Audiences : "Je suis une célébrité..." leader en baisse, F2 et F3 au coude-à-coude, "Le grand bazar" au plus bas

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Je suis une célébrité..." leader en baisse, F2 et F3 au coude-à-coude, "Le grand bazar" au plus bas
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
"Les pouvoirs extraordinaires du corps humain" sur France 2
"Les pouvoirs extraordinaires du corps humain" sur France 2 © Philippe Doignon/ FTV
Les audiences de la soirée du mardi 16 juillet 2019.

Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le deuxième épisode de la nouvelle saison de "Je suis une célébrité, sortez-moi de là !", son divertissement animé par Christophe Dechavanne et Laurence Boccolini et produit par ITV Studios France. Jusqu'à 23h30, ce deuxième numéro inédit, qui s'est soldé par l'élimination de Frédéric Longbois, a été suivi par 2,61 millions de fans. La part d'audience atteint 16,0% sur le public de quatre ans et plus. La part de marché s'élève à 22,9% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible commerciale sur laquelle la Une est largement leader.
La semaine dernière, le lancement de "Je suis une célébrité, sortez-moi de là !" avait été suivi par 3,10 millions de curieux (19,4% 4+, 28,9% FRDA-50), en audience veille.

À lire aussi
Audiences access : le "20 Heures" de Karine Baste sur France 2 réduit l'écart avec celui de Julien Arnaud sur TF1
Audiences
Audiences access : le "20 Heures" de Karine Baste sur France 2 réduit l'écart avec...
Audiences : "La 7e compagnie" sur TF1, vainqueur dans un fauteuil, catastrophe pour "Des racines et des ailes" sur France 3
Audiences
Audiences : "La 7e compagnie" sur TF1, vainqueur dans un fauteuil, catastrophe...
Audiences access : Gabriel Attal très suivi au "20 Heures" de TF1, déception pour les Bleues sur W9
Audiences
Audiences access : Gabriel Attal très suivi au "20 Heures" de TF1, déception pour...
Audiences : "R.I.P" avec Claudia Tagbo brillant leader sur TF1, gros flop pour France 2, carton sur cibles pour l'hommage à Shannen Doherty sur 6ter
Audiences
Audiences : "R.I.P" avec Claudia Tagbo brillant leader sur TF1, gros flop pour...

France 2 est deuxième avec "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain", son magazine produit par Elephant* et 17 Juin Media, et animé par Adriana Karembeu et Michel Cymes. Jusqu'à 23h00, cette nouvelle enquête inédite dédiée à la peau a rassemblé 2,47 millions de téléspectateurs, soit 14,1% de l'ensemble du public et 13,6% des FRDA-50.
Lors de sa dernière diffusion en inédit, le mardi 20 novembre 2018, "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain" avait séduit 2,58 millions de Français (12,3% 4+, 11,2% FRDA-50).

France 3 suit avec "La loi d'Alexandre", un téléfilm policier porté par Gérard Jugnot et produit par Fit Production, avec la participation de la Trois. Jusqu'à 22h50, la rediffusion de cette fiction a séduit 2,45 millions de fidèles en moyenne, soit 13,7% du public. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) atteint 5,2%.
Lors de sa dernière diffusion, le jeudi 14 juin 2018, déjà en rediffusion et face au final d'"Alice Nevers" sur TF1, "La loi d'Alexandre" avait attiré 1,8 million de téléspectateurs, soit 8,1% du public de quatre ans et plus, en audience veille.

M6 battue par W9

W9 est au pied du podium avec une rediffusion d'"Asterix et la surprise de César", suivie par 1,02 million de téléspectateurs (5,5% de PDA 4+ et 6,6% de PDA FRDA-50).
La semaine dernière, "Asterix et les Bretons" avait convaincu 1,15 million de téléspectateurs (6,0% de PDA 4+, 7,9% FRDA-50).

M6 n'est que cinquième avec la suite de sa série française "Le grand bazar", produite par Elephant* et portée par Nailia Harzoune et Grégory Montel. Les deux derniers épisodes de la fiction ont attiré 915.000 curieux en moyenne. La part d'audience s'élève à 5,3% sur les individus de quatre ans et plus et la part de marché FRDA-50 à 9,9%. La série est à son plus bas depuis son lancement.
Il y a une semaine, "Le grand bazar" avait été suivi par 1,02 million de fidèles (5,7% 4+, 10,6% FRDA-50), en audience veille.

*Elephant est une société du groupe Webedia, propriétaire de puremedias.com

l'info en continu
"Marianne" : La piste du rachat par le milliardaire conservateur Pierre-Édouard Stérin écartée après le refus "unanime" des salariés
Presse
"Marianne" : La piste du rachat par le milliardaire conservateur Pierre-Édouard...
LCI : Margot Haddad succède à Darius Rochebin et hérite pour la première fois de sa propre tranche
Exclusivité
LCI : Margot Haddad succède à Darius Rochebin et hérite pour la première fois de...
Clément Lanoue, ex-matinalier d'Europe 2, rejoint Fun Radio pour une nouvelle émission de bande l'après-midi
Exclusivité
Clément Lanoue, ex-matinalier d'Europe 2, rejoint Fun Radio pour une nouvelle...
"Fort Boyard" 2024 : Qui est Manon Théodet, candidate au jeu de France 2 ce soir avec Julien de la "Star Academy" ?
TV
"Fort Boyard" 2024 : Qui est Manon Théodet, candidate au jeu de France 2 ce soir...
"Le champion reste avec moi pendant toute l'émission" : Cyril Féraud annonce des "nouveautés dans la mécanique" de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2
TV
"Le champion reste avec moi pendant toute l'émission" : Cyril Féraud annonce des...
Emmy Awards 2024 : Cette mini-série d'aventure historique qui fait un carton sur Disney+ décroche 25 nominations
TV
Emmy Awards 2024 : Cette mini-série d'aventure historique qui fait un carton sur...