Nouveau générique, nouvelle identité visuelle... "Tout le monde veut prendre sa place" fait sa mue sur France 2 ce lundi

Partager l'article
Vous lisez:
Nouveau générique, nouvelle identité visuelle... "Tout le monde veut prendre sa place" fait sa mue sur France 2 ce lundi
Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
Le nouveau générique de "Tout le monde veut prendre sa place" présenté par Jarry sur France 2 © Gilles Gustine - FTV
Le jeu de la mi-journée du service public se parera de nouveaux éléments graphiques et sonores inspirés de la personnalité de Jarry à partir de ce lundi 9 octobre.

Jarry imprime encore un peu plus sa patte dans "Tout le monde veut prendre sa place". À partir de ce lundi 9 octobre, l'animateur du jeu de la mi-journée de France 2 inaugurera le nouvel ADN de l'émission. Si les éléments de décor tels que le fauteuil, les pupitres des candidats, l'emplacement du public et les deux escaliers où débarquent l'animateur et son champion resteront inchangés, le programme sera agrémenté de quelques nouveautés.

À lire aussi
"Koh-Lanta" : Conseil rocambolesque avec trois colliers d'immunité sortis et un éliminé surprise
TV
"Koh-Lanta" : Conseil rocambolesque avec trois colliers d'immunité sortis et un...
"La Recrue" : TF1 annonce la diffusion d'une nouvelle série avec Thierry Neuvic
TV
"La Recrue" : TF1 annonce la diffusion d'une nouvelle série avec Thierry Neuvic
"J'espère que personne à TF1 ne regarde ce live" : Anthony Colette persuadé qu'il ne "gagnera jamais" "Danse avec les stars" avec Natasha St-Pier cette saison
TV
"J'espère que personne à TF1 ne regarde ce live" : Anthony Colette persuadé qu'il...
"Je rêve d'animer ce jeu" : Willy Rovelli candidat à la succession de Jarry à la présentation de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2
TV
"Je rêve d'animer ce jeu" : Willy Rovelli candidat à la succession de Jarry à la...

À commencer par le générique du programme. Chaque jour, l'émission sera ouverte par une nouvelle séquence animée mettant à l'honneur le désormais célèbre fauteuil tant convoité entouré d'explosions de poudre colorée, façon "holi festival". puremedias.com vous propose de découvrir ce nouveau générique.

Plusieurs changements initiés depuis l'arrivée de Jarry

Outre ce changement visible dès l'ouverture de l'émission, les écrans disposés dans le studio où est enregistrée l'émission seront aussi mis aux couleurs du nouvel habillage. Fini le bleu initié lors de l'arrivée de Laurence Boccolini aux commandes du programme. Désormais présenté par Jarry, le plateau du jeu sera entouré d'images multicolores.

Depuis son arrivée dans le programme le 5 août 2023, l'humoriste de 46 ans a impulsé plusieurs nouveautés dans l'émission. Par exemple :le ticket d'or offert à des personnes du public pour leur permettre de participer à un prochain enregistrement de "Tout le monde veut prendre sa place" sans passer par les castings. Le nouveau présentateur permet aussi aux candidats de défendre leur place face au champion en cas d'égalité lors des "qualifs" pour qu'il les choisisse pour la "compét'". Si le champion et son challenger obtiennent le même nombre de points lors du duel final, ils doivent désormais se positionner face à face avec Jarry entre eux pour que le locataire du fauteuil puisse faire une offre afin de conserver sa place.

Des débuts prometteurs côté audiences

Jarry et ses quelques nouveautés intégrées au programme ont permis à France 2 d'enregistrer une hausse de ses audiences pour le premier mois de son animateur. Trente-et-un jours après son arrivée à la tête de l'émission, elle a convaincu une moyenne de 1,53 million de téléspectateurs, soit 18,0% de l'ensemble du public présent devant sa télévision, selon Médiamétrie. Entre le samedi 6 août et le dimanche 4 septembre 2022, Laurence Boccolini avait, quant à elle, convaincu en moyenne 1,44 million de téléspectateurs (17,6% du public).

Tout le monde veut prendre sa place
Tout le monde veut prendre sa place
Quand le tueur en série "Le Grêlé" participait à "Tout le monde veut prendre sa place" face à Nagui en 2019
Audiences : Six mois après son arrivée, Jarry a-t-il fait mieux que Laurence Boccolini dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 ?
"Je n'aimerais pas être à votre place !" : Jarry confronté à une situation inédite dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2
Blaise éliminé de "Tout le monde veut prendre sa place" : "Ça a été dur pour Jarry car c'était la première fois qu'il avait un champion qui restait aussi longtemps"
Voir toute l'actualité sur Tout le monde veut prendre sa place
Autour de Tout le monde veut prendre sa place
l'info en continu
"Koh-Lanta" : Conseil rocambolesque avec trois colliers d'immunité sortis et un éliminé surprise
TV
"Koh-Lanta" : Conseil rocambolesque avec trois colliers d'immunité sortis et un...
"La Recrue" : TF1 annonce la diffusion d'une nouvelle série avec Thierry Neuvic
TV
"La Recrue" : TF1 annonce la diffusion d'une nouvelle série avec Thierry Neuvic
RMC : Deux champions de handball rejoignent la radio pour les Jeux Olympiques de Paris 2024
Radio
RMC : Deux champions de handball rejoignent la radio pour les Jeux Olympiques de...
"On est dans la team Inès" : Laurent Ruquier clame son soutien à Inès Reg dans "Les Grosses Têtes"
Radio
"On est dans la team Inès" : Laurent Ruquier clame son soutien à Inès Reg dans...
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6 pendant la compétition
Sport
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6...
Isabelle Saporta virée de la direction de Fayard en raison de "différends stratégiques", des noms circulent déjà pour la remplacer
Presse
Isabelle Saporta virée de la direction de Fayard en raison de "différends...