Audiences : "Grey's Anatomy" leader devant France 3, échecs pour "L'émission politique" et "Dossier tabou"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Grey's Anatomy" leader devant France 3, échecs pour "L'émission politique" et "Dossier tabou"
Les audiences de la soirée du mercredi 22 mai 2019.
GREY'S ANATOMY 3 768 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
17.2%
DES RACINES ET DES AILES 2 386 000 téléspectateurs
MAGAZINE
11.9%
L'EMISSION POLITIQUE 1 449 000 téléspectateurs
EM. POLITIQUE
9.5%
DOSSIER TABOU 1 470 000 téléspectateurs
MAGAZINE
7.2%
ENQUÊTE SOUS HAUTE TENSION 1 091 000 téléspectateurs
MAGAZINE
5.6%

Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 15 de la série américaine "Grey's Anatomy", avec Ellen Pompeo. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 3,51 millions de patients en moyenne jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 17,1% sur les individus de quatre ans et plus et 38,5% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Grey's Anatomy" perd 59.000 curieux mais gagne 0,5 point de PDA sur l'ensemble du public et 2,3 points sur les FRDA-50.

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

France 3 est deuxième avec un numéro en rediffusion de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. Le voyage du Cotentin au pays de Saint-Malo a rassemblé 2,39 millions de Français, soit 11,9% du public de quatre ans et plus et 3,4% des FRDA-50.
La précédente diffusion en prime time de ce numéro de "Des racines et des ailes", le 4 octobre 2017, avait réuni 2,59 millions de curieux (12,1% de PDA). Il a depuis été rediffusé deux fois.

M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Dossier tabou", présenté par Bernard de La Villardière et produit par Ligne de Front, en réaction à l'actualité autour de l'affaire Vincent Lambert. Ce numéro sur le droit de mourir a été suivi par 1,47 million de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 7,2% sur les individus de quatre ans et plus et à 9,0% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Le précédent numéro de "Dossier tabou", diffusé le 5 décembre dernier, avait réuni 1,46 million de personnes (8,0% du public et 12,2% des FRDA-50).

Le million pour C8, Chérie 25 au plus haut, France 5 au plus bas

France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "L'émission politique", présenté en direct par Thomas Sotto et Alexandra Bensaid. Ces débats sur les élections européennes de dimanche ont intéressé 1,45 million de citoyens, soit 9,5% du public et 5,2% des FRDA-50.
Le précédent numéro de "L'émission politique", diffusé le 4 avril dernier et qui consistait déjà en un débat sur les élections européennes, avait intéressé 1,62 million de personnes (9,8% du public et 5,3% des FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, C8 domine avec un nouveau numéro de son magazine "Enquête sous haute tension", présenté par Carole Rousseau. Le numéro inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a attiré 1,09 million de téléspectateurs, soit 5,6% du public et 4,7% des FRDA-50.
Le précédent inédit d'"Enquête sous haute tension", diffusé le 15 mai dernier, avait réuni 647.000 personnes (2,9% de PDA).

A noter que Chérie 25 enregistre sa meilleure audience de l'année en prime time avec le téléfilm français en rediffusion "Je serai toujours près de toi", avec Florence Pernel, suivi par 786.000 téléspectateurs, soit 4,1% du public et 0,7% des FRDA-50.
La précédente diffusion en prime time de "Je serai toujours près de toi", le 25 avril 2018, déjà sur Chérie 25, avait rassemblé 449.000 personnes (2,0% de PDA).

France 5 signe elle sa plus faible audience de l'année en prime time avec un nouveau numéro de son magazine "La grande librairie", présenté par François Busnel et produit par Rosebud Productions, ne réunissant que 299.000 téléspectateurs, soit 1,4% du public.
Le précédent inédit de "La grande librairie", diffusé le 15 mai dernier, avait rassemblé 392.000 personnes (1,7% de PDA).

BURGER QUIZ 1 020 000 téléspectateurs
JEU - 1er épisode
4.7%
CAMPING PARADIS 930 000 téléspectateurs
SERIE
4.5%
JE SERAI TOUJOURS PRES DE TOI 786 000 téléspectateurs
TELEFILM
4.1%
DU VENT DANS MES MOLLETS 778 000 téléspectateurs
FILM
3.6%
UNFORGETTABLE 777 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
3.5%
ENQUÊTES CRIMINELLES 683 000 téléspectateurs
MAGAZINE
3.4%
CHÂTEAU GAILLARD : UNE FORTERESSE IMPRENABLE 593 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.7%
EN TERRITOIRE ENNEMI : MISSION COLOMBIE 531 000 téléspectateurs
TELEFILM
2.6%
PROFILAGE 527 000 téléspectateurs
SERIE - 1r épisode
2.4%
HAWAII 5-0 399 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
1.8%
PERSONAL SHOPPER 351 000 téléspectateurs
FILM
1.7%
LA GRANDE LIBRAIRIE 299 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.4%
PERE ET MAIRE 269 000 téléspectateurs
SERIE
1.3%
LES TEMOINS 145 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.7%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
zop

nah, le doc était déjà PRET à être diffusé, il devait l'être le 2 juin.
Il est logique pour M6 de l'avancer, étant donné le contexte.
Le doc sur Quesada, cela n'a rien à voir, là c'est vrai que C8 a voulu en créer un au dernier moment pour l'audience.



arno2marcq

Aussi vite, ça s'appelle de l'opportunisme désolé. Comme C8 racolage qui fait un doc sur Quesada presque aussitôt l'affaire révélée. Sans recul aucun. Ce genre de programme a besoin d'un minimum de recul. Sinon c'est du sensationnalisme.



bigtv

Pour voir vauquiez se faire casser par mlp , si ça valait le coup , comment elle te l a scié suite à sa remarque sur sa soi disante agressivité ...



