Audiences : "Hôtel Transylvanie 2" leader sur TF1 devant France 2 et France 3, Arte et C8 au million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Hôtel Transylvanie 2" leader sur TF1 devant France 2 et France 3, Arte et C8 au million
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Hôtel Transylvanie 2"
"Hôtel Transylvanie 2" © SONY
Les audiences de la soirée du dimanche 26 avril 2020.

Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le film d'animation américain en rediffusion "Hôtel Transylvanie 2". Ce long métrage de Genndy Tartakovsky a rassemblé 4,46 millions de personnes jusqu'à 22h30, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 17,5% sur les individus de quatre ans et plus et 34,1% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Lors de sa précédente rediffusion en prime time, le 30 octobre 2018 sur TFX, "Hôtel Transylvanie 2" avait réuni 544.000 téléspectateurs (2,2% de PDA). Il a depuis été rediffusé deux fois.
La semaine dernière, la rediffusion du premier "Hôtel Transylvanie" avait réuni 4,64 millions de Français (17,8% 4+ / 31,2% FRDA-50).

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour la première saison de "Camille & images" avec Camille Combal en deuxième partie de soirée sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première saison de "Camille & images" avec Camille...
Audiences pré-access : "C à vous" avec Aurélie Casse au top sur France 5, "Ici tout commence" au plus bas, "Secret Story" poursuit sa remontada sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "C à vous" avec Aurélie Casse au top sur France 5, "Ici...
Audiences access 20h : Carton pour "TPMP" qui dépasse les 2,1 millions de téléspectateurs, Anne-Elisabeth Lemoine en hausse sur France 5
Audiences
Audiences access 20h : Carton pour "TPMP" qui dépasse les 2,1 millions de...
Audiences : "Top Gun : Maverick" avec Tom Cruise sur M6 a-t-il survolé "Koh-Lanta" sur TF1 et le film avec Pierre Arditi sur France 3 ?
Audiences
Audiences : "Top Gun : Maverick" avec Tom Cruise sur M6 a-t-il survolé "Koh-Lanta"...

France 2 est deuxième avec la comédie dramatique française en rediffusion "La Guerre des boutons". Ce long métrage de Yann Samuell avec Eric Elmosnino, Fred Testot et Mathilde Seigner a séduit 3,28 millions de cinéphiles, soit 13,4% du public et 10,7% des FRDA-50.
Lors de sa précédente rediffusion en prime time, le 1er novembre 2018 sur France 3, "La Guerre des boutons" avait attiré 1,95 million de personnes (9,0% 4+ / 5,6% FRDA-50).

France 3 suit avec des rediffusions de la série britannique "Inspecteur Barnaby", avec Neil Dudgeon. Le premier épisode de la soirée - qui en comptait trois - a réuni 3,23 millions de fidèles, soit 12,8% du public de quatre ans et plus et 4,0% des FRDA-50.
Lors de sa précédente et unique diffusion, le 20 mai 2018, déjà sur France 3, cet épisode d'"Inspecteur Barnaby" avait séduit 2,91 millions de fans (13,9% de PDA).

M6 est au pied du podium avec un numéro en rediffusion de son magazine "Zone interdite", présenté par Ophélie Meunier et produit par C. Productions. La deuxième partie de l'enquête sur les Français partis vivre et travailler sur une île au soleil a intéressé 2,08 millions de personnes. La part de marché s'élève à 8,5% sur les individus de quatre ans et plus et à 12,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Lors de sa précédente et unique diffusion, le 10 février 2019 sur M6, ce numéro de "Zone interdite" avait passionné 2,43 millions de téléspectateurs (10,6% 4+ / 17,7% FRDA-50).
La semaine dernière, la rediffusion de la première partie de ce "Zone interdite" avait réuni 2,18 millions de personnes (8,9% 4+ / 13,4% FRDA-50).

RMC Story au plus haut avec "Faites entrer l'accusé"

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le film d'aventure français en rediffusion "La Fille de d'Artagnan". Ce long métrage de Bertrand Tavernier avec Sophie Marceau, Philippe Noiret et Claude Rich a réuni 1,47 million de cinéphiles, soit 6,1% du public et 4,3% des FRDA-50.
La précédente rediffusion en prime time de "La Fille de d'Artagnan" remonte au 3 avril 2014 sur Chérie 25. Il a depuis été rediffusé 5 fois.

C8 suit avec la comédie franco-italienne en rediffusion "La Cuisine au beurre". Ce long métrage de Gilles Grangier avec Fernandel et Bourvil a séduit 1,24 million de Français, soit 4,9% du public et 1,8% des FRDA-50.
Lors de sa précédente rediffusion en prime time, le 22 juillet 2018, déjà sur C8, "La Cuisine au beurre" avait rassemblé 378.000 personnes (2,0% de PDA).

A noter que RMC Story enregistre sa meilleure audience de l'année en prime time avec un numéro en rediffusion du magazine "Faites entrer l'accusé", présenté par Christophe Hondelatte et produit par 17 Juin Média. Cette soirée sur l'affaire Jean-Baptiste Hennequin - qui était suivie d'une rediffusion - a intéressé 781.000 personnes, soit 3,0% du public et 3,2% des FRDA-50. Il s'agit également du record des rediffusions du magazine sur la chaîne.
La précédente rediffusion de ce numéro de "Faites entrer l'accusé" remontait au 3 juillet 2011, sur France 2.

l'info en continu
"Toute la TV en live et en replay au même endroit" : Après TF1+ et M6+, Canal+ lance à son tour son offre de TV et de streaming
Business
"Toute la TV en live et en replay au même endroit" : Après TF1+ et M6+, Canal+...
Canal+ va continuer de diffuser le rugby : Le groupe s'empare des droits du Top 14 et de la Pro D2 jusqu'en 2032
TV
Canal+ va continuer de diffuser le rugby : Le groupe s'empare des droits du Top 14...
Lagardère (Vincent Bolloré) annonce avoir trouvé un protocole d'accord préliminaire pour la vente de "Paris Match" à LVMH (Bernard Arnault)
Business
Lagardère (Vincent Bolloré) annonce avoir trouvé un protocole d'accord...
"Ça me choque terriblement" : Estelle Denis pousse un coup de gueule à propos des porteurs de la flamme olympique
TV
"Ça me choque terriblement" : Estelle Denis pousse un coup de gueule à propos des...
"Le Festival de Cannes brutalise les journalistes" : Augustin Trapenard "heurté par le dispositif" de l'événement
TV
"Le Festival de Cannes brutalise les journalistes" : Augustin Trapenard "heurté...
"Secret Story" 2024 : Qui sont les nominés de la semaine ? Cassandra a-t-elle vraiment été éliminée ?
TV
"Secret Story" 2024 : Qui sont les nominés de la semaine ? Cassandra a-t-elle...