Audiences : France 2 petit leader, "The Resident" sur TF1 battu par "Des racines et des ailes" sur France 3

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : France 2 petit leader, "The Resident" sur TF1 battu par "Des racines et des ailes" sur France 3
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
France 2 diffusait "Et doucement rallumer les étoiles" ce mercredi 29 mars 2023.
France 2 diffusait "Et doucement rallumer les étoiles" ce mercredi 29 mars 2023. © © François LEFEBVRE - ESCAZAL FILMS - FTV
"The Resident", "Top chef", "Et doucement rallumer les étoiles"... Les audiences de la soirée du mercredi 29 mars 2023.

Mercredi soir, France 2 est arrivée en tête des audiences de la soirée avec "Et doucement rallumer les étoiles...". Le téléfilm inédit, réalisé par Thierry Petit et avec Élodie Franck, Cassiopée Mayance et David Mora, a attiré 3,13 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 15,6% du public et 6,6% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). Mercredi dernier, un autre téléfilm, "Une confession", avait comblé 3,86 millions de téléspectateurs (19,0% du public et 3,5% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences PQR : "Ouest-France" puissant leader indétrônable, "Sud Ouest" cartonne et dépasse "Midi Libre", succès pour "Var Matin"
Audiences
Audiences PQR : "Ouest-France" puissant leader indétrônable, "Sud Ouest" cartonne...
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche, "Public" s'effondre, "Le Point" leader des newsmags
Audiences
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche,...
Audiences presse : "Le Figaro" leader devant "Le Monde", "L'Equipe" en forte hausse, belle progression pour "Les Echos"
Audiences
Audiences presse : "Le Figaro" leader devant "Le Monde", "L'Equipe" en forte...
Audiences access 20h : Record de saison pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, "Quotidien" et Yann Barthès restent leader des talks
Audiences
Audiences access 20h : Record de saison pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8,...

"Des racines et des ailes" plus fort que "Top chef" et TF1

France 3 franchit la ligne en deuxième position avec une spéciale "Passion patrimoine" du magazine "Des racines et des ailes". Carole Gaessler a emmené avec elle, "sur les chemins de la Drôme et du Vercors", 2,48 millions d'amateurs de paysages et monuments exceptionnels, soit 13,0% du public et 3,5% des FRDA-50. Mercredi dernier, le magazine avait contenté 1,62 million de téléspectateurs (8,6% du public et 2,5% des FRDA-50).

M6 monte sur la dernière marche du podium grâce au cinquième épisode de la saison 14 de "Top chef". Présentée par Stéphane Rotenberg, la soirée a rassemblé autour de la table 2,24 millions de convives, soit 12,3% de l'ensemble du public et 23,4% des FRDA-50, cible privilégiée des annonceurs sur laquelle M6 est leader. La semaine dernière, le concours culinaire avait fédéré 2,30 millions de fins gourmets (12,1% du public et 26,4% des FRDA-50).

TF1 est seulement quatrième avec de nouveaux épisodes de "The Resident". La série médicale, portée par Matt Czuchry, a été suivie, en moyenne, par 2,14 millions de téléspectateurs, ce qui représente 11,0% du public âgé de quatre ans et plus. Sur la cible commerciale des FRDA-50, la part de marché affiche une moyenne de 20,1%. Mercredi dernier, le Dr Conrad Hawkins avait soigné en moyenne 2,14 millions de patients de l'hôpital Chastain Park Memorial (11,0% du public et 20,5% de FRDA-50).

NRJ 12 revit grâce à "John Wick"

Dans le reste du classement, C8 réalise une fois encore une belle performance le mercredi soir avec une rediffusion de "Mongeville". La série avec Francis Perrin a été revue par 1,24 million de téléspectateurs, ce qui représente 6,5% du public et 1,6% des FRDA-50.

Rare pour être souligné, NRJ 12 est en embuscade avec la rediffusion de "John Wick" (2014). Le film avec Keanu Reeves et Michael Nyqvist a réuni 1,19 million de téléspectateurs (6,1% du public et 6,9% des FRDA-50). Arte se démarque elle aussi avec la rediffusion du film "Les beaux gosses" (2009). La comédie, réalisée par Riad Sattouf et avec Vincent Lacoste et Anthony Sonigo, a diverti 950.000 cinéphiles, soit 4,6% de l'ensemble du public et 2,0% des FRDA-50.

Sur TMC, la rediffusion d'une autre comédie, "Les Tuche 3", a fasciné 891.000 fans des aventures de la célèbre famille emmenée par Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty et Claire Nadeau, soit 4,9% du public et 7,3% des FRDA-50.

l'info en continu
Audiences PQR : "Ouest-France" puissant leader indétrônable, "Sud Ouest" cartonne et dépasse "Midi Libre", succès pour "Var Matin"
Audiences
Audiences PQR : "Ouest-France" puissant leader indétrônable, "Sud Ouest" cartonne...
"Repose en paix, cher 'Secret Story'" : Le tweet assassin de Benjamin Castaldi à quelques heures du retour de la télé-réalité sur TF1
TV
"Repose en paix, cher 'Secret Story'" : Le tweet assassin de Benjamin Castaldi à...
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon avis importe peu"
Interview
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon...
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost revient sur 37 ans d'activité sur l'ancienne "petite chaîne qui monte"
Radio
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost...
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche, "Public" s'effondre, "Le Point" leader des newsmags
Audiences
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche,...
Affaire Guillaume Meurice : Les plaintes pour "provocation à la violence et la haine" classées sans suite
Radio
Affaire Guillaume Meurice : Les plaintes pour "provocation à la violence et la...