Audiences : "Insoupçonnable" leader en hausse pour son final devant "Deadpool", France 3 talonnée par TFX

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Insoupçonnable" leader en hausse pour son final devant "Deadpool", France 3 talonnée par TFX
Les audiences de la soirée du jeudi 18 octobre 2018.
INSOUPCONNABLE 5 043 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
22.3%
ENVOYE SPECIAL 2 139 000 téléspectateurs
MAGAZINE
10%
LINE OF DUTY : ENQUÊTES INTERNES 1 070 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
4.7%
THE TEAM 573 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
2.5%
LA FUSEE ARIANE : LE DEFI FRANCAIS 295 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.3%

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le final de sa série française "Insoupçonnable", avec Emmanuelle Seigner et Melvil Poupaud. Les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 4,89 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,6% sur les individus de quatre ans et plus et 24,6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Par rapport aux précédents inédits, diffusés le 4 octobre dernier, "Insoupçonnable" gagne 285.000 curieux et 0,1 point de PDA.

À lire aussi
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...
Cyril Hanouna dézingue Aurore Bergé après ses critiques contre "Touche pas à mon poste"
TV
Cyril Hanouna dézingue Aurore Bergé après ses critiques contre "Touche pas à mon...

M6 est deuxième avec le film fantastique américain inédit "Deadpool". Ce blockbuster de Tim Miller a réuni 2,74 millions de cinéphiles. La part de marché s'élève à 13,0% sur les individus de quatre ans et plus et 21,8% des ménagères de moins de cinquante ans.
Lors de sa sortie en salles, début 2016, "Deadpool" avait totalisé 3,76 millions d'entrées.

France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Les enquêtes sur les déchets des fast-foods, l'ours dans les Pyrénées et les rescapés syriens ont intéressé 2,14 millions de Français, soit 10,0% du public et 7,8% des FRDA-50.
Le précédent numéro d'"Envoyé spécial", diffusé le 11 octobre dernier, avait intéressé 2,05 millions de personnes (9,4% de PDA).

Les mariages gitans de TFX au coude-à-coude avec la série de France 3

France 3 est au pied du podium avec le final de la saison 4 de la série britannique "Line of Duty", portée par Martin Compston. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont séduit 966.000 habitués en moyenne, soit 4,6% du public de quatre ans et plus et 3,0% des FRDA-50.
Après son faible démarrage, "Line of Duty" perd 629.000 curieux et 3,1 points de PDA sur une semaine.

Du côté des autres chaînes, TFX domine avec le documentaire inédit "Ces incroyables mariages gitans", présenté par Karine Ferri. Celui-ci a intéressé 951.000 téléspectateurs, soit 4,4% du public (5,1% des FRDA-50). C8 est juste derrière avec son magazine "Enquête sous haute tension", présenté par Carole Rousseau, dont les deux numéros inédits - suivis de quatre rediffusions - ont réuni 871.000 personnes (4,3% de PDA et 5,8% des FRDA-50 - leader TNT).

A noter que, sur Arte, le lancement de la saison 2 de la série danoise "The Team", avec Jürgen Vogel, a convaincu 527.000 personnes en moyenne sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois -, soit 2,5% du public.
En août 2015, les deux premiers épisodes de la saison 1 de "The Team" avaient séduit 911.000 curieux (4,8% de PDA).

Sur Canal+, le lancement de la série américaine "Castle Rock", avec Andre Holland et Ann Cusack, a rassemblé 215.000 abonnés en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée, soit 1,1% du public.

NON ELUCIDE 277 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
1.2%
CLEM 197 000 téléspectateurs
SERIE
0.9%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
zop

Plus, si tu préfères :)



A French

1 million de plus quoi, sans concurrence. Je trouve pas que ce soit beaucoup plus.



zop

3,5, 3,7 millions environ diffusé sur TF1.



A French

C'était un film qui pouvait être diffusé le dimanche soir sur la 1. C'est vrai que la concurrence de la série a dû jouer. Mais bizarrement je ne suis pas sûr qu'il aurait passé la barre des 4M.



zop

Tu compares ce qui n'est pas comparable.
Puis le film a beau être segmentant, il aurait fait à coup sûr une meilleure audience sur TF1...



A French

Pourtant un match de foot sur M6 fait autant que sur TF1. D'ailleurs je me rappelle qu'ils avaient profité de France/Allemagne pour annoncer le film, donc je ne suis pas tout à fait sûr qu'il aurait fait beaucoup plus. Le film est déconseillé aux moins de 12 ans et pas du tout grand public. Il a juste ses fans et son public qui se cantonne aux ados/jeunes adultes.



Danil Lune

Karine Kerry 950 K sur TFX faut sortir le champagne. Et 920 K pour Rousseau avec le même style de reportages sur les flics comme quoi ces magazines d'enquêtes marcheront toujours (moi je l'avoue je m'en lasse pas XD)



Maryline Roussel

Dommage pour France 3. C'est vraiment une très bonne série.



Lisbeth Salander

Bouuuh c'était quand même globalement plutôt mauvais INSOUPCONNABLE. Les acteurs principaux étaient...nuls le méchant ne fait pas peut et l'autre qui joue la policière n'a qu'une seule expression faciale...un moment donné ça lasse quoi. Et cette fin mon Dieu...vraiment la mieux réussi pour l'instant de toute les séries ca reste pour moi celle avec Alexandra Lamy : Une chance de trop.



Geo

D'après Télé 7 jours, le reportage sur la réintroduction des ours dans les Pyrénées dans l'émission "Envoyé spécial" sur France 2 devait être diffusé hier, mais en fait je me rends compte qu'il a été diffusé le 4 octobre dernier. Je regarderai donc ça en replay si c'est encore disponible.



