Audiences
Audiences : "Insoupçonnable" leader en hausse pour son final devant "Deadpool", France 3 talonnée par TFX
Publié le 19 octobre 2018 à 09:08
Les audiences de la soirée du jeudi 18 octobre 2018.
"Insoupçonnable" "Insoupçonnable"

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le final de sa série française "Insoupçonnable", avec Emmanuelle Seigner et Melvil Poupaud. Les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 4,89 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,6% sur les individus de quatre ans et plus et 24,6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Par rapport aux précédents inédits, diffusés le 4 octobre dernier, "Insoupçonnable" gagne 285.000 curieux et 0,1 point de PDA.

M6 est deuxième avec le film fantastique américain inédit "Deadpool". Ce blockbuster de Tim Miller a réuni 2,74 millions de cinéphiles. La part de marché s'élève à 13,0% sur les individus de quatre ans et plus et 21,8% des ménagères de moins de cinquante ans.
Lors de sa sortie en salles, début 2016, "Deadpool" avait totalisé 3,76 millions d'entrées.

France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Les enquêtes sur les déchets des fast-foods, l'ours dans les Pyrénées et les rescapés syriens ont intéressé 2,14 millions de Français, soit 10,0% du public et 7,8% des FRDA-50.
Le précédent numéro d'"Envoyé spécial", diffusé le 11 octobre dernier, avait intéressé 2,05 millions de personnes (9,4% de PDA).

Les mariages gitans de TFX au coude-à-coude avec la série de France 3

France 3 est au pied du podium avec le final de la saison 4 de la série britannique "Line of Duty", portée par Martin Compston. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont séduit 966.000 habitués en moyenne, soit 4,6% du public de quatre ans et plus et 3,0% des FRDA-50.
Après son faible démarrage, "Line of Duty" perd 629.000 curieux et 3,1 points de PDA sur une semaine.

Du côté des autres chaînes, TFX domine avec le documentaire inédit "Ces incroyables mariages gitans", présenté par Karine Ferri. Celui-ci a intéressé 951.000 téléspectateurs, soit 4,4% du public (5,1% des FRDA-50). C8 est juste derrière avec son magazine "Enquête sous haute tension", présenté par Carole Rousseau, dont les deux numéros inédits - suivis de quatre rediffusions - ont réuni 871.000 personnes (4,3% de PDA et 5,8% des FRDA-50 - leader TNT).

A noter que, sur Arte, le lancement de la saison 2 de la série danoise "The Team", avec Jürgen Vogel, a convaincu 527.000 personnes en moyenne sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois -, soit 2,5% du public.
En août 2015, les deux premiers épisodes de la saison 1 de "The Team" avaient séduit 911.000 curieux (4,8% de PDA).

Sur Canal+, le lancement de la série américaine "Castle Rock", avec Andre Holland et Ann Cusack, a rassemblé 215.000 abonnés en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée, soit 1,1% du public.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Grey's Anatomy - Un geste d'amour
Série sentimentale - Saison 22 - Épisode 7 - 45 min.
Grey's Anatomy
France 2
21h10
Enchaînés - Réparer
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 1 - 50 min.
Enchaînés
France 3
21h10
Secrets d'histoire - Madame de Staël : la liberté à tout prix !
Magazine culturel - Saison 20 - 1h55min.
Secrets d'histoire
Canal+
21h00
Football : Ligue des champions
Football - 1h57min.
Football : Ligue des champions
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
07:00
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
00:01
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
"Je ressens un mélange de tristesse et de colère" : Mathieu annonce à Julie sa décision de divorcer dans l'épisode 12 de "Mariés au premier regard" 2026, elle fond en larmes player2
TV
"Je ressens un mélange de tristesse et de colère" : Mathieu annonce à Julie sa décision de divorcer dans l'épisode 12 de "Mariés au premier regard" 2026, elle fond en larmes
4 mai 2026
"Il y a vraiment de quoi montrer" : Une aventurière de "Koh-Lanta" confie ses "regrets" de n’apparaître que très peu sur TF1 player2
TV
"Il y a vraiment de quoi montrer" : Une aventurière de "Koh-Lanta" confie ses "regrets" de n’apparaître que très peu sur TF1
4 mai 2026
Dernières news