Audiences : France/Albanie leader sur M6 devant "Meurtres à Orléans", TF1 devance France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : France/Albanie leader sur M6 devant "Meurtres à Orléans", TF1 devance France 2
Par Gwenaël Delamarre Journaliste
Enfant de TéléDimanche, Gwen Delamarre a toujours eu en ligne de mire les coulisses de la télévison pour y voir plus clair, jusqu’à faire plusieurs arrêts sur images pendant le générique culte du Club Dorothée pour percer les secrets de son tube cathodique.
France/Albanie
France/Albanie © Abaca
Les audiences de la soirée du samedi 7 septembre 2019.

Samedi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences, avec le match de qualifications du groupe H de l'Euro 2020 de football, opposant la France à l'Albanie. Les joueurs de Didier Deschamps ont été encouragés par 4,87 millions de supporters, selon Médiamétrie, soit 25,8% du public de quatre ans et plus et 24,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). M6 est leader sur cette cible.
Pour rappel, TF1 et M6 se partagent les droits de diffusion des matchs de l'Équipe de France masculine de football jusqu'en 2022.
Au mois de juin dernier, les Bleus avaient été suivis par 5,06 millions d'amateurs de ballons ronds sur TF1, pour une part de marché de 26,7% sur les individus de quatre ans et plus et de 26,1% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

À lire aussi
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...
Audiences replay : "Koh-Lanta : les chasseurs d'immunité" bat le record historique d'un programme de flux en France
Audiences
Audiences replay : "Koh-Lanta : les chasseurs d'immunité" bat le record historique...
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix chute sous les 4 millions sur France 2, "Quotidien" et Yann Barthès cartonnent sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix chute sous les 4 millions sur France 2,...
Audiences access 19h : Quel score pour Espagne-France, la finale de la Ligue des Nations féminine 2024, sur W9 ?
Audiences
Audiences access 19h : Quel score pour Espagne-France, la finale de la Ligue des...

France 3 suit avec la rediffusion de son téléfilm policier "Meurtres à Orléans". L'enquête , menée par Michèle Bernier et David Kammenos, a été suivie par 3,16 millions de curieux soit 16,5% du public (7,1% FRDA-50).
Lors de sa première diffusion, en janvier 2018, le téléfilm avait établi le record historique de la collection, en réunissant 5,24 millions de téléspectateurs (24,0%+, 7,0% FRDA-50).
La semaine dernière, le téléfilm "Le pont des oubliés", avec Dounia Coesens et Nicolas Gob, avait été regardé par 3,80 millions de téléspectateurs (21,3% 4+, 8,0% FRDA-50).

TF1 est troisième avec un nouveau numéro de son jeu "Le grand concours des animateurs", animé par Laurence Boccolini et produit par Starling. Le concours, remporté par Christophe Beaugrand, a diverti 2,23 millions de personnes, soit 14,5% du public et 18,0% des FRDA-50.
Le dernier numéro du jeu, diffusé en juin dernier, avait attiré seulement 2,22 millions de joueurs, soit 14,7% du public (16,0% FRDA-50).
La semaine dernière, "Les 12 coups: le match de l'été" animé par Jean-Luc Reichmann, avait réuni 4,02 millions de téléspectateurs devant TF1 (26,0% 4+, 23,0% FRDA-50).

"Fort Boyard" en difficulté pour sa dernière

France 2 est au pied du podium avec la fin de la saison 30 de "Fort Boyard", animé par Olivier Minne et produit par Adventure Line Productions. L'équipe, emmenée par Cécile Duflot et Samuel Etienne a été suivi par 1,96 million de téléspectateurs, soit 11,2% du public et 17,3% des FRDA-50.
La moyenne de téléspectateurs pour cette saison 30 de "Fort Boyard" s'élève ainsi à 2,56 millions de joueurs, soit une part d'audience de 17,4% sur les 4 ans et plus et de 23,1% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
La semaine dernière, l'émission avait rassemblé 1,96 millions de joueurs (11,6% 4+, 18,1% FRDA-50 en audience veille)

Du côté des autres chaînes, France 5 résiste avec son magazine "Echappées belles", qui nous faisait découvrir la Macédoine Grecque. Le périple d'Ismaël Khelifa a captivé 894.000 voyageurs, soit 4,6% du public (2,7% FRDA-50).
La semaine dernière, le magazine de voyage avait embarqué 870.000 fidèles (4,9% 4+, 2,6% FRDA-50), en audience veille.

l'info en continu
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
TV
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec Luca Argentero
TV
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec...
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier jour depuis le phénomène "Barbie"
Cinéma
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier...
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter refusent la fusion de leur rédaction avec une partie de Franceinfo et France Culture, Léa Salamé monte au créneau
Radio
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter...
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la barre du million, flop pour le nouveau film de Dany Boon
Cinéma
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la...
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...