Audiences : "Grey's Anatomy" leader devant France 3, échecs pour "L'émission politique" et "Dossier tabou"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Grey's Anatomy" leader devant France 3, échecs pour "L'émission politique" et "Dossier tabou"
"Dossier tabou"
"Dossier tabou" © LIGNE DE FRONT/CAPTURE D'ECRAN
Les audiences de la soirée du mercredi 22 mai 2019.

Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 15 de la série américaine "Grey's Anatomy", avec Ellen Pompeo. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 3,51 millions de patients en moyenne jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 17,1% sur les individus de quatre ans et plus et 38,5% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Grey's Anatomy" perd 59.000 curieux mais gagne 0,5 point de PDA sur l'ensemble du public et 2,3 points sur les FRDA-50.

À lire aussi
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck Dubosc
TV
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck...
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"

France 3 est deuxième avec un numéro en rediffusion de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. Le voyage du Cotentin au pays de Saint-Malo a rassemblé 2,39 millions de Français, soit 11,9% du public de quatre ans et plus et 3,4% des FRDA-50.
La précédente diffusion en prime time de ce numéro de "Des racines et des ailes", le 4 octobre 2017, avait réuni 2,59 millions de curieux (12,1% de PDA). Il a depuis été rediffusé deux fois.

M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Dossier tabou", présenté par Bernard de La Villardière et produit par Ligne de Front, en réaction à l'actualité autour de l'affaire Vincent Lambert. Ce numéro sur le droit de mourir a été suivi par 1,47 million de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 7,2% sur les individus de quatre ans et plus et à 9,0% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Le précédent numéro de "Dossier tabou", diffusé le 5 décembre dernier, avait réuni 1,46 million de personnes (8,0% du public et 12,2% des FRDA-50).

Le million pour C8, Chérie 25 au plus haut, France 5 au plus bas

France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "L'émission politique", présenté en direct par Thomas Sotto et Alexandra Bensaid. Ces débats sur les élections européennes de dimanche ont intéressé 1,45 million de citoyens, soit 9,5% du public et 5,2% des FRDA-50.
Le précédent numéro de "L'émission politique", diffusé le 4 avril dernier et qui consistait déjà en un débat sur les élections européennes, avait intéressé 1,62 million de personnes (9,8% du public et 5,3% des FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, C8 domine avec un nouveau numéro de son magazine "Enquête sous haute tension", présenté par Carole Rousseau. Le numéro inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a attiré 1,09 million de téléspectateurs, soit 5,6% du public et 4,7% des FRDA-50.
Le précédent inédit d'"Enquête sous haute tension", diffusé le 15 mai dernier, avait réuni 647.000 personnes (2,9% de PDA).

A noter que Chérie 25 enregistre sa meilleure audience de l'année en prime time avec le téléfilm français en rediffusion "Je serai toujours près de toi", avec Florence Pernel, suivi par 786.000 téléspectateurs, soit 4,1% du public et 0,7% des FRDA-50.
La précédente diffusion en prime time de "Je serai toujours près de toi", le 25 avril 2018, déjà sur Chérie 25, avait rassemblé 449.000 personnes (2,0% de PDA).

France 5 signe elle sa plus faible audience de l'année en prime time avec un nouveau numéro de son magazine "La grande librairie", présenté par François Busnel et produit par Rosebud Productions, ne réunissant que 299.000 téléspectateurs, soit 1,4% du public.
Le précédent inédit de "La grande librairie", diffusé le 15 mai dernier, avait rassemblé 392.000 personnes (1,7% de PDA).

l'info en continu
Valérie Trierweiler écartée de "Paris Match"
Presse
Valérie Trierweiler écartée de "Paris Match"
Box-office : "Les Blagues de Toto" plus fort que "Greenland", les entrées repartent à la hausse
Cinéma
Box-office : "Les Blagues de Toto" plus fort que "Greenland", les entrées...
Audiences access 20h : "Tout le sport" au plus bas, "La gaule d'Antoine"' en hausse, "En famille" et "PBLV" proches
Audiences
Audiences access 20h : "Tout le sport" au plus bas, "La gaule d'Antoine"' en...
Audiences access 19h : "Le 19/20" juste devant "DNA", "Chasseurs d'appart'" au million, "Silence, ça pousse" en forme
Audiences
Audiences access 19h : "Le 19/20" juste devant "DNA", "Chasseurs d'appart'" au...
Audiences : "Magnum" leader en baisse, les autres chaînes très faibles, "Sale temps pour la planète" en hausse
Audiences
Audiences : "Magnum" leader en baisse, les autres chaînes très faibles, "Sale...
TikTok bannit à son tour Dieudonné de sa plateforme
Internet
TikTok bannit à son tour Dieudonné de sa plateforme
Vidéos Puremedias