Audiences : Gros carton pour "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" sur TF1, "Zone interdite" très faible

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Gros carton pour "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" sur TF1, "Zone interdite" très faible
Les audiences de la soirée du dimanche 27 novembre 2016.
QU'EST-CE QU'ON A FAIT AU BON DIEU ? 10 589 000 téléspectateurs
FILM
40.8%
PRIMAIRE : 2D TOUR 3 733 000 téléspectateurs
EMISSION POLITIQUE
13.7%
LES ENQUETES DE VERA 3 686 000 téléspectateurs
SERIE
13.3%
DIPLOMATIE 802 000 téléspectateurs
FILM
2.9%
YUKON GOLD L'OR A TOUT PRIX 242 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.9%

Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la première diffusion en clair de la comédie française "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?". Ce long métrage de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier, Chantal Lauby et Ary Abittan a fait rire 10,6 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 40,8% sur les individus de quatre ans et plus et 54% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Il s'agit de la meilleure audience de l'année pour un film sur la chaîne.
Sorti en salles au printemps 2014, "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" avait été le plus gros succès de cette année-là, avec 12,4 millions d'entrées.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

"Les Enquêtes de Vera" en forte baisse

France 2 suit avec sa soirée spéciale "Primaire : le second tour", présentée par Laurent Delahousse. Ce prime time autour des résultats du second tour de la primaire de la droite et du centre, marquée par la victoire écrasante de François Fillon face à Alain Juppé, a intéressé 3,7 millions de personnes, soit 13,7% du public et 7% des FRDA-50.
La semaine précédente, la soirée "Primaire : le premier tour" avait réuni 4,5 millions de citoyens (17,7% de PDA).

France 3 est troisième avec la suite de la saison 6 de la série britannique "Les Enquêtes de Vera", portée par Brenda Blethyn. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a rassemblé 3,7 millions de fidèles, soit 13,3% du public de quatre ans et plus et 3% des FRDA-50. Sur une semaine, "Les Enquêtes de Vera" perd 597.000 curieux et 2,5 points de PDA.

"Zone interdite" talonné par le foot sur Canal+

M6 est très faible, au pied du podium, avec un nouveau numéro de son magazine "Zone interdite", présenté par Ophélie Meunier. La plongée dans les coulisses de la tournée "Stars 80" n'a été suivie que par 1,4 million de nostalgiques. La part de marché s'élève à 5,3% sur les individus de quatre ans et plus et à 8% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Le précédent numéro, diffusé le 30 octobre dernier, avait rassemblé 2,9 millions de personnes (13,0% de PDA).

Canal+ est cinquième avec le match de Ligue 1 de football, opposant l'Olympique Lyonnais au Paris Saint-Germain. La rencontre, qui s'est achevée par une victoire du club de la capitale (1-2), a été suivie par 1,3 million d'abonnés, soit 4,8% du public.

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le film franco-allemand inédit "Diplomatie". Ce long métrage de Volker Schlöndorff avec André Dussollier et Niels Arestrup a rassemblé 802.000 téléspectateurs, soit 2,9% du public.
Lors de sa sortie en salles, en 2014, "Diplomatie" avait attiré 431.000 cinéphiles.

VOUS N'AUREZ PAS L'ALSACE ET LA LORRAINE 164 000 téléspectateurs
FILM
0.6%
OMAR M'A TUER 145 000 téléspectateurs
FILM
0.5%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
A French

Vous avez pris ça pour une insulte à titre personnel, j'en suis désolé.. Mais je maintiens ce que j'ai dit: je ne comprends pas qu'on puisse aimer ce film et en rire tellement je le trouve mauvais.



manubr11

non non quand on emploie le verbe "falloir" on ne défend pas son point de vue. Pour cela vous auriez du utiliser des tournures de phrases comme "je trouve ce film de mauvais goût et il ne correspond pas à mon sens de l'humour". Là c'eut été votre avis . Au lieu de cela vous avez insulté tout ceux qui ont aimé le film.



