Audiences : "Grey's Anatomy" leader en baisse, "Ben" démarre correctement, C8 et W9 au million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Grey's Anatomy" leader en baisse, "Ben" démarre correctement, C8 et W9 au million
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Ben"
"Ben" © PHILIPPE LE ROUX/FRANCE 2
Les audiences de la soirée du mercredi 11 avril 2018.

Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 14 de la série américaine "Grey's Anatomy", avec Ellen Pompeo. Les deux épisodes inédits ont réuni 3,8 millions de patients en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 16,2% sur les individus de quatre ans et plus et 36% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Grey's Anatomy" perd 306.000 curieux et 1,4 point de PDA.

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour "Tout cela je te le donnerai", la saga familiale avec Bruno Solo et David Kammenos, sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Tout cela je te le donnerai", la saga familiale avec...
Audiences access 20h : Carton plein pour Cyril Hanouna et "TPMP" qui franchissent la barre des 10% de PDA sur C8
Audiences
Audiences access 20h : Carton plein pour Cyril Hanouna et "TPMP" qui franchissent...
Audiences : France 2 leader sans adversaire, "The Resident", derrière France 3, s'enfonce encore sur TF1, Vincent Lagaf' de retour en baisse sur RMC Découverte
Audiences
Audiences : France 2 leader sans adversaire, "The Resident", derrière France 3,...
Audiences access 19h : Quel score pour la panthéonisation de Missak Manouchian sur France 2 ?
Audiences
Audiences access 19h : Quel score pour la panthéonisation de Missak Manouchian sur...

France 2 est deuxième avec le lancement de sa série française "Ben", portée par Barbara Schulz et Samir Guesmi. Les deux épisodes inédits de la soirée ont attiré 3,4 millions de curieux en moyenne, soit 14,2% du public de quatre ans et plus.

France 3 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. Le voyage en Provence a séduit 2,6 millions de Français, soit 11,5% du public.
Le précédent inédit de "Des racines et des ailes", diffusé le 28 mars dernier, avait réuni 2,8 millions de téléspectateurs (12,3% de PDA).

M6 est au pied du podium avec les quarts de finale de la saison 9 de son concours culinaire "Top Chef", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89. Ce onzième épisode de la compétition a fait saliver 2,4 millions de gourmands. La part de marché s'élève à 11,8% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Top Chef" gagne 25.000 curieux mais perd 0,2 point de PDA.

C8 et W9 en forme

Du côté des autres chaînes, C8 domine avec le documentaire en rediffusion "La Folle Histoire des Bodin's". Celui-ci a intéressé 1,1 million de téléspectateurs, soit 4,7% du public.

W9 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Enquêtes criminelles", présenté par Nathalie Renoux. L'inédit de la soirée - qui était suivi de deux rediffusions - a été suivi par 1,1 million de personnes, soit 4,8% du public.

l'info en continu
"C'est le choc" : Un binôme déclare forfait sur blessure dans "Pékin Express" 2024 sur M6, Flavie et Jérémy réintègrent le jeu
TV
"C'est le choc" : Un binôme déclare forfait sur blessure dans "Pékin Express" 2024...
"Le combat des restos" : Norbert Tarayre animateur d'une nouvelle émission de cuisine sur M6
TV
"Le combat des restos" : Norbert Tarayre animateur d'une nouvelle émission de...
"Les Français sont de grandes personnes" : Interviewé par Laurence Ferrari dans "Paris Match", Gérald Darmanin défend CNews après la décision du Conseil d'État
TV
"Les Français sont de grandes personnes" : Interviewé par Laurence Ferrari dans...
Box-office : "Bob Marley : One love" signe le meilleur démarrage de l'année, "Chien et chat" rate le podium, "Sans jamais nous connaître" dans le top 10
Box-office
Box-office : "Bob Marley : One love" signe le meilleur démarrage de l'année,...
"Koh-Lanta" 2024 : Après ses critiques contre William, Amri se dit victime d'une vague de "commentaires haineux et racistes" sur les réseaux sociaux
TV
"Koh-Lanta" 2024 : Après ses critiques contre William, Amri se dit victime d'une...
"L'univers BFMTV ne se limite plus à la chaîne" : Pourquoi la chaîne info n'a pas diffusé la panthéonisation de Missak Manouchian
TV
"L'univers BFMTV ne se limite plus à la chaîne" : Pourquoi la chaîne info n'a pas...