% ! France 2 est large leader sur la cible hier soir.
La semaine dernière, "Fort Boyard" avait réuni 2,77 millions de joueurs (19,4% 4+, 27,4% des FRDA-50), en audience veille.

À lire aussi
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El Rhazoui dans "L'heure des pros" sur CNews
TV
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El...
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et agace Léa Salamé
Radio
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

France 3 est derrière avec "Commissaire Magellan", sa série française en rediffusion avec Jacques Spiesser. Jusqu'à 22h30, l'enquête policière a captivé 2,46 millions de téléspectateurs, soit 14,3% du public de quatre ans et plus (3,3% FRDA-50).
La semaine dernière, la rediffusion de "Crime à Martigues" avec Florence Pernel avait captivé 3,29 millions de téléspectateurs (21,7% 4+, 6,1% FRDA-50), en audience veille.

TF1 n'est que troisième avec le lancement de "Timeless", sa nouvelle série américaine portée par Abigail Spencer et Matt Lanter. Jusqu'à 22h50, les deux premiers épisodes inédits de la soirée, qui en comptait quatre, ont été suivis par 2,00 millions de personnes en moyenne. La part d'audience sur les individus de quatre ans et plus s'élève à seulement 11,6% du public. La part de marché FRDA-50 est de 19,0%.
La semaine dernière, la série inédite diffusée dans la case, "Whiskey Cavalier", avait été suivie par 1,76 million de personnes en moyenne, (11,8% 4+, 14,3% FRDA-50), en audience veille.

France 5 au top avec "Echappées belles"

M6 est au pied du podium avec sa série américaine "NCIS : Los Angeles", emmenée par Chris O'Donnell et LL Cool J. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée, qui en comptait 4, ont attiré 1,52 million de curieux, soit 9,0% de l'ensemble du public et seulement 10,0% des ménagères de moins de cinquante ans.
Diffusés le samedi 29 juin dernier, les deux derniers inédits de "NCIS : Los Angeles" diffusés par M6 avaient attiré 1,24 million de fidèles en moyenne (7,9% 4+, 9,5% FRDA-50), en audience veille.

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec son magazine "Echappées belles", qui se promenait en Mauritanie. Le périple d'Ismaël Khelifa, a captivé 1,10 million de voyageurs, soit 6,4% du public (3,5% FRDA-50). La semaine dernière, le magazine de voyage avait embarqué 789.000 fidèles (5,2% 4+), en audience veille.

A noter que sur RMC Story, le retour controversé de "Strip-tease" dans une nouvelle version inédite a réuni près de 225.000 curieux (1,4%), pour ses deux premiers numéros inédits, jusqu'à 22h50.

LES 50 CHANSONS PREFEREES DES FRANCAIS 680 000 téléspectateurs
VARIETES
4.2%
OLIVIER DE BENOIST : "0-40 ANS" 479 000 téléspectateurs
HUMOUR
2.8%
MAXIMILIEN D'AUTRICHE, AMOUR ET POUVOIR A LA RENAISSANCE 452 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.6%
DOWNTON ABBEY 420 000 téléspectateurs
SERIE
2.4%
SECTION DE RECHERCHES 410 000 téléspectateurs
SERIE
2.4%
CHRONIQUES CRIMINELLES 353 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.1%
TROIS PETITS CHATS 296 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.7%
REGIME PRESIDENTIEL 271 000 téléspectateurs
THEATRE
1.6%
LES ROIS DE LA PISCINE 248 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.4%
RESTORATION WILD 232 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.3%
STRIP-TEASE 222 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.3%
DRAGONS : PAR DELA LES RIVES 123 000 téléspectateurs
DESSIN ANIME
0.7%
THE BIG BANG THEORY 88 000 téléspectateurs
SERIE
0.5%
DC : LEGENDS OF TOMORROW 64 000 téléspectateurs
SERIE
0.4%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
arno2marcq

RMC Story (quel nom bizarre d'ailleurs) n'a jamais vraiment trouver son public. Dommage parce qu'il y a parfois de bonnes émissions (Révélations, Non Elucidé, Indices, Les Grandes Gueules).

Mais sortir Strip tease en plein été est une connerie sans nom. Ils n'ont même pas profité du buzz (enfin la France entière n'en parle pas non plus) autour de ce retour de l'émission.

La chaîne a l'air complètement à côté de la plaque, d'ailleurs quand tu cherches RMC Story sur internet c'est encore sous l'ancien nom Numéro 23...



Funny

Bide pour la nouvelle mouture de striptease.
Normal bien fait pour rmc story !!



Walladoox

Bah Stranger Things comme toutes les saisons sont les meme si t'as déjà vu la un t'as vu les deux autres ...



Walladoox

Je me demande un peu (mais pas trop) pourquoi tu as choisis cette liste de noms pour illustrer ton propos sur ceux qui "crient des qu'une mouche pète".



Mr.Eddy

Faut le prendre pour ce que c'est devenu, un divertissement sympathoche d'été.



Mr.Eddy

Ils ont fait ça pour les remonter justement.



Mr.Eddy

Je sais bien, je voulais juste souligner qu'avant, la difficulté, c'était juste de répondre à une énigme. Aujourd'hui, c'est de répondre à une énigme en subissant un élément stressant à côté. C'est donc logique de baisser un peu le niveau de la question.



Mr.Eddy

Oui mais avant tu avais juste à te focaliser sur l'énigme. Aujourd'hui, les candidats doivent résoudre une énigme en faisant du saut à l'élastique ou en se prenant des serpents sur la tête.



licinio

TF1 pleure les samedis et bientôt les Lundi avec l'amour est dans le pré



Eyle Bay

Bref, j'avais eu le nez creux :)



Oasis

On sent vraiment que TF1 voulait se débarrasser de la série et n'y croyait vraiment pas : diffusion en plein cœur de l'été, un samedi soir par tranches de 4 ou 6 épisodes et après une mauvaise série comme Whiskey Cavalier, qui ne donnait pas forcément envie aux téléspectateurs de tenter une autre série !
Et pourtant je pense toujours que Timeless mieux exposée avait un certain potentiel pour attirer davantage de public : le thème original nous sort des habituelles séries policières ou médicales, la série n'est pas trop feuilletonnante (on peut manquer un ou deux épisodes sans perdre le fil général de l'intrigue).



matew76

Hein mais tu parles de quoi ? arrête de mal interpréter ce que je dis..et ne t'inquiète pas pour moi..je suis assez ouvert je connais mal de choses mais là j'ai du mal quand on invite une influenceuse...c'est assez grotesque..



matew76

Mais je te parle pas de ça..je te parle juste de qui ils invitent c'est tout



Enjoy

Fort Boyard cette année est excellent ! Je ne sais pas si c'est les 30 ans qui font ça mais les flashbacks, les infos en bas de l'écran sur l'historique, le rythme de l'émission et la présentation de Olivier Mine c'est vraiment top :)

Et hier avec Philippe j'adore ce gars ! Quel compétiteur :)



patrick drahi

C'est l'été, le samedi soir, c'est télé éteinte et soirée, resto, etc... surtout devant la piètre qualité des programmes.



Paul168600

Il y a autant de temps qu'entre 2003 et 2009 et la différence de difficulté à totalement changée, un exemple d'un mot code de 2007 : LIQUEUR / CONFÉRENCE / PERLE / NAIF pour deviner le mot POIRE et un exemple d'un mot code de 2017 " FARINE / EPI / NOIR / PAILLE pour deviner le mot BLÉ donc non ce n'est pas logique que ce soit plus simple et ça rend les salle du trésor hyper redondante alors que voir les candidats galérer c'est beaucoup plus passionnant !



Spontex

Ce n'est pas parce que, TOI, tu ne les connais pas qu'ils sont forcément inconnus.



BLoogadees

Les plus compliqués étaient quand même à l'époque de Patrice Laffont avec le temps des épreuves pour les trouver. Ca me semble logique que ce soit plus simple maintenant vu le peu de temps qu'ils ont.



Gaillac1

Très bons score pour Fort Boyard, par contre les invités ça devient de plus en plus des anonymes : youtubeurs, acteurs qu'on a jamais vu, influenceuses, ... .
Par contre, certains candidats sont pénibles à devoir crier dès qu'une mouche pète !
J'imagine pas un Fort Boyard avec, dans la même émission : Jarry, Alex Goude, Cyril Féraud, Vincent Mc Doom ... ce jour là tu peux couper le son !



Mario Mario

Ils choisissent le mot code juste avant l'ouverture et dosent la difficulté en fonction du temps et du nombre de capsules indices trouvées. Cette saison, la seule équipe qui a eu un mot dur avait du temps et beaucoup d'indices. Aussi, depuis 10 ans, ils s'évertuent à mettre des mots code avec peu de lettres. Dans les années 90/2000, quel casse-tête quand il fallait épeler 12 lettres entre 4 ou 5 candidats...



leraleurdelatv

Évidemment que si. Le public familial aura l'habitude de se brancher sur France 2 le samedi soir depuis plusieurs semaines. Ils garderont cette habitude une ou deux semaines de plus. Si tu mets Drucker entre les 2 il n'y a plus de cohérence.
C'est pas pour rien qu'il y a des cases fixes pour chaque genre sur les chaînes ;)



Paul168600

C'est faux, c'était le cas entre 1991 et 2002 mais depuis 2003 les indices sont découvert qu'à la fin et entre 2003 et 2012 il y avait de vrais mot codes !



Spontex

T'as de droit de faire une pause dans ta série pour mater ce film conseillé par le Forum SP !

BLoogadees

Le jeune youtubeur sportif a très bien fait sa part du boulot aussi. Et au moins il ne faisait pas la gueule toutes les 3 secondes comme Etchebest.



BLoogadees

Sauf que jadis les candidats avaient toute l'épreuve des indices pour chercher au fur et à mesure le mot code, aujourd'hui ils n'ont que 30 secondes décomptés sur le temps de récolte des boyards...



comments powered by Disqus
l'info en continu
31 décembre : Sophie Davant, Faustine Bollaert et Daphné Bürki remplacent Patrick Sébastien sur France 2
TV
31 décembre : Sophie Davant, Faustine Bollaert et Daphné Bürki remplacent Patrick...
"La peste", "pathétique", "ânerie importée de Corée" : L'édito au vitriol du "Figaro" contre "Mask Singer"
TV
"La peste", "pathétique", "ânerie importée de Corée" : L'édito au vitriol du...
Roman Polanski accusé de viol : Pourquoi les promotions de "J'accuse" ont été annulées sur France Inter
Radio
Roman Polanski accusé de viol : Pourquoi les promotions de "J'accuse" ont été...
Audiences : France 2 très suivie pour la cérémonie du 11 novembre, BFMTV en tête des chaînes info
Audiences
Audiences : France 2 très suivie pour la cérémonie du 11 novembre, BFMTV en tête...
"L'amour est dans le pré" : Mise a l'écart depuis quatre jours, une prétendante se décide enfin à rentrer chez elle !
TV
"L'amour est dans le pré" : Mise a l'écart depuis quatre jours, une prétendante se...
Audiences : "Affaire conclue" s'offre un double record historique, lancement très faible pour "Chérie s'occupe de vous"
Audiences
Audiences : "Affaire conclue" s'offre un double record historique, lancement très...
Vidéos Puremedias