manubr11

ben justement allez réviser ... mdr



Plouf

Non merci, suis pas maso



A French

Oui c'est moi le raciste car je le vois partout, encore une manipulation de l'esprit pour me culpabiliser.. Au-delà de ça, les vannes de ce film ne m'ont pas choquées en soi, car elles sont classiques dans le genre racisme décomplexé. On peut se taquiner sur ses origines en ayant du second degré. Sauf que là c'est pas drôle, c'en est lourd! Voilà pourquoi je trouve désolant de voir que 12M de personnes se sont esclaffés sur ce film.
Ton dernier paragraphe est quand même étonnant: "je déteste tout ce qui touche à la France, ses racines, ses valeurs, ses coutumes".. Ah ouais? En quoi? Quelles racines? Les racines chrétiennes je suppose? Ses valeurs, ses coutumes: lesquelles au juste? J'imagine que tu as une certaine idée de la France, et bien saches que j'ai la mienne. C'est dingue comme certains, de plus en plus, s'approprient ce pays en accusant ceux qui ne partagent pas leurs valeurs de ne pas le respecter.. C'en est même inquiétant.



A French

Revoyez-le, peut-être que vous verrez. ;)



A French

Cela reste compliqué à juger. Vous considérez sans doute quant à vous que toutes les femmes musulmanes sont victimes de la domination masculine dans leur communauté et n'ont pas de libre-conscience. C'est plus compliqué que ça bien sûr! Vous évoquez le droit des femmes dans ce cas seulement, parce que ça vous arrange.



A French

Le succès de ce genre de film daubesque me dépasse et m'agace, en effet.



Plouf

C est pas parce que tu ne vois pas de bonnes sœurs qu'il n'y en a pas j'ai sont voilées dans les rues, c'est pas parce que tu vois quelques merdeux que tous les jeunes, j'imagine qu'ils sont musulmans dans ta tête, ça doit être écrit sur leurs nike, sont tous les mêmes vermines.

Regarde t'as un chien, j'imagine et j'espère que tu ramasses ses crottes sur la voirie, apprécies-tu les regards insistants et suspicieux pendant que ton chien chie alors que t'es en train de batailler avec un sac a caca pour l'ouvrir. T'es un citoyen exemplaire qui ne mérite pas ces regards suspicieux et ce traitement déplaisant, c'est pas parce que quelques proprios laissent la merde que tous le font, bah c'est pareil pour TOUS les êtres humains car c'est pas la foi ou l'apparence, ou le fait d'avoir un chien qui te qualifie, et celui qui regarde méchamment, c'est lui qui fait du mal à la société.



Plouf

Entre la stigmatisation et la généralisation de ton post où en 2016,l'arabe ou l'African est devenu le musulman comme ça on regroupe tout le monde sur une donnée privée et perso, aucun intérêt de poursuivre la discussion avec toi, l'œil est bien plus intéressant.



Plouf

Cool pour toi, je sais pas ce qui me vaut l'honneur d'en croiser autant à Paris mais si tu veux en pecho une, tu sembles pas être au bon endroit.



Baudouin

#dénitotal



Baudouin

J'habite à côté d'un gigantesque collège de Jésuites et en six ans, j'ai du voir passer trois bonnes soeurs devant chez moi.
Par contre, des gosses qui font salon sur le trottoir et qui t'empêchent d'avancer, ça j'en vois tous les jours ;-)



Baudouin

Provocation gratuite qui donne au débat un côté stérile. Désolé.



Baudouin

Non, c'est le communautarisme qu'il faut combattre et désolé de te le dire mais cette propension de toutes ses familles musulmanes à vivre sans se soucier du voisin devient de plus en plus insupportable. Après cela, il ne faut pas s'étonner que les extrêmes fassent des scores gigantesques aux élections partout dans le monde.
Quand donc les politiques s'en rendront compte au lieu de faire du clientélisme électoral ? Quand donc des Lapix et autres Cohen prendront réellement conscience qu'ils font exactement l'inverse de ce qu'ils devraient faire et que c'est à cause de gens comme eux que le FN explose ?

Et en matière de communautarisme, je ne crois pas que les Chinois, les Italiens ou les ... Belges font preuve de provocation quotidienne.



