Jarry imprime encore un peu plus sa patte dans "Tout le monde veut prendre sa place". À partir de ce lundi 9 octobre, l'animateur du jeu de la mi-journée de France 2 inaugurera le nouvel ADN de l'émission. Si les éléments de décor tels que le fauteuil, les pupitres des candidats, l'emplacement du public et les deux escaliers où débarquent l'animateur et son champion resteront inchangés, le programme sera agrémenté de quelques nouveautés.
À commencer par le générique du programme. Chaque jour, l'émission sera ouverte par une nouvelle séquence animée mettant à l'honneur le désormais célèbre fauteuil tant convoité entouré d'explosions de poudre colorée, façon "holi festival". puremedias.com vous propose de découvrir ce nouveau générique.
Plusieurs changements initiés depuis l'arrivée de Jarry
Outre ce changement visible dès l'ouverture de l'émission, les écrans disposés dans le studio où est enregistrée l'émission seront aussi mis aux couleurs du nouvel habillage. Fini le bleu initié lors de l'arrivée de Laurence Boccolini aux commandes du programme. Désormais présenté par Jarry, le plateau du jeu sera entouré d'images multicolores.
Depuis son arrivée dans le programme le 5 août 2023, l'humoriste de 46 ans a impulsé plusieurs nouveautés dans l'émission. Par exemple :le ticket d'or offert à des personnes du public pour leur permettre de participer à un prochain enregistrement de "Tout le monde veut prendre sa place" sans passer par les castings. Le nouveau présentateur permet aussi aux candidats de défendre leur place face au champion en cas d'égalité lors des "qualifs" pour qu'il les choisisse pour la "compét'". Si le champion et son challenger obtiennent le même nombre de points lors du duel final, ils doivent désormais se positionner face à face avec Jarry entre eux pour que le locataire du fauteuil puisse faire une offre afin de conserver sa place.
Des débuts prometteurs côté audiences
Jarry et ses quelques nouveautés intégrées au programme ont permis à France 2 d'enregistrer une hausse de ses audiences pour le premier mois de son animateur. Trente-et-un jours après son arrivée à la tête de l'émission, elle a convaincu une moyenne de 1,53 million de téléspectateurs, soit 18,0% de l'ensemble du public présent devant sa télévision, selon Médiamétrie. Entre le samedi 6 août et le dimanche 4 septembre 2022, Laurence Boccolini avait, quant à elle, convaincu en moyenne 1,44 million de téléspectateurs (17,6% du public).