Audiences : "HPI", en rediffusion, domine encore sur TF1, France 3, battue par France 5, prend l'eau avec "L'amie prodigieuse"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "HPI", en rediffusion, domine encore sur TF1, France 3, battue par France 5, prend l'eau avec "L'amie prodigieuse"
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
"L'amie prodigieuse" sur France 3.
"L'amie prodigieuse" sur France 3. © © Wildside-Fandango Production
"HPI", "Johnny Hallyday : Que je t'aime", "L'amie prodigieuse", "Cauchemar en cuisine : Que sont-ils devenus ?"... Les audiences de la soirée du jeudi 27 juillet 2023.

Jeudi soir, TF1 a remporté la mise en prime grâce à une dernière soirée de rediffusion de la saison 1 de "HPI", sa série fétiche. Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou ont amusé, en moyenne, 3,09 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. Cela correspond à 21,0% du public âgé de quatre ans et plus présent devant sa télévision. Sur la cible des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), la part de marché atteint 23,0% pour ce qui est du premier épisode. Jeudi dernier, la même offre avait trouvé un écho chez 2,71 millions de téléspectateurs (17,7% du public).

À lire aussi
Audiences access 20h : Le vendredi, Cyril Hanouna et "TPMP" sur C8 écrasent Yann Barthès et "Quotidien" sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Le vendredi, Cyril Hanouna et "TPMP" sur C8 écrasent Yann...
Audiences pré-access : Belle remontée pour "Secret Story" sur TF1, "The Song" avec Keen'V sombre sur NRJ 12
Audiences
Audiences pré-access : Belle remontée pour "Secret Story" sur TF1, "The Song" avec...
Audiences : Quel score pour le lancement de "Mask Singer" 2024 avec Inès Reg et Laurent Ruquier sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Mask Singer" 2024 avec Inès Reg et...
Audiences pré-access : "Secret Story" sur TF1 plus fort que "Le Juste prix" sur M6, "C à vous" avec Raphaël Glucksmann en petite forme sur France 5
Audiences
Audiences pré-access : "Secret Story" sur TF1 plus fort que "Le Juste prix" sur...

Sur l'ensemble de la journée, TF1, portée notamment par son "20 Heures" en grande forme, arrive très largement en tête (21,0%) devant France 2 (15,7%). Troisième, M6 (7,4%) devance France 3, très faible (7,0%). France 5 est en forme (4,2%).

Philippe Etchebest retrouve des couleurs sur M6

Sur M6, Philippe Etchebest a pris des nouvelles des restaurateurs qu'il a conseillés des mois et des années plus tôt dans une déclinaison "Que sont-ils devenus ?" de "Cauchemar en cuisine". Ce menu a convaincu 1,67 million de téléspectateurs, soit 10,7% du public et 24,0% des FRDA-50. Le jeudi 13 juillet 2023, la même offre avait été plébiscitée par 1,14 million de téléspectateurs à peine (7,7% du public et 15,5% des FRDA-50).

France 2 est derrière avec la rediffusion du concert "Johnny Hallyday : Que je t'aime". Enregistré à l'Accor Arena, à Paris, ce show hommage à la star du rock décédée en décembre 2017 a fait chanter 1,61 million de téléspectateurs. Cela représente 10,8% du public et 7,0% des FRDA-50. Le mardi 14 septembre 2021, la première diffusion de ce concert avait fait vibrer 3,28 millions de téléspectateurs (15,9% du public et 7,2% des FRDA-50).

Après avoir créé la surprise la semaine dernière, "Des trains pas comme les autres", présenté depuis la vallée du Rift au Kenya sur France 5, a dépaysé, entre 21h00 et 21h52, 1,59 million de téléspectateurs, soit 9,6% du public. Le deuxième épisode a maintenu l'attention de 1,48 million de téléspectateurs (9,7% du public). Il s'agissait-là d'une rediffusion. Jeudi dernier, 1,67 million de téléspectateurs avait voyagé avec le reporter en Australie du sud (9,7% du public).

France 3 largement derrière France 5

France 3 suit avec le lancement de la saison 3 de "L'amie prodigieuse". Porté par Margherita Mazzucco et Gaia Girace, l'épisode inaugural de la nouvelle saison série italo-américaine inédite a embarqué, entre 21h10 et 21h54, 1,02 million de téléspectateurs, soit 6,2% du public (3,0% des FRDA-50). Le deuxième épisode, d'une durée plus longue, a rassemblé seulement 865.000 téléspectateurs (5,8%). Le mercredi 21 juillet 2021, le lancement de la saison 2, alors diffusée sur France 2, avait convaincu 1,58 million de téléspectateurs (9,0% du public et 6,0% FRDA-50).

Côté cinéma, "Une belle équipe" (2020), comédie avec Kad Merad et Alban Ivanov a fait rire, sur TMC, 745.000 téléspectateurs, soit 4,8% du public. Dans un autre genre, sur W9, "Les 100 vidéos qui ont fait rire le monde entier" ont occupé la soirée de 546.000 téléspectateurs (3,4% du public).

l'info en continu
"La télé, je n'en ai pas envie" : Maïtena Biraben fait ses adieux au petit écran et lance le média "Mesdames"
TV
"La télé, je n'en ai pas envie" : Maïtena Biraben fait ses adieux au petit écran...
"Plus spectaculaire et plus immersif" : M6 lance une nouvelle page météo ce lundi, avec de la réalité augmentée et Mac Lesggy
TV
"Plus spectaculaire et plus immersif" : M6 lance une nouvelle page météo ce lundi,...
"Ça me rend très triste" : Daniel Radcliffe n'a pas gardé contact avec J.K Rowling après les commentaires transphobes de l'autrice de "Harry Potter"
Cinéma
"Ça me rend très triste" : Daniel Radcliffe n'a pas gardé contact avec J.K Rowling...
"L'une des meilleures choses que j'ai pu voir" : Stephen King est lui aussi très fan de cette série de Netflix
Séries
"L'une des meilleures choses que j'ai pu voir" : Stephen King est lui aussi très...
"Tellement minable" : Cristina Cordula pousse un coup de gueule contre la surmédiatisation du clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier
TV
"Tellement minable" : Cristina Cordula pousse un coup de gueule contre la...
"Le Magazine de la santé" : Face à "l'émoi" et la colère de Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse, France 5 n'arrêtera finalement pas l'émission
TV
"Le Magazine de la santé" : Face à "l'émoi" et la colère de Michel Cymes et Marina...