Audiences
Audiences : France/Suisse enregistre le nouveau record de l'année, la concurrence terrassée
Publié le 21 juin 2014 à 09:05
Les audiences de la soirée du vendredi 20 juin 2014.
TNT TNT

Vendredi soir, TF1, titulaire des droits de diffusion de la Coupe du monde 2014, proposait le deuxième match de l'équipe de France de football contre la Suisse. Retransmis en direct depuis l'Itaipava Arena Fonte Nova de Salvador, la belle victoire des Bleus (5-2), commentée par Christian Jeanpierre, Bixente Lizarazu et Arsène Wenger, a été suivie par plus de plus de 16,7 millions d'amateurs de football en moyenne jusqu'à 22h50 heures, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 61,6% sur les individus de quatre ans et plus. Sur les cibles, la rencontre a rassemblé 61,4% des ménagères de moins de cinquante ans, 74,3% des hommes de 15/34 ans et même 72,7% des 4/10 ans.

Un énorme score pour la Une qui enregistre donc la nouvelle meilleure audience de cette année 2014. Elle a battu en effet l'audience du premier match des Bleus contre le Honduras, qui a été regardé, dimanche dernier, par 15,8 millions de personnes, soit 57% du public de quatre ans et plus. Le 14 mars dernier, "Bon anniversaire Les Enfoirés" avait attiré 12.199.000 téléspectateurs, pour 52% de PDA et devant la deuxième diffusion en clair du film "Bienvenue chez les Ch'tis" de Dany Boon. Il s'agit de la meilleure audience pour un match de football depuis la Coupe du monde de 2006.

Sur l'ensemble de sa journée, TF1 enregistre une PDA de 34,3% !

Pas une autre chaîne au-dessus des 6% de PDA...

France 2 suit avec la rediffusion de la série "Un flic" portée par Alex Descas. Le premier épisode de la soirée, qui en comptait deux, a attiré près de 1,5 million de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h15, soit 5,5% du public. France 3 est troisième avec "Musiques en fête" présenté par Alain Duault. Cette soirée consacrée à la musique classique, à laquelle participait Nana Mouskouri, Serge Lama et Laurent Gerra, enregistrée au théâtre antique d'Orange, a séduit 1,4 million de mélomanes, soit 5,8% de PDA.

M6 est au pied du podium avec sa série américaine "Bones", portée par David Boreanaz et Emily Deschanel. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont réuni en moyenne 1,3 million d'habitués. La part de marché atteint 5,3% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que l'inédit de 20h50 a réuni 1,5 millions de fidèles (5,5% de PDA).

C'est Arte qui est en tête des autres chaînes avec le téléfilm inédit "Habana Eva" qui a rendu curieux 530.000 personnes, soit 2% de parts de marché.

Par Benoit Daragon | Journaliste
Mots clés
Audiences Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
L'été 36
Série - Saison 1 - Épisode 1 - 55 min.
L'été 36
France 2
21h10
Meurtres au paradis - Réparer une injustice
Série - Saison 15 - Épisode 4 - 1h
Meurtres au paradis
France 3
21h10
Bonnard, Pierre et Marthe
Film historique - 2h
Bonnard, Pierre et Marthe
Canal+
21h09
Paris Police 1910
Série - Saison 1 - Épisode 5 - 58 min.
Paris Police 1910
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
Audience
Dernières actualités
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
Dernières news