Audiences : "Grey's Anatomy" leader, Gaël Monfils perturbe la soirée, TMC et D8 en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Grey's Anatomy" leader, Gaël Monfils perturbe la soirée, TMC et D8 en forme
Par Benoit Daragon Journaliste
TNT
TNT © DR
Les audiences de la soirée du mercredi 4 juin 2014.

Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 9 inédite de la série américaine "Grey's Anatomy", avec Ellen Pompeo et Patrick Dempsey. Selon Médiamétrie, les trois épisodes inédits ont réuni 4,9 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h35. Les parts de marché atteignent 23,6% sur les individus de quatre ans et plus et 41,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans. "Grey's Anatomy" est stable par rapport à la semaine dernière.

À lire aussi
Audiences access : Moins de 900.000 téléspectateurs d'écart entre les "20 Heures" de Julien Arnaud sur TF1 et Karine Baste sur France 2
Audiences
Audiences access : Moins de 900.000 téléspectateurs d'écart entre les "20 Heures"...
Audiences : "Fort Boyard", exceptionnellement diffusé le jeudi sur France 2, a-t-il remporté son duel contre "HPI" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : "Fort Boyard", exceptionnellement diffusé le jeudi sur France 2,...
Audiences access : le "20 Heures" de Karine Baste sur France 2 réduit l'écart avec celui de Julien Arnaud sur TF1
Audiences
Audiences access : le "20 Heures" de Karine Baste sur France 2 réduit l'écart avec...
Audiences : "La 7e compagnie" sur TF1, vainqueur dans un fauteuil, catastrophe pour "Des racines et des ailes" sur France 3
Audiences
Audiences : "La 7e compagnie" sur TF1, vainqueur dans un fauteuil, catastrophe...

France 3 est deuxième avec la prolongation des matchs des quarts de finale de Roland Garros, commencés tardivement en raison de la pluie. Entre 19h55 et 21h45, la défaite, au cinquième set, de Gaël Monfils face au Britannique Andy Murray a été suivie par 4,6 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 21h45, soit 18,5% du public. A noter qu'à partir de 21h45, 2,5 millions de personnes sont restées sur la chaîne pour suivre le magazine "Des Racines et des Ailes " de Patrick de Carolis, soit 13,1% du public.

"Pékin Express" perd 500.000 fidèles

France 2 est troisième avec le téléfilm inédit "Les fées du logis". Cet unitaire porté par Claude Gensac, Lucile Marquis et Davy Sardou a réuni 2,9 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h25, soit 11,6% du public de quatre ans et plus. M6 au pied du podium, à un très faible niveau, avec le huitième épisode de la dixième saison de "Pékin Express", animé par Stéphane Rotenberg. Jusqu'à 23h05, l'élimination de Aurélie et Christila a réuni moins de 2 millions de fidèles au jeu d'aventure. La part de marché est de 8,5% sur les individus de quatre ans et plus. "Pékin Express" perd 500.000 curieux et plus de 2 points de PDA !

Du côté des autres chaînes, TMC est en tête avec la série "Hercule Poirot". L'épisode en rediffusion porté par David Suchet a rassemblé plus d'un million de téléspectateurs, soit 4,3% de PDA. D8 est également au-dessus du million avec le magazine "En quête d'actualité" (4,2% de parts de marché).

A noter que la nouvelle formule de "Pascal, le grand frère" sur NT1 n'a pas du tout séduit le public : 340.000 personnes seulement se sont laissées tenter par le programme, soit 1,4% de part d'audience.

l'info en continu
"Ninja Warrior" 2024 : Qui a gagné le "Choc des Nations" sur TF1 ?
TV
"Ninja Warrior" 2024 : Qui a gagné le "Choc des Nations" sur TF1 ?
Après ses propos sur Cyril Hanouna, la chanteuse Zaho de Sagazan boycottée par Europe 2 et RFM, radios du groupe Bolloré ?
Radio
Après ses propos sur Cyril Hanouna, la chanteuse Zaho de Sagazan boycottée par...
Europe 1 annonce la fin de la quotidienne de Sophie Davant et rétrograde l'animatrice le week-end
Radio
Europe 1 annonce la fin de la quotidienne de Sophie Davant et rétrograde...
"Drag Race France" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 3 du concours de France 2 ?
TV
"Drag Race France" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 3 du concours de...
Netflix : Ce film familial au casting impressionnant se fait sa place dans le Top du classement
SVOD
Netflix : Ce film familial au casting impressionnant se fait sa place dans le Top...
Après l'épisode opposant RSF à CNews sur le pluralisme, l'Arcom crée une sanction pour "déséquilibre manifeste et durable"
TV
Après l'épisode opposant RSF à CNews sur le pluralisme, l'Arcom crée une sanction...