Didier Chagny

Le doc sur Sala a réuni plus de 300 000 téléspectateurs sur L’Équipe 21.



Simsoland2

bide logique de france2 on en a rien à faire de leurs débats de vide sidéral pour des candidats pour qui on ne pourra en plus meme pas voter dimanche ! Trop de débats tuent le debat ca doit etre le 500e en ne semaine et dire quil y en a encore un ce soir



L'avis de Zouzou

Pour ma part je vais voter et je n'ai vraiment pas le courage de me taper les débats, notamment parce que les têtes de liste sont nulles...




Parle de ça aux mineurs de fond...
Bienvenue à la nièce de la Famille. ☺




Tu coches vraiment toutes les cases, toi... ☻






Famille 54ZY

la France représente même pas 1% de la pollution sur Terre, vous croyez que toutes les taxes vont empêcher de polluer, la preuve, les pesticides sont toujours utilisé même en 2050 ?

que font les autres pays, les gros pollueurs, RIEN ! dommage.



Margot

L'opportunisme n'est pas illogique.



Margot

C'est bien de s'auto-plébisciter...



Margot

T'aurais pas dû boycotter les cours de français parce que désolée mais confondre "qui" et "qu'il/s"...



Geo

Bonne soirée hier pour les amoureux du cinéma avec des films ayant été en compétition à Cannes sur Arte et France 4 : "Personal Shopper" d'Olivier Assayas avec Kristen Stewart, "Diamond Island" film cambodgien de Davy Chou, et "Marguerite et Julien" de Valérie Donzelli avec Anaïs Demoustier et Jérémie Elkaïm, film dédié à François Truffaut.

Et que de plaisir de pouvoir suivre le festival de Cannes sur Canal+ et sur la chaîne officielle du festival en partenariat avec Canal+ et Orange. On peut tout suivre en direct : la montée des marches, le photocall, la conférence de presse, les interviews...

Beaucoup de films en compétition cette année me donnent envie de découvrir dont notamment "The Dead Don't Die" de Jim Jarmusch, "Les Misérables" de Ladj Ly, "Sorry We Missed You" de Ken Loach, "Once Upon a Time in Hollywood" de Quentin Tarantino... J'en oublie certainement. Ah oui, je complète encore ma liste : "Jeanne" de Bruno Dumont, "Douleur et Gloire" de Pedro Almodovar, "Atlantique" de Mati Diop, et "Portrait de la jeune fille en feu" de Céline Sciamma. Il y a encore peut-être des très bons films qui m'échappent. Bonne chance aux membres du jury, car le choix ne va pas être facile.



lachevre2

D'accord. Merci pour la réponse. C'est bien dommage.



zop

yep, c'est tout de même une belle perf' pour France 2.



Starlight

C'est pour ça qu'il ne faut pas faire de fixette sur ces cibles. Ces publics sont en effet moins nombreux devant la télé.



zop

Cela représente peu de monde, le samedi soir TV est littéralement déserté par les jeunes, tout comme l'après-midi en semaine.
Après, tant mieux pour France 2, ça change.



Linkinito

La chaîne l'Équipe ne souscrit pas au Médiamat, tout comme France Ô.



ben-jamin2

Très belle visite du Cotentin à Saint-Malo grâce à "Des racines et des ailes" hier soir.



zop

Il n'y a rien d'opportuniste ici.
M6 a simplement avancé son émission pour mieux coller à l'actualité, c'est une programmation plus logique.



La Sardine

C'était (pour une fois) pas le pire je te confirme. Après on sait ce qu'il va dire c'est sans surprise. Un peu le syndrome Nathalie Marteau : travailleurs, travailleuses...



Starlight

N'est-elle pas heureuse de son émission de l'après-midi ? C'est l'essentiel non ? Sinon, toi qui aimes bien les cibles jeunes, voici une courbe intéressante :

https://twitter.com/aduhame...



SKMBlake

C'est la première fois que les audiences sont si homogènes



zop

ok



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Vous avez la parole" : Découvrez le plateau de la nouvelle émission politique de France 2
TV
"Vous avez la parole" : Découvrez le plateau de la nouvelle émission politique de...
Premières séances : "Ad Astra" démarre fort avec un record pour James Gray, déception pour "Le Chardonneret"
Cinéma
Premières séances : "Ad Astra" démarre fort avec un record pour James Gray,...
Football : Faute de diffuseur, la LFP supprime la Coupe de la Ligue
Sport
Football : Faute de diffuseur, la LFP supprime la Coupe de la Ligue
"Retour à l'instinct primaire" : La saison 2 dès le 5 octobre sur RMC Découverte
Programme TV
"Retour à l'instinct primaire" : La saison 2 dès le 5 octobre sur RMC Découverte
"La Carte aux trésors" de Cyril Féraud revient le 9 octobre sur France 3
Programme TV
"La Carte aux trésors" de Cyril Féraud revient le 9 octobre sur France 3
"La France a un incroyable talent" : M6 prépare une saison avec d'anciens candidats
TV
"La France a un incroyable talent" : M6 prépare une saison avec d'anciens candidats
Vidéos Puremedias