Audiences : "Alice Nevers" finit sa saison en hausse devant "Envoyé spécial", Cyril Hanouna et "Star Wars" au million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Alice Nevers" finit sa saison en hausse devant "Envoyé spécial", Cyril Hanouna et "Star Wars" au million
Les audiences de la soirée du jeudi 14 juin 2018.
ALICE NEVERS 5 308 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
22.9%
ENVOYE SPECIAL 3 131 000 téléspectateurs
MAGAZINE
13.8%
LA LOI D'ALEXANDRE 1 840 000 téléspectateurs
SERIE
8.1%
THREE GIRLS 915 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
3.9%
A LA CONQUETE DU SOLEIL 338 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.5%

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le final de la saison 15 de sa série française "Alice Nevers", avec Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont réuni 5,0 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,8% sur les individus de quatre ans et plus et 21% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Alice Nevers" gagne 358.000 curieux et 1,5 point de PDA.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

"Cauchemar en cuisine" leader FRDA-50

France 2 est deuxième avec un nouveau numéro de son magazine d'information "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Les enquêtes sur Linky et la chute de François Thierry ont intéressé 3,1 millions de Français, soit 13,8% du public.
Il s'agit du record de saison du magazine.

M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Cauchemar en cuisine", animé par Philippe Etchebest et produit par Studio 89. Cet inédit a séduit 2,7 millions de personnes. La part de marché s'élève à 12,5% sur les individus de quatre ans et plus et à 21% sur les ménagères de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
Le précédent inédit de "Cauchemar en cuisine", diffusé jeudi dernier, avait séduit 3,0 millions de téléspectateurs (14,2% de PDA).

France 3 est au pied du podium avec un épisode en rediffusion de sa collection "La loi de...". Porté par Gérard Jugnot, "La loi d'Alexandre" a ainsi attiré 1,8 million de téléspectateurs, soit 8,1% du public de quatre ans et plus.

Bon score pour "Three Girls"

Du côté des autres chaînes, C8 domine avec le divertissement "TPMP refait l'année", animé en direct par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions. La première partie de la soirée a attiré 1,3 million de fanzouzes, soit 5,5% du public.
Il s'agit du meilleur score de l'année pour "Touche pas à mon poste" en prime time mais aussi du plus faible score historique pour un "TPMP refait l'année".

TMC suit avec le film de science-fiction américain en rediffusion "Star Wars - Episode 3 : La Revanche des Sith". Ce long métrage de George Lucas avec Ewan McGregor, Natalie Portman et Hayden Christensen a convaincu 1,1 million de cinéphiles, soit 6,0% du public.
Le 10 mai dernier, la rediffusion de "La Guerre des Etoiles" avait attiré 945.000 personnes (4,8% de PDA). Une semaine plus tard, celle de "L'Empire contre-attaque" pointait à 894.000 cinéphiles (4,6% de PDA). Le jeudi suivant, celle du "Retour du Jedi" affichait 983.000 fans (5,3% de PDA). Le 31 mai, celle de "Star Wars - Episode I : La Menace Fantôme" réunissait 870.000 téléspectateurs (4,5% de PDA) tandis que celle de "Star Wars - Episode 2 : L'Attaque des Clones", jeudi dernier, avait affiché 806.000 habitués (4,5% de PDA).

A noter que, sur Arte, la diffusion de la mini-série britannique inédite "Three Girls", avec Molly Windsor, a attiré 883.000 curieux en moyenne sur les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois -, soit 3,9% du public.

Sur France 5, le lancement de la saison 9 du magazine "J'irai dormir chez vous", animé par Antoine de Maximy et produit par Bonne Pioche Productions, a réuni 856.000 habitués, soit 3,7% du public.
La saison 8, lancée en juin 2017, avait démarré devant 900.000 personnes (4,0% de PDA).

PORTRAITS DE CRIMINELS 220 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.9%
RANGER : UN CHIEN EN OR 106 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.5%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Mademoiselle Ann Cassidy

Tu peux être plus précis s'il te plaît?



Saguilar

Un conseil, continue pas à prendre mon avatar pour te faire passer pour moi. Troll.



manubr11

je suis d'autant plus d'accord avec vous que lorsque j'ai vu au plus près un cas, j'ai été très "agréablement" surpris de voir justement tout le travail fait sérieusement "avant" alors que j'étais comme vous sur l'idée d'un truc vite fait et scénarisé.
du coup ce rendu , je le trouve tellement déplaisant mais malheureusement je crois que s'ils ne le faisaient pas , ils auraient moins d'audience.
On a la télé que l'on mérite



lalo-19

Merci pour ce commentaire. Je ne nie absolument pas la visée finale qui est de sauver le restaurant, ni mêmes les problèmes de ce dernier. Mais, justement le montage, la musique omniprésente, les engueulades donnent un aspect "fake" (qui ne l'est donc sûrement pas) à la situation. On a l'impression de regarder des scripted-reality type "Le jour où tout a basculé" ou "Au nom de la vérité".



