Audiences : France 3 leader en rediffusion, "Pékin Express" au plus haut depuis 2012, carton pour "The Mandalorian"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : France 3 leader en rediffusion, "Pékin Express" au plus haut depuis 2012, carton pour "The Mandalorian"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Pékin Express"
"Pékin Express" © Patrick ROBERT/M6
Les audiences de la soirée du mardi 7 avril 2020.

Mardi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec son téléfilm français en rediffusion "Les enfants du secret", avec Lucie Lucas et Pierre-Yves Bon. Cet unitaire a séduit 4,03 millions de personnes, soit 15,0% du public de quatre ans et plus et 4,8% des FRDA-50 jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie.
Lors de sa précédente et unique diffusion en prime time, le 5 janvier 2019, déjà sur France 3, "Les enfants du secret" avait réuni 4,61 millions de téléspectateurs (21,3% de PDA).

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour la première saison de "Camille & images" avec Camille Combal en deuxième partie de soirée sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première saison de "Camille & images" avec Camille...
Audiences pré-access : "C à vous" avec Aurélie Casse au top sur France 5, "Ici tout commence" au plus bas, "Secret Story" poursuit sa remontada sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "C à vous" avec Aurélie Casse au top sur France 5, "Ici...
Audiences access 20h : Carton pour "TPMP" qui dépasse les 2,1 millions de téléspectateurs, Anne-Elisabeth Lemoine en hausse sur France 5
Audiences
Audiences access 20h : Carton pour "TPMP" qui dépasse les 2,1 millions de...
Audiences : "Top Gun : Maverick" avec Tom Cruise sur M6 a-t-il survolé "Koh-Lanta" sur TF1 et le film avec Pierre Arditi sur France 3 ?
Audiences
Audiences : "Top Gun : Maverick" avec Tom Cruise sur M6 a-t-il survolé "Koh-Lanta"...

TF1 est deuxième avec la suite de la saison 1 de la série américaine "Prodigal Son", avec Tom Payne. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 3,63 millions de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 13,6% sur les individus de quatre ans et plus et 21,9% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Prodigal Son" perd 9.000 curieux, gagne 0,2 point de PDA 4+ et reste stable en PDA FRDA-50.

M6 suit avec la finale de la saison 13 de son jeu d'aventure "Pékin Express", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Label Aventure. Ce sixième épisode de la compétition a rassemblé 3,41 millions d'habitués. La part de marché s'élève à 13,7% sur les individus de quatre ans et plus et à 23,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Il s'agit de la meilleure audience de l'émission depuis juillet 2012.
Sur une semaine, "Pékin Express" gagne 179.000 curieux, 0,8 point de PDA 4+ et 1,4 point de PDA FRDA-50.

France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Nos terres inconnues", présenté par Raphaël de Casabianca et produit par Adenium TV France. Le voyage de Nicole Ferroni à la mer d'Iroise a intéressé 3,32 millions de Français, soit 12,4% du public et 8,8% des FRDA-50.
Le précédent numéro de "Nos terres inconnues", diffusé le 17 septembre dernier, avait réuni 2,58 millions de personnes (12,8% 4+ / 8,9% FRDA-50).

C8 au plus haut, RMC Découverte au plus bas

Du côté des autres chaînes, C8 domine avec le premier épisode de la saison 1 de la série américaine "The Mandalorian", avec Pedro Pascal. Celui-ci a séduit 1,54 million de curieux, soit 5,6% du public et 6,5% des FRDA-50. Il s'agit de la meilleure audience de la chaîne en prime time cette année.
Lors de sa précédente et unique diffusion, à 20h20 sur Canal+, "The Mandalorian" a réuni 357.000 personnes (1,2% 4+ / 1,7% FRDA-50).

A noter que RMC Découverte signe son plus faible prime de l'année avec le documentaire en rediffusion "Résistance : le maquis de l'Ain". Celui-ci n'a intéressé que 169.000 personnes, soit 0,6% du public et 0,3% des FRDA-50.
Lors de sa précédente et unique diffusion en prime time, le 18 octobre dernier, ce documentaire avait rassemblé 636.000 téléspectateurs (2,9% de PDA). Il a depuis été rediffusé deux fois.

l'info en continu
"Toute la TV en live et en replay au même endroit" : Après TF1+ et M6+, Canal+ lance à son tour son offre de TV et de streaming
Business
"Toute la TV en live et en replay au même endroit" : Après TF1+ et M6+, Canal+...
Canal+ va continuer de diffuser le rugby : Le groupe s'empare des droits du Top 14 et de la Pro D2 jusqu'en 2032
TV
Canal+ va continuer de diffuser le rugby : Le groupe s'empare des droits du Top 14...
Lagardère (Vincent Bolloré) annonce avoir trouvé un protocole d'accord préliminaire pour la vente de "Paris Match" à LVMH (Bernard Arnault)
Business
Lagardère (Vincent Bolloré) annonce avoir trouvé un protocole d'accord...
"Ça me choque terriblement" : Estelle Denis pousse un coup de gueule à propos des porteurs de la flamme olympique
TV
"Ça me choque terriblement" : Estelle Denis pousse un coup de gueule à propos des...
"Le Festival de Cannes brutalise les journalistes" : Augustin Trapenard "heurté par le dispositif" de l'événement
TV
"Le Festival de Cannes brutalise les journalistes" : Augustin Trapenard "heurté...
"Secret Story" 2024 : Qui sont les nominés de la semaine ? Cassandra a-t-elle vraiment été éliminée ?
TV
"Secret Story" 2024 : Qui sont les nominés de la semaine ? Cassandra a-t-elle...