Audiences : "H24" démarre timidement, "Mariés au premier regard" au plus haut depuis 2016, W9 et France 5 au million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "H24" démarre timidement, "Mariés au premier regard" au plus haut depuis 2016, W9 et France 5 au million
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Anne Parillaud dans "H24"
Anne Parillaud dans "H24" © GILLES GUSTINE / FEDERATION / TF1
Les audiences de la soirée du lundi 3 février 2020.

Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de sa série française "H24", avec Anne Parillaud, Frédérique Bel, Barbara Cabrita et Florence Coste. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 3,65 millions de curieux en moyenne jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 16,0% sur les individus de quatre ans et plus et 17,1% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Il s'agit du plus faible démarrage d'une série française sur TF1 depuis "Interventions" en 2014 sur l'ensemble du public et du pire lancement historique en FRDA-50.

À lire aussi
"Blanca" : Face aux audiences catastrophiques, M6 accélère la diffusion de la saison 2 de la série italienne dès ce soir
Audiences
"Blanca" : Face aux audiences catastrophiques, M6 accélère la diffusion de la...
Audiences access 20h : La rediffusion de "Plus belle la vie" sur TFX quasiment à égalité avec "Aux jeux citoyens" sur France 3
Audiences
Audiences access 20h : La rediffusion de "Plus belle la vie" sur TFX quasiment à...
Audiences access 19h : L'élimination d'Honorine fait du mal à "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, "C à vous" cartonne sur France 5
Audiences
Audiences access 19h : L'élimination d'Honorine fait du mal à "N'oubliez pas les...
Audiences : Quel score pour les César 2024 sur Canal+ face à "Danse avec les stars" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour les César 2024 sur Canal+ face à "Danse avec les...

"Mariés au premier regard" au plus haut

M6 est deuxième avec la suite de la saison 4 de son docu-réalité "Mariés au premier regard", produit par Studio 89. La suite des aventures romantiques de ces couples d'inconnus a intéressé 2,80 millions d'habitués. La part de marché s'élève à 13,7% sur les individus de quatre ans et plus et à 26,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Il s'agit de la meilleure audience du programme depuis novembre 2016 sur l'ensemble du public et de son record historique sur cible.
Sur une semaine, "Mariés au premier regard" gagne 236.000 curieux, 1,6 point de PDA 4+ et 5,0 points de PDA FRDA-50.

France 3 suit avec un numéro en rediffusion de son magazine "Secrets d'Histoire", présenté par Stéphane Bern et produit par Société Européenne de Production. Le destin de Blanche de Castille a intéressé 2,43 millions de passionnés, soit 10,9% du public et 6,1% des FRDA-50.
Lors de sa précédente et unique diffusion, le 5 juillet 2018 sur France 2, "Secrets d'Histoire" avait attiré 2,82 millions de personnes (13,2% de PDA).

France 2 est au pied du podium avec des rediffusions de sa série française "Les rivières pourpres", portée par Olivier Marchal et Erika Sainte. Les deux épisodes de la soirée ont rassemblé 2,26 millions de fidèles en moyenne, soit 10,1% du public de quatre ans et plus et 3,5% des FRDA-50.
Lors de leur précédente et unique diffusion en prime time, le 3 décembre 2018, ces deux épisodes des "Rivières pourpres" avaient attiré 4,00 millions de personnes (17,1% 4+ / 8,9% FRDA-50). Ils ont depuis été rediffusé une fois.

W9 au plus haut

Du côté des autres chaînes, W9 domine avec le film d'action français en rediffusion "Taken 3". Ce long métrage d'Olivier Megaton avec Liam Neeson a attiré 1,45 million de cinéphiles, soit 6,8% du public et 9,1% des FRDA-50. Il s'agit de la meilleure audience de l'année pour la chaîne.
Lors de sa précédente rediffusion en prime time, le 4 juillet dernier sur M6, "Taken 3" avait convaincu 2,24 millions de personnes (12,4% 4+ / 15,3% FRDA-50). Il a depuis été rediffusé une fois.
La semaine dernière, la rediffusion de "Taken 2" avait attiré 855.000 personnes (3,7% 4+ / 4,7% FRDA-50).

France 5 suit avec le téléfilm français en rediffusion "Le dernier été", avec Jacques Villeret et Catherine Frot. Cet unitaire a convaincu 1,26 million de téléspectateurs, soit 5,4% du public et 0,1% des FRDA-50.
Lors de sa précédente rediffusion, le 9 juin 2014, déjà sur France 5, "Le dernier été" avait attiré 1,28 million de personnes (5,0% de PDA).

l'info en continu
"La Peste" : France 2 annonce la date de diffusion de sa série adaptée du livre d'Albert Camus
TV
"La Peste" : France 2 annonce la date de diffusion de sa série adaptée du livre...
"Le Meilleur tatoueur" : Date de diffusion, règles du jeu, jury... Tout savoir sur l'émission de Denitsa Ikonomova ("Danse avec les stars") sur RMC Story
TV
"Le Meilleur tatoueur" : Date de diffusion, règles du jeu, jury... Tout savoir sur...
"Star Academy" 2024 : Julien, Helena et Axel annoncent la date de sortie de leur tout premier single
Musique
"Star Academy" 2024 : Julien, Helena et Axel annoncent la date de sortie de leur...
"Top Gear France" : L'émission culte revient sur RMC Découverte, avec le duo de Youtubeurs de "Vilebrequin" au volant
TV
"Top Gear France" : L'émission culte revient sur RMC Découverte, avec le duo de...
"Pourquoi pas" : Lara Fabian révèle être intéressée pour devenir professeure de chant dans la prochaine saison de "Star Academy"
TV
"Pourquoi pas" : Lara Fabian révèle être intéressée pour devenir professeure de...
"Je ne la supporte plus" : Pierre-Jean Chalençon s'en prend une nouvelle fois à Caroline Margeridon dans "Face à Hanouna"
TV
"Je ne la supporte plus" : Pierre-Jean Chalençon s'en prend une nouvelle fois à...