Baudouin

Mais mec, c'est toi qui est venu au départ en criant aux loups et en faisant les vierges effarouchées parce que certaines répliques du film "Le Bon Dieu" t'ont choqué. C'est toi qui a l'esprit mal tourné car, ce qui relève de l'humour et qui a été considéré comme tel par treize millions de spectateurs, ne trouve pas grâce à tes yeux. T'es-tu demandé un instant si le problème de racisme et autres pensées qui ne cessent de traverser l'esprit, ne venaient pas de toi ?

Ta tolérance exacerbée n'est en rien objective. Tu défends des choses que tu réfutes chez les autres. Des milliers de femmes voilées qui refusent de plus en plus le "Vivre Ensemble" (mot que tu dois adorer) te choque moins qu'une croix aperçue ça et là dans l'espace public.

Tu es dans le déni total. A mon avis, tu as peur alors tu préfères caresser dans le sens du poil plutôt que d'admettre certaines évidences. Parce que de mon côté, des croix portées sur le torse sont moins visibles dans l'espace public que des femmes qui portent le voile et qui refusent dorénavant de parler français avec leur progéniture.

Tu détestes tellement ce qui touche à la France, ses racines, ses valeurs, ses coutumes que tu serais prêt à dire et faire n'importe quoi pour te donner bonne conscience. Mais sache qu'en agissant de la sorte, c'est toi le plus raciste d'entre nous. Et je pèse mes mots.



Plouf

Elles participent pas plus aux ventes de bikini et de prêt à porter en général.



Plouf

Bah moi, j'en croise pas mal où j'habite dans Paris, c'est étonnant hein ! D'ailleurs, j'ai voulu demander quelque chose à l'une d'entre elles une fois, elle s'est pas montrée très sympathique, mais je ne vais pas en faire une généralité sur les bonnes sœurs.



Baudouin

Il ne s'agit pas d'avoir de la clémence ou pas. Pourquoi ne te poses-tu pas le problème dans le sens inverse ?
Les Bonnes Soeurs, désolé mais je n'en vois pas tant que ça dans la rue. Cette provocation un peu gratuite m'étonne un peu de toi j'avoue.
Viens donc dans certains quartiers de Bruxelles où l'on me dit (texto), "Baisse les yeux quand tu me regardes". Tu verras si tu le prendras avec tant de clémence.
Le communautarisme est la plus grande plaie de notre société occidentale. Et c'est la faute à nos institutions qui ont laissé faire pendant quarante ans par pur clientélisme électoral.



Plouf

La 3D m'a fichu une telle nausée au cinéma que j'en ai fermé le yeux et me suis réveillée au retour sur terre :\



Plouf

C'est pas cool d'en appeler à ce relou :(



Plouf

Comme quoi, tes combats restent ciblés envers une seule catégorie de personnes ;)



Plouf

J'ai personnellement beaucoup de mal avec Dany Boon mais il en faut pour tout le monde. Je suis pas fan de Clavier mais je le trouve très bien dans qu'est ce qu'on a fait au bon dieu.



Baudouin

T'es sérieuse quand tu écris ça ou c'est juste de la pure provoc' ?
Parce que les Bonnes Soeurs, quand je me promène à Molenbeek, j'en vois pas beaucoup. Par contre...



Plouf

Et pourquoi n'as-tu pas cette clémence envers tes sœurs musulmanes qui préfèrent la pudeur en public ?



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Mirage" : France 2 lance sa coproduction internationale le 17 février
Programme TV
"Mirage" : France 2 lance sa coproduction internationale le 17 février
Premières séances : "Cuban Network" plus fort que "Jojo Rabbit", Dany Boon au plus bas depuis 1996
Cinéma
Premières séances : "Cuban Network" plus fort que "Jojo Rabbit", Dany Boon au plus...
La BBC annonce la suppression prochaine de 450 postes
International
La BBC annonce la suppression prochaine de 450 postes
Oscars 2020 : La télévision chinoise ne couvrira pas la cérémonie à cause du coronavirus
International
Oscars 2020 : La télévision chinoise ne couvrira pas la cérémonie à cause du...
"Plan C" de Camille Combal de retour le 21 février sur TF1
Programme TV
"Plan C" de Camille Combal de retour le 21 février sur TF1
"Magnum" : TF1 enchaîne avec la saison 2 dès le 18 février
Programme TV
"Magnum" : TF1 enchaîne avec la saison 2 dès le 18 février
Vidéos Puremedias