Michel Merlin

"Famille 54ZY" 09:13 « TFX 1er tnt mais pas TMC en nombre de téléspectateurs »
En fait on a:

- TFX "Ces incroyables mariages gitans" 21.00-22.50 (DEB réel 21:03.16) .951M, 4.4%
- TMC "Jason Bourne: l'héritage" 21.00-23.25 (probablement 21:30-23:55 en fait puisque après Quotidien) .851M 4.6%

Ainsi on voit une fois de plus l'effet d'augmentation du pourcentage que produit une fin tardive, comme je l'avais expliqué en détail dans Le classement est faussé au profit des primes les plus longs du Sun 07 Oct 10:06. Ici la différence réelle est probablement supérieure à 45 min et t malgré cela TMC ne devance TFX en pourcentage que de très peu, alors que l'avance de TFX en audience absolue est nettement plus sensible.
Perso j'ai pris les mariages gitans en cours, par accident, mais c'était intéressant et sympathique, du coup j'y suis resté jusqu'à la fin, sans doute comme beaucoup, d'où l'audience (j'ai laissé se dérouler la suite, Wedding planners, mais ne l'ai suivie que d'un oeil, c'était intéressant mais moins que les mariages gitans).
Il semble donc que les chiffres Médiamétrie soient bien, comme annoncé, une moyenne sur toute la durée de l'émission, si bien qu'une émission démarre sur une audience instantanée de début influencée surtout par la renommée et la promo, et finit avec une audience moyenne sur la durée totale influencée surtout par la valeur que les auditeurs ont effectivement trouvée en regardant (puisque en cours de route les déçus s'en vont et les zappeurs qui s'arrêtent là où ils se plaisent s'ajoutent).
Versailles, Fri 19 Oct 2018 12:14:55 +0200



Super Power

Le meilleur Marvel qui bide.

Kevin Katch.

Sur TMC ça devenait bien plus rares qu’elle atteigne ce score



Max

C8 en forme avec une émission inédite ... non en fait c'est la même animatrice qui était échouée sur une autre chaîne avant et est venue pour faire du réchauffé.

Même si le titre ne s'y prête pas, le documentaire sur TFX avec la communauté gitane était intéressant, certaines traditions avant le mariage sont vraiment surprenantes.



Starlight

"Les enquêtes sur les déchets des fast-foods, l'ours dans les Pyrénées et les rescapés syriens"

> Le reportage sur l'ours des Pyrénées a été diffusé il y a quelques semaines. Hier, c'était un reportage sur les vignobles bourguignons de plus en plus souvent rachetés par des milliardaires.



Michel Merlin

Ne jugeons pas trop sur le buzz entretenu par les manitous de la télé qui sont jaloux de l'estime et l'affection que Carole Rousseau avait su gagner chez les auditeurs, et qui pour cela l'ont cantonnée depuis des années dans les rôles les plus affaiblissants possibles, où elle a su néanmoins limiter les dégâts. Les rares qui l'ont vue avant de suivre ce buzz ont vu que contrairement à la quasi-totalité de ses confrères elle portait plus d'attention aux gens qu'à sa propre exposition à l'antenne, par exemple dans C'est quoi l'amour (qui a tenu 13 ans malgré sa relégation par les jaloux en 2ème et parfois 3ème partie de soirée).
Versailles, Fri 19 Oct 2018 10:00 +0200



zop

Décevante, l'audience de Deadpool.
Un film qui aurait fait bien plus diffusé sur TF1.......



zop

Toujours les mêmes pbs pour France 3 en prime sur quelques cases.
La pda journalière en prend un coup logiquement, alors que la chaîne fait des bons scores en journée...



SKMBlake

Je me posais la question



LeMoi

Alors, Deadpool, censuré ou pas, finalement ?



Famille 54ZY

F5 fait quand même la moitié de F3 en audience, grâce à C à vous et C dans l'air en grande partie. 1ère tnt devant TMC et C8 qui sont loin.



Kiwio

Je te rejoins entièrement concernant le final d’Insoupçonnable complètement raté, surjoué et tellement déjà vu.



Famille 54ZY

c'est ça la France, Aladin fera plus de 3,5M ?



Steph3333

Il ne t'aura pas échappé que C8 s'effondre depuis quelques mois.
900 000 tlsp sur C8 aujourd'hui est quasi exceptionnel.



Aurelien Python

C'est vrai que reconversion était limite ironique vu la similarité des programmes... Par contre comparer Ladurée (TMC) à Lidl (C8) c'est un peu sévère (surtout pour le soi-disant côté premium, tu enlèves Quotidien qui cartonne TMC n'est qu'une autre chaîne à rediff' de vieilles séries)



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Un jour, un générique" : "Ushuaïa Nature"
TV
"Un jour, un générique" : "Ushuaïa Nature"
Jean-Marie Bigard : "Le CSA est aussi con qu'une réunion de copropriétaires"
TV
Jean-Marie Bigard : "Le CSA est aussi con qu'une réunion de copropriétaires"
"Lucky Man" : France 2 lance une nouvelle série britannique ce soir
Programme TV
"Lucky Man" : France 2 lance une nouvelle série britannique ce soir
BritBox, la plateforme anti-Netflix de la BBC et ITV, sera lancée au quatrième trimestre 2019
SVOD
BritBox, la plateforme anti-Netflix de la BBC et ITV, sera lancée au quatrième...
La Arte franco-algérienne voulue par Emmanuel Macron attendue pour 2020
TV
La Arte franco-algérienne voulue par Emmanuel Macron attendue pour 2020
Netflix acquiert les droits de l'Eurovision pour les Etats-Unis
SVOD
Netflix acquiert les droits de l'Eurovision pour les Etats-Unis
Vidéos Puremedias