Audiences : Jarry s'offre un nouveau record de saison avec "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Jarry s'offre un nouveau record de saison avec "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Le générique de "Tout le monde veut prendre sa place" le jeudi 12 octobre 2023. © France 2
L'animateur du jeu du midi de la Deux grignote des dixièmes de point de part de marché.

Le fond de grille et plus particulièrement les jeux de France 2 font recette. "Tout le monde veut prendre sa place" a réalisé, ce jeudi 12 octobre 2023, un record de saison. Ils étaient exactement 1.686.000 à répondre aux questions de Jarry dans son tout nouveau décor, inauguré le lundi 9 octobre dernier. 21,3% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus a assisté, entre 11h56 et 12h48, à la huitième victoire d'Isabelle, la championne à la tête d'une cagnotte de 8.400 euros. Un record de saison pour le jeu produit par Effervescence, dont la part de marché n'avait, jusqu'ici, jamais dépassé 21,2% des téléspectateurs présents devant leur télévision.

À lire aussi
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...
Audiences replay : "Koh-Lanta : les chasseurs d'immunité" bat le record historique d'un programme de flux en France
Audiences
Audiences replay : "Koh-Lanta : les chasseurs d'immunité" bat le record historique...
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix chute sous les 4 millions sur France 2, "Quotidien" et Yann Barthès cartonnent sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix chute sous les 4 millions sur France 2,...
Audiences access 19h : Quel score pour Espagne-France, la finale de la Ligue des Nations féminine 2024, sur W9 ?
Audiences
Audiences access 19h : Quel score pour Espagne-France, la finale de la Ligue des...

À LIRE AUSSI : Audiences : Flop pour "Tous avec les Bleus" sur TF1, "Y a que la vérité qui compte" cartonne pour son retour sur C8

Triple record historique pour "Chacun son tour" avec Bruno Guillon

"Tout le monde veut prendre sa place" a bénéficié de la forme olympique de "Chacun son tour" diffusé dans la case précédente. En effet, le jeu, présenté par Bruno Guillon, continue de porter la matinée de France 2. Entre 11h23 et 11h51, 1.113.000 téléspectateurs ont ainsi suivi les exploits de Hugues, candidat plus riche de 2.500 euros grâce à l'émission produite par Endemol France.

Cela représentait exactement 28,4% du public présent devant sa télévision. Il s'agit non seulement d'un record de saison pour le jeu, en tête dans cette case, mais surtout d'une pointe historique sur cet indicateur. Le jeu a fédéré, par ailleurs, 21,8% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans et 18,9% des 25-49 ans dans cette tranche. Il s'agit là aussi de record historiques pour l'émission.

Dans l'après-midi, "Tout le monde a son mot à dire", présenté par Sidonie Bonnec et Olivier Minne, brille lui aussi. Le jeu a convaincu très exactement 1.449.000 téléspectateurs entre 18h02 et 18h32. L'émission de culture générale, qui voit en ce moment triompher la championne Albane (10.400 euros de gains, 5 victoires) a dépassé son record vieux de seulement deux jours sur cet indicateur. Cela équivalait à 15,5% du public âgé de quatre ans et plus (record de saison égalé).

Une journée à 14,6% d'audience moyenne pour France 2

Seule ombre au tableau dans la journée de France 2, dont l'audience moyenne atteint 14,6% : la part d'audience du "6h info", présenté entre 5h58 et 6h21 par Jean-Baptiste Marteau et Zohra Ben Miloud, était à son plus bas niveau de la saison ce jeudi (10,6% du public, 128.000 téléspectateurs).

La tranche d'information matinale "Ici matin" a, à l'inverse, battu ses records de saison sur France 3 avec 108.000 téléspectateurs (3,6% du public) entre 6h59 et 8h57. Sur la même chaîne, signalons enfin que "Duels en famille", présenté par Cyril Féraud, a réalisé, ce jeudi 12 octobre 2023 entre 16h49 et 17h22, un double record de saison (717.000 téléspectateurs, soit 12,6% du public).

Jarry
Jarry
"Ce sera comme un divorce" : Jarry ému à l'idée d'une défaite de Blaise dans "Tout le monde veut prendre sa place"
Jarry héros de la fiction "À côté de ses pompes" diffusée ce soir sur France 2
Audiences : Avec son champion Blaise, Jarry offre un record de saison à "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2
"Qu'est-ce qu'il est émouvant votre papa" : Jarry au bord des larmes dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2
Voir toute l'actualité sur Jarry
l'info en continu
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
TV
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec Luca Argentero
TV
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec...
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier jour depuis le phénomène "Barbie"
Cinéma
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier...
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter refusent la fusion de leur rédaction avec une partie de Franceinfo et France Culture, Léa Salamé monte au créneau
Radio
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter...
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la barre du million, flop pour le nouveau film de Dany Boon
Cinéma
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la...
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...