manubr11

l'émission est sans aucun doute scénarisée au moins par le montage à défaut de faire "rejouer" des choses qu'ils ont vu ; donc je comprends que vous puissiez ne pas aimer ce qui est présenté notamment par la manière.
En revanche une chose est sure , rien n'est fake et le boulot en amont (pendant des mois !) de la boite de prod (de Etchebest) pour savoir si le restau peut-être sauvé : clientèle -des caméras filment plusieurs services complet en salle et en cuisine - , comptabilité , capacité à cuisiner , demande d'engagement du personnel à rester etc ... tout est passé au peigne fin avant qu'ils ne viennent faire l'émission : leur but est réel "sauver le restau" (avec un budget de travaux max de 15 000eur en matériel).
vous l'aurez compris , je parle en connaissance de cause ...
après le reste c'est du cinéma pour faire une émission buzz clash , mode terrible de notre époque.



maxxxim

J'étais devant 6ter et DÉPART IMMÉDIAT



Nina Ritchie

Je préfererais le vendredi .



Nina Ritchie

Cela fait plusieurs fois que c'est le jeudi donc la coupe du monde n 'a rien à voir !



Simsoland

pas énorme pour tpmp et dire quil a diffusé le prime en 2 avec cette partie jusqu'à 22h50 tandis que la seconde a fini à 1h du mat ! Un prime bien moyen, ennuyeux voir longuet par moments



Geo

Très sympa "J'irai dormir chez vous" spécial Malawi. D'ailleurs, la nouvelle saison inédite démarre le jeudi 5 juillet à 20h50 sur France 5 en Arménie, puis aux Philippines.



AL

quand tu regarde les année précédentes ça se fini toujours un jeudi soir



J'aime la vie

Oui c'est vrai le mardi aurait été un carton



Starlight

Ennuyeux surtout pour LCI qui compte beaucoup sur le Mondial (qui ne fait que commencer cela dit).



Starlight

La série "L'accident" a toutefois bien marché dans cette case du jeudi ces deux dernières semaines. Après, elle aurait sans doute fait plus le mardi, mais bon...



ElRom16

Et une qualité d'image dégueulasse. On est loin de TF1 4K !



Regina Phalange

Parce qu'Hanouna ne veut pas perdre en audience à cause de la Coupe du Monde.



J'aime la vie

Fr2: Envoyé Spécial est très irrégulier (après c'est toujours mieux d'être mauvais une fois, bon une fois que mauvais deux fois)
Fr3: La faute au jour de la semaine, le jeudi. Fr3 tente cette case mais n'arrive toujours pas.
Tf1: Les acteurs seront morts avant la fin de la série

J'aime la vie

C'est incroyable, l'émission passe de 3 millions à 1,5 million puis à nouveau à 3 millions. Je sais que l'audience dépend du sujet mais c'est quand même très irrégulier. Dixit un grand fan d'Élise Lucet



J'aime la vie

Rediffusion de France 3 donc logique. Le jeudi soir, la chaîne tente mais ça ne marche pas.
La première diffusion de La Loi d'Alexandre avait fédéré 3,8 million et 15,1% (un mardi)



Michel Licorde

PDA 14/06 chaînes infos

BFMTV = 2,3%
CNews = 0,7%
LCI = 0,5%
FranceInfo = 0,4%

Pas d'effet Coupe du Monde pour les chaînes d'information.



lalo-19

Vu pour la première fois et entier, "Cauchemar en cuisine" sur M6. Pas intéressé à première vue par l'émission mais j'aime bien Etchebest dans "Top Chef" alors je me suis dit : "tentons !".
J'en reviens avec une sorte de sidération. Pardon, mais c'est sûrement ce que j'ai vu de plus gênant (au sens propre) sur les historiques TV depuis... longtemps. Déjà, ce qui m'a interloqué c'est à quel point tout parait "fake" dans cette émission. Ca n'est peut être pas le cas mais tout parait scénarisé, joué, on imagine même facilement le "action" avant chaque déplacement, conversation... La musique omniprésente, choc, qui claque est OMNIPRESENTE, c'est insupportable, je pensais que ça ne se faisait plus depuis quelques années. On a droit à la situation professionnelle dégradée des restaurateurs mélangée à leur situation privée ce qui donne un sentiment de gêne ultime où la femme pleure constamment. Et puis ça gueule, ça engueule...
Alors, j'en lis beaucoup qui adorent et je le comprends absolument mais certaines de ces personnes (comme ElRom16, qui peut me répondre s'il veut, son avis m'intéresse) sont en général très critiques avec la TV française et particulièrement avec les émissions des chaînes privées dont la qualité serait faible mais "Cauchemar en cuisine" franchement :o Personnellement, je place ça un peu au-dessus des "Anges" car la finalité est quand même plