Audiences handball : France/Norvège séduit sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences handball : France/Norvège séduit sur TF1
L'Équipe de France de handball féminin après sa victoire face à la Norvège
L'Équipe de France de handball féminin après sa victoire face à la Norvège © Abaca
Le match de handball féminin a permis à TF1 de signer une belle audience hier après-midi.

Le match fut serré sur le terrain, mais pas côté audiences. Hier, en fin de journée, TF1 retransmettait la finale de la Coupe du monde de hanball féminin, qui a opposé la France à la Norvège et se déroulait à Hambourg. Le match s'est soldé par la victoire des Françaises, sur le score de 23 à 21, offrant aux Bleues leur deuxième titre mondial, quatorze ans après leur premier sacre en 2003.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
Programme TV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)

Dès 17h30, la rencontre a été suivie en moyenne par 4,34 millions de téléspectateurs sur la Une, pour une part d'audience de 25,0% sur l'ensemble du public et 25% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Un pic à 6,9 millions de personnes a été enregistré en fin de rencontre. TF1 s'est ainsi classée nettement en tête des audiences sur la case, et a signé un score supérieur à la moyenne habituelle de la case. A titre de comparaison, "Sept à huit" pointait à 22,3% la semaine dernière dans une case similaire.

Les bonnes nouvelles ont continué à 19h avec un magazine spécial consacré au match des Bleues. Animée par Denis Brogniart, cette émission a signé un joli score elle aussi, fédérant 5,15 millions de fans de handball, pour 23,5% de part d'audience. Le programme a ainsi boosté le 20 Heures d'Anne Claire Coudray, suivi par 29,0% du public.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Starlight

J'ai la réponse. La baisse du budget sport en 2018 serait de 23 millions par rapport au budget 2017 exécuté mais de 12 millions par rapport au budget 2017 voté il y a un an.



#KN

La direction de France Télévisions que c'était le secteur où il y avait le plus d'économies indolores pour l'audience du groupe à réaliser. Après tout une rediff "Des racines et des ailes" fait plus qu'un quart de finale de coupe de la ligue. Comme "Affaire Conclue" fait plus d'audiences qu'un match de Roland Garros en première semaine.



Starlight

J'ai quand même un doute sur le chiffre de 23 millions qui est avancé. Il représenterait en effet la moitié des économies à réaliser...



Hyace

Le tour de France à bon avec le dopage franchement j'suis peut être naïf mais je reste très déçu par les découvertes faites sur Froom je pensais qu'on en avait fini avec Amstrong et Contador. Quant au tennis je l'ai dit plus haut Roland garos reste ou est devenu un rêve inatteignable. Et puis comme je le disais ça reste à la limite de la pda acceptable



A French

Beauf, beauf...



Lucas

Comment ça l’exposition du sport n’est pas une question de budget ?
Pour avoir les droits de diffusion et faire face à la concurrence ce n’est pas avec des cacahuètes que cela se négocie mais à coups d’Euros.
Peu de budget, peu de sport à l’antenne et ce sont les chaînes privées qui se frottent les mains !



Lucas

" Mais savent-ils seulement ce qui se passe en dehors de leur monde ? "
>>> Je me le demande aussi, à en croire qu'ils sont d'une autre planète.



Didier Chagny

Et l'audience de ce match en Norvège sur TV2 ?



#KN

C'est BeIN Sports qui détient les droits comme ceux de l'Euro feminin.



Starlight

L'exposition du sport n'est pas qu'une question de budget. La retransmission du sport féminin cet été l'a prouvé. Jamais France TV n'avait accordé autant de place au sport féminin. Ce qui peut être perdu d'un côté peut donc être gagné de l'autre.
Maintenant, il est certain qu'il vaut mieux avoir un gros budget qu'un budget en baisse. Mais crois-moi, France TV n'abandonnera pas les droits qui lui sont le plus importants.



Starlight

Tu dis que seuls le foot et le rugby au mondial sont fédérateurs, je te réponds que non car tu oublies un peu vite les parts d'audience record du Tour de France, les très bonnes audiences de l'équipe de France de rugby même hors mondial (tournoi des VI nations, test-matchs de novembre), les excellentes performances des mondiaux d'athlétisme, des matchs de tennis importants à Roland-Garros ou en Coupe Davis et bien évidemment des Jeux Olympiques. Donc non, France TV a toujours de grandes épreuves fédératrices dans son catalogue.
Mais en tant que service public, France TV ne doit pas se contenter des plus gros événements. France TV est partenaire du mouvement olympique et diffuse à ce titre, tout un tas de disciplines qui ne font pas forcément de grosses audiences comme le patinage, le ski, l'aviron ou encore (et de plus en plus), les épreuves féminines en football et rugby. C'est le rôle du service public que de veiller à la diversité des disciplines retransmises.



Simsoland

le mag a fini à 40 donc 20min de pubs entre le jt, je ne pense pas que ça ait boosté



Hyace

"Très bonnes audiences" non c'est faux c'est à la limite de la pda acceptable ou alors c'est carrément un bide exemple le patinage l'après midi sur f2



Starlight

Oui, effectivement, c'est particulier comme situation. Mais il y aura forcément une diffusion en clair sous la pression des pouvoirs publics. C'est alors peut-être Discovery qui finira par céder.



lalo-19

Oui enfin même en partageant je ne vois pas les chaînes dépenser 40 ou 50 millions d'euros pour seulement les sports collectifs d'un côté ou athlétisme/natation de l'autre. Et puis, imaginons lors des JO 2024, un match de handball sur TF1 et au même moment les demi-finales ou la finale du 100m sur France 2. C'est cannibalisation assurée. Personne ne voudra dépenser une somme déjà énorme s'il y a en plus des JO sur une autre chaîne au même moment. Tout ça me paraît bien bancal.



Starlight

Il est évident qu'avec ce montant là, il ne peut y avoir qu'un partage entre plusieurs diffuseurs. C'est d'ailleurs ce qui est prévu. A voir maintenant comment va s'opérer ce partage.



Starlight

Oui mais là, tu juges par rapport à tes goûts personnels. Beaucoup de disciplines sportives incluses au catalogue de France TV font de très bonnes audiences ;)



Hyace

Pas grand chose désolé en tout cas pas les sports qui te font décoller de ton canap. Roland garos est devenue une utopie. Le tour de France avec le dopage découvert de Froom. Seuls le rugby en mondial et le foot sont réellement fédérateurs et pour les autres comme hand ou basket, seules les finales avec l'équipe de France intéressent



Hyace

Oui malheureusement. On est en train de tuer notre audiovisuel public à grand coup d'économies. Vite un ftv thon. Après le one planet summit, on aura peut être le "one ftv summit"



Bernard59

Également une excellente performance de la chaine "L'équipe"
https://twitter.com/lachain...



Jacques Michel

De plus, si l'on additionne tous les titres mondiaux remportés par le hand français, hommes et femmes confondus, on aboutit à plus d'étoiles que le Brésil au football. On me dira que le hand est moins universel que le sacro-saint foot, mais enfin ne boudons pas notre plaisir. Bravo Mesdames. Et en effet, les footeux, avec en particulier leur querelle ridicule s'agissant de l'arbitrage vidéo, (qui ne pose problème nulle part ailleurs), ni au rugby, ni au tennis peuvent en effet prendre exemple. Mais savent-ils seulement ce qui se passe en dehors de leur monde ?



lalo-19

D'après un article des Echos, Discovery voudrait 150 millions pour les JO 2024 à Paris. Alors même si aucune chaîne ne pourra tout acheter, il m'étonnerait que France Télévisions ou TF1 ou autre s'y frottent à ce prix là.



lalo-19

Je m'attendais à un peu plus personnellement aux alentours des 5 millions.
Belle rencontre et belle victoire en tout cas.
D'après ce qu'a dit Margotton, le parcours de l'équipe de handball féminine sera également à suivre sur TF1 lors de l'Euro 2018 en France, en décembre prochain.

A noter que l'Euro 2018 des hommes, c'est le mois prochain. Une belle bataille entre les opérateurs en perspective pour ces droits qui devraient être sur le marché incessamment sous peu.



angebeloteux

les mondiaux de pétanque, c'est bien...



angebeloteux

moi, j'ai eu la chance de le regarder sur sport 1, chaine de sport allemande, comme le reste du championnat.
où sont les chaines dites publiques, celles à qui je donne un peu d'argent (136€) ??
pas les chaines privées comme tf1.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"The Morning Show" : Apple dévoile la première bande-annonce de sa série avec Jennifer Aniston
Séries
"The Morning Show" : Apple dévoile la première bande-annonce de sa série avec...
"L'amour est dans le pré" revient ce soir sur M6 avec un "Que sont-ils devenus ?"
Programme TV
"L'amour est dans le pré" revient ce soir sur M6 avec un "Que sont-ils devenus ?"
"Un jour, un générique" : "Morning Live"
TV
"Un jour, un générique" : "Morning Live"
"Noces d'or" : Alice Taglioni héroïne d'une comédie le 13 septembre sur Arte
TV
"Noces d'or" : Alice Taglioni héroïne d'une comédie le 13 septembre sur Arte
"La meilleure boulangerie de France" : La saison 7 démarre aujourd'hui sur M6
Programme TV
"La meilleure boulangerie de France" : La saison 7 démarre aujourd'hui sur M6
"La Provence" présente ses excuses après avoir flouté le visage d'un élu du RN
Presse
"La Provence" présente ses excuses après avoir flouté le visage d'un élu du RN
Vidéos Puremedias