Audiences : France 3 prend le large, duel serré entre TF1 et France 2, coup de mou pour "Zone interdite"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : France 3 prend le large, duel serré entre TF1 et France 2, coup de mou pour "Zone interdite"
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Les mystères de l'école de gendarmerie"
"Les mystères de l'école de gendarmerie" © Aurelien FAIDY/AutoFocus-prod/FT
"Les gardiens de la galaxie", "Zone interdite", "Les mystères de l'école de gendarmerie"... Les audiences de la soirée du dimanche 30 octobre 2022.

En prime time dimanche soir, France 3 a pris la tête des audiences. L'unitaire français "Les mystères de l'école de gendarmerie", avec Sara Mortensen et Olivier Sitruk, a intéressé 3,28 millions de Français selon Médiamétrie, soit 16,1% du public (5,7% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere...
Audiences access 20h : Carton pour Cyril Hanouna qui signe un double record avec "TPMP" sur C8
Audiences
Audiences access 20h : Carton pour Cyril Hanouna qui signe un double record avec...
Audiences pré-access : La quotidienne de "Secret Story" en hausse sur TF1, "Le juste prix" à son plus bas sur M6
Audiences
Audiences pré-access : La quotidienne de "Secret Story" en hausse sur TF1, "Le...
Audiences : Quel score pour le final de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere sur TF1 face à la demi-finale de "Pékin Express" sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le final de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere...

Sur TF1, le film américain en rediffusion "Les gardiens de la galaxie", réalisé par James Gunn avec Chris Pratt, est deuxième. La chaîne a réuni 2,76 millions de férus d'action, pour une part de marché de 14,8% sur l'ensemble du public et de 25,4% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible sur laquelle elle est leader. Pour son précédent passage sur la chaîne le 16 février 2020, le blockbuster avait fédéré 4,20 millions de cinéphiles (20,1% des 4+ et 30,1% des FRDA-50).

France 2 suit de près avec le film américain "Les figures de l'ombre", porté par Taraji P. Henson. Un film suivi par 2,65 millions d'individus. La part de marché est de 13,8% (14,6% sur les FRDA-50). Le 8 septembre 2019, toujours sur la Deux, ce même film avait été scruté par 3,33 millions de personnes (15,9% du public et 18,2% des FRDA-50).

"Zone interdite" au plus bas depuis la rentrée sur M6

M6 suit avec un numéro de "Zone interdite" présenté par Ophélie Meunier sur le thème "Ils font revivre la campagne". Une offre qui a séduit seulement 1,92 million de curieux, pour une part de marché de 9,8% sur les 4 ans et plus et de 17,0% sur la principale cible commerciale. Le magazine est au plus bas sur tous ces indicateurs depuis la rentrée. Le 16 octobre dernier, le magazine avait attiré 2,02 millions de téléspectateurs (10,7% des 4+ et 24,4% des FRDA-50, record de saison sur ce dernier indicateur).

Parmi les autres chaînes, sur Arte, le film américain signé Alfred Hitchcock et intitulé "Pas de printemps pour Marnie" a fait monter la tension de 1,28 million d'amateurs du genre (6,4% des 4+). Sur RMC Story, un inédit de "Faites entrer l'accusé" a été regardé par 416.000 téléspectateurs et par 2,0% du public. A noter enfin le score infinitésimal réalisé par 6ter avec le film d'animation "Un monstre à Paris" regardé par seulement... 93.000 paires d'yeux (0,5% du public).

A retenir

Une fois n'est pas coutume, France 3 a proposé une fiction française en rediffusion en lieu et place de ses traditionnelles séries britanniques. Un choix qui s'est révélé gagnant face au blockbuster de TF1. Sur M6, avec un sujet consacré à ces Français qui font revivre les campagnes, "Zone interdite" a signé ses plus faibles performances depuis la rentrée. Même constat pour "Faites entrer l'accusé" sur RMC Story, au plus bas en nombre de téléspectateurs depuis son retour en inédit.

l'info en continu
"C'est saisissant et remarquable !" : Apolline de Malherbe bouleversée par le témoignage d'un auditeur sur RMC
Radio
"C'est saisissant et remarquable !" : Apolline de Malherbe bouleversée par le...
"Les médias rap, arrêtez de l'inviter" : Aux Flammes, Waly Dia étrille Rachida Dati et le gouvernement d'Emmanuel Macron
TV
"Les médias rap, arrêtez de l'inviter" : Aux Flammes, Waly Dia étrille Rachida...
"J'espère que la presse people lui enverra des fleurs" : Vianney dénonce le déballage médiatique de la vie intime de Kendji Girac par le procureur de Mont-de-Marsan
TV
"J'espère que la presse people lui enverra des fleurs" : Vianney dénonce le...
"Secret Story 2024" : Un premier candidat éliminé dès ce vendredi mais... le public ne votera pas !
TV
"Secret Story 2024" : Un premier candidat éliminé dès ce vendredi mais... le...
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere...
Audiences access 20h : Carton pour Cyril Hanouna qui signe un double record avec "TPMP" sur C8
Audiences
Audiences access 20h : Carton pour Cyril Hanouna qui signe un double record avec...