Audiences : France 2 leader avec le lancement de "Germinal" devant "Incroyable Talent" en hausse, TF1 faible

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : France 2 leader avec le lancement de "Germinal" devant "Incroyable Talent" en hausse, TF1 faible
Par Ludovic Galtier Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
France 2 lançait, hier soir en prime, sa mini-série événement "Germinal".
France 2 lançait, hier soir en prime, sa mini-série événement "Germinal".
Les audiences de la soirée du mercredi 27 octobre 2021.

Mercredi soir, France 2 est arrivée en tête des audiences avec le lancement de sa mini-série événement "Germinal", avec Louis Peres, Guillaume de Tonquédec, Alix Poisson et Thierry Godard. Adaptée du roman d'Émile Zola et produite par Banijay Studios France (en coproduction avec Pictanovo), les deux premiers épisodes ont réuni en moyenne 4,21 millions de téléspectateurs, soit 20,1% du public âgé de 4 ans et plus (4+) selon Médiamétrie. La part de marché sur les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50) s'élève, quant à elle, à 12,3%.

À lire aussi
Combat contre le cancer : Florent Pagny invité exceptionnel de Laurent Delahousse ce dimanche sur France 2
TV
Combat contre le cancer : Florent Pagny invité exceptionnel de Laurent Delahousse...
"S'ils veulent être des militants, qu'ils le disent !" : Pascal Praud s'en prend aux journalistes du "Parisien"
TV
"S'ils veulent être des militants, qu'ils le disent !" : Pascal Praud s'en prend...
Roch-Olivier Maistre (Arcom) : "Il n'y a pas de surveillance particulière de Cyril Hanouna"
TV
Roch-Olivier Maistre (Arcom) : "Il n'y a pas de surveillance particulière de Cyril...
"Je suis dégoutée" : Dépitée, Céline fond en larmes en découvrant son hébergement dans "Pékin Express"
TV
"Je suis dégoutée" : Dépitée, Céline fond en larmes en découvrant son hébergement...

Mercredi dernier, les deux épisodes finaux de "J'ai menti", la série avec Camille Lou et Thierry Neuvic, ont tenu en haleine en moyenne 3,16 millions d'individus, soit 15,7% du public (8,8% sur les FRDA-50).

M6 suit avec le deuxième épisode d'auditions de la 16e saison de "La France a un incroyable talent", produite par Fremantle. L'émission, présentée parKarine Le Marchand, a diverti 3,26 millions de téléspectateurs et 16,1% du public. 25,8% des FRDA-50 ont été séduites par les prestations de la soirée jugées par le quatuor de personnalités emmené parÉric Antoine, Hélène Ségara, Sugar Sammy et Marianne James, ce qui permet à M6 d'être leader sur cette cible prioritaire pour la chaîne.

Un score en hausse de plus de 400.000 téléspectateurs par rapport à la semaine dernière. Le premier numéro, dans lequel a brillé le groupe Da Squad, a été visionné par 2,82 millions de curieux, soit 14,4% du public. Sur la cible des FRDA-50, la part de marché s'élèvait à 25,0%.

TF1 et France 3 faibles

TF1 est seulement troisième avec le final de la quatrième saison de "Good Doctor", avec Freddie Highmore. Les deux épisodes ont rassemblé en moyenne 2,70 millions de téléspectateurs, ce qui représente 12,8% des 4+. Sur la cible des FRDA-50, la part de marché est de 21,0%.

La semaine dernière, la série américaine a été regardée en moyenne par 2,98 millions de sériphiles (14,6% des 4+ et 24,8% des FRDA).

France 3 est quatrième avec un numéro inédit de "Des racines et des ailes". L'émission patrimoniale présentée par Carole Gaessler a fait s'évader 1,60 million de téléspectateurs au coeur des Charentes, soit 7,8 des 4+.

La semaine dernière, l'émission avait entraîné dans son sillage 1,90 million de Français, soit une part d'audience de 9,7% (3,3% sur les FRDA-50).

Le film "Les Tuche 3" performe sur cible

Du côté du reste de l'offre en prime-time, le film "Les Tuche 3" avec Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty, rediffusé sur TMC, a fait rire 1,40 million de téléspectateurs (6,8% des 4+ et 10% des FRDA-50).

l'info en continu
"C'est faire de la télévision pour faire de la télévision" : Jérémy Ferrari ne veut pas participer à "LOL, qui rit sort"
Personnalités
"C'est faire de la télévision pour faire de la télévision" : Jérémy Ferrari ne...
Combat contre le cancer : Florent Pagny invité exceptionnel de Laurent Delahousse ce dimanche sur France 2
TV
Combat contre le cancer : Florent Pagny invité exceptionnel de Laurent Delahousse...
Michou débarque sur Twitch et affole les compteurs avec son premier live
Audiences
Michou débarque sur Twitch et affole les compteurs avec son premier live
Clap de fin pour Lionsgate+ (ex-Starzplay) : La plateforme de SVOD s'arrête aujourd'hui en France
Plateforme
Clap de fin pour Lionsgate+ (ex-Starzplay) : La plateforme de SVOD s'arrête...
"S'ils veulent être des militants, qu'ils le disent !" : Pascal Praud s'en prend aux journalistes du "Parisien"
TV
"S'ils veulent être des militants, qu'ils le disent !" : Pascal Praud s'en prend...
Twitter : Le compte officiel de la chaîne LCP suspendu plusieurs heures pour une raison improbable
Internet
Twitter : Le compte officiel de la chaîne LCP suspendu plusieurs heures pour une...