Audiences : France 2 bat TF1 avec "Cowboys & Envahisseurs", France 3 devant M6

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : France 2 bat TF1 avec "Cowboys & Envahisseurs", France 3 devant M6
Les audiences de la soirée du dimanche 24 mai 2015.
TRANSFORMERS 2 LA REVANCHE 3 228 000 téléspectateurs
FILM
16.7%
COWBOYS ET ENVAHISSEURS 3 537 000 téléspectateurs
FILM
16.5%
INSPECTEUR BARNABY 2 555 000 téléspectateurs
SERIE
11.6%
L'ESCLAVE LIBRE 1 312 000 téléspectateurs
FILM
6.1%
LA FAMILLE ADDAMS LES RETROUVAILLES 365 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.7%

Dimanche, France 2 s'est imposée en tête des audiences de la soirée grâce au blockbuster américain inédit "Cowboys & envahisseurs" de Jon Favreau, le réalisateur de "Iron Man". Emmené par Daniel Craig, Olivia Wilde et Harrison Ford, le film a séduit 3,5 millions de personnes jusqu'à 22h50, permettant à la chaîne d'afficher une part d'audience de 16,5% sur l'ensemble du public.

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

TF1 avait elle aussi opté pour un film américain à gros budget, en rediffusion cette fois, "Transformers 2 : La Revanche" - déjà diffusé en avril 2012 sur TF1 puis sur TMC un mois plus tard ! Le film de Michael Bay, porté par Shia LaBeouf et Megan Fox et qui s'est terminé à 23h35, a été suivi en moyenne par 3,2 millions de téléspectateurs, soit 16,7% du public.

France 3, pour sa part, diffusait comme chaque dimanche un épisode de la fiction britannique "Inspecteur Barnaby", suivi par près de 2,6 millions de téléspectateurs, pour 11,6% de parts d'audience sur le public de quatre ans et plus. La semaine dernière, 2,5 millions de fidèles étaient au rendez-vous, soit 10% du public.

Arte bien au dessus du million

De son côté, M6 s'intéressait aux régimes et aux nouvelles méthodes pour maigrir dans un nouveau numéro de "Zone Interdite". Le magazine, présenté par Wendy Bouchard, a fédéré 2,4 millions de curieux jusque 22h50, soit 11,2% du public.

Du côté des autres chaînes, seule Arte est parvenue à passer - largement - la barre du million de téléspectateurs. La chaîne franco-allemande proposait le film "L'esclave libre" avec Clark Gable, qui a réuni 1,3 million de cinéphiles. France 4 suit, juste sous les 900.000 téléspectateurs, avec la comédie française "Neuilly sa mère".

STORAGE WARS ADJUGE VENDU 143 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.7%
ORGUEIL ET PREJUGES 134 000 téléspectateurs
FILM
0.6%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
terre

Allez, Hourra pour "The King" qui fut le surnom de Clark Gable (bien avant Elvis Presley), star de l'âge d'or d'Hollywood, et pour Raoul Walsh !!!!!!!!

Pour information :::
Clark Gable s'engagea dans l'armée de l'Air américaine pendant la Seconde Guerre mondiale. Sa tête fut mise à prix par un certain... hitler !

Nominé à trois reprises pour les Oscars, The King décrocha celui-ci pour "It Happened one night" de Frank Capra. Ce film est l'un des trois seuls à avoir remporté les cinq Oscar ::: meilleur film, meilleur acteur, meilleure actrice (Claudette Colbert, la première Française oscarisée), meilleur réalisateur, meilleur scénario.

Parmi ses grands rôles
"L'appel de la Forêt", "L'Odyssée du Sous-marin Nerka", "Le chouchou du Professeur", "Les Implacables", "Un roi et quatre Reines", "Parnell", "La malle de Singapour", "Le Cargo maudit", "Pilote d'essai" et bien sûr "The Misfits" et "Gone with the Wind", plus "Les Révoltés du Bounty".

Je recherche une version légale (!!) de "Un envoyé très spécial" de Jack Conway, 1938, avec Clark Gable bien sûr.
A ma connaissance, ce film n'existe ni en dvd zone 1 ni en zone 2, ou 0.
Le sujet ::: comment bidouiller des reportages ??!!!!! Hé oui... Déjà en 1938 !!!!! Ce que vous voyez n'est pas la vérité !!!!

Envers Raoul Walsh, sa filmographie est longue.
Si vous ne deviez retenir que trois films (ce qui est impossible en fin de compte)=

"Desperate journey" avec Errol Flynn ou comment des aviateurs alliés mènent des opérations de sabotage de Berlin aux Pays-Bas pendant la Seconde Guerre.

"Northern Pursuit", avec Errol Flynn ::: de l'espionnage, du suspense dans le Grand Nord canadien à la même période

"Objective Burma" avec... Errol Flynn. Un film en noir et blanc, dépouillé en soi, qui raconte le courage de soldats durant le conflit en Birmanie...
avec l'une des scènes les plus émouvantes et difficile que j'ai jamais vue...
Or, on ne voit rien à l'écran au niveau "violence". Tout passe par la voix d'un officier quasi invisible qui fut torturé et le visage tourmenté d'Errol Flynn.

Merci à Arte d'avoir programmé "L'Esclave libre" hier.

Lundi prochain, une soirée exceptionnelle de deux films de Fritz Lang que j'avais découverts il y a au moins 20 ans : "Le tTigre du Bengale" suivi du "Tombeau hindou"

Excellente semaine à tout le monde !!!



Antoine

Toujours pas d'article d'ailleurs sur Pure Médias... Les cheveux de Bernard De La Villardière et Elise Lucet qui "chante" sont semble-t-il des infos plus importantes.



Antoine

Oui mais du coup impossible de comparer des programmes qui n'ont pas la même durée !



starlight1

A voir quel est le rôle des bandes-annonces croisées dans ce qui se passe en ce moment du côté du groupe TF1.
Visiblement à double tranchant...



starlight1

Vers un retour (car ce serait un retour) de Bibiane Godfroid à France 2 ?Effectivement, les rumeurs sont insistantes depuis plusieurs semaines. Elle retrouverait alors Nagui.



nic

ben alors tf1 2e encore il est où le bouton1 les idiots fan de cette théorie ridicule doivent se sentir bien mal là....
Score prévisible et que je pariais avec france2 leader le film était pas mal à l'inverse de ce transformers qui est très mauvais



lalo-19

D'après L'Express, Thierry Thuillier quitte France Télévisions pour Canal+ où il sera en charge de la direction des sports et... des programmes en clair ! Annonce officielle pendant la semaine.
Bibiane Godefroid (M6) bien parti pour le remplacer.



adrien

le groupe TF1 se console comme il peut



Michel Licorde

Quel carton pour HD1 !



Alexandre

C'est surtout parce que c'est une rediffusion, parce que en inédit il aurait fait un bon score



Alexandre

Mauvais week-end en prime pour TF1! J'espère qu'ils vont se rattraper parce que sa sent mauvais la



Valentin

TF1, qui faut un score des plus bas, comme d'habitude.
France 2, on peut pas dire que ça vole haut non plus.

Par contre la TNT était en forte ce week-end (France 4, 2e meilleures audiences d'hier, et HD1, qui réalise un TRÈS BON score avec, enfin, un film inédit).



epsillon

pareil que toi :)



rabatjoie-tv

C'est en train de devenir une habitude les 2è et 3è place pour TF1 :) C'est bon signe



Tom

Je me suis fait le replay du film policier de France 3 de samedi soir avec Ingrid Chauvin, et ouais en effet, c'était vraiment très bien !



lev-steph2

TF1 médiocre, oui ! Et je rajouterai arrogante en plus.
Je ne regarde plus cette chaine depuis longtemps.



l-oeil-de-moscou2

"France 2 a réussi à diffuser hier soir un film encore plus mauvais que la prod' de Michael Bay"

Je ne connais aucun film qui soit plus mauvais que Transformers 2... à part le 3 peut-être. Je trouve ce long-métrage absolument irregardable. Il n'y a rien dedans. Ni scénario, ni émotion, ni acteurs, ni enjeux, ni rythme, ni rien. Ce film est la parfaite incarnation du néant. Ce genre de cinéma me fait chialer... et Dieu sait pourtant que j'aime les blockbusters quand ils sont bien troussés !
Cowboys et envahisseurs est loin d'être transcendant, mais il comporte tout de même quelques séquences assez réussies - la fin, assez musclée. Mais c'est clair qu'il est loin d'avoir tiré parti de son (très gros) budget et de son casting - il n'y a aucune complicité entre Daniel Craig et Harrison Ford.

Bref, j'ai préféré m'abstenir hier soir.



lev-steph2

Très bon film sur France 2 mais je m'attendais à plus niveau audience. Dommage que TF1 ne se ramasse pas plus que ça.... mais je pense qu'en avril prochain les choses vont changés et que les audience de TF1 vont fondre comme neige au soleil et je m'en réjouirai :) .



norbertgabriel

Vu comme ça, on est d'accord.



A French

Moi non plus je n'explose pas de joie, hein, cette news ne va pas faire ma journée. Il s'agit juste d'une petite satisfaction associée à l'espérance qu'un jour, les Français se réveillent et arrêtent de regarder la médiocrité que leur propose très souvent cette chaîne.



norbertgabriel

Rigolo ! ça fait des années que je regarde plus TF1, et à peu près tout le monde ici le sait. Et depuis un bon moment. J'aime pas TF1, je regarde pas, mais je n'explose pas de joie parce qu'elle se fait battre, pour bien résumer (parce que certains semblent ne pas bien comprendre) " je ne prends pas mon pied parce que TF1 est battue"... J'ai d'autres sources de plaisir.



A French

"La méchanceté"... Genre.. "On a même pas besoin de justifier pourquoi on déteste TF1." Cela a été justifié des centaines de fois, mais bon..



A French

Je crois qu'il ironisait en fait.. Mais c'est vrai, il n'a pas l'air d'aller très bien.



A French

Retourne voir ta chaîne de bisounours si ça te blesse qu'on la critique et qu'on se réjouisse qu'une seule fois dans l'année, elle ne monopolise pas la tête des audiences..



Patrice Sudre

Les principaux problèmes du film : un manque de rythme flagrant et des aliens un peu ridicules qui ne sont là que pour être méchants (pas de but et un design dégueulasse.)



comments powered by Disqus
l'info en continu
Tinder lance sa première série originale
Séries
Tinder lance sa première série originale
"Sauvés par le gong" va faire son retour sur Peacock, la plateforme de NBC
Séries
"Sauvés par le gong" va faire son retour sur Peacock, la plateforme de NBC
"Examen de conscience" : Cécile Bois ("Candice Renoir") à la tête d'un téléfilm sur France 2 le 11 octobre
Programme TV
"Examen de conscience" : Cécile Bois ("Candice Renoir") à la tête d'un téléfilm...
En plein duplex sur L'Equipe, le caméraman de Carine Galli percuté par un ballon de football
TV
En plein duplex sur L'Equipe, le caméraman de Carine Galli percuté par un ballon...
Audiences access 20h : Record pour "Les Marseillais", le "19.45", "Le 20h, le mag" et "Clique" au plus bas
Audiences
Audiences access 20h : Record pour "Les Marseillais", le "19.45", "Le 20h, le mag"...
Audiences access 19h : "DNA" leader, "C à vous" en grande forme, les Masters de "N'oubliez pas les paroles" au plus bas
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader, "C à vous" en grande forme, les Masters de...
Vidéos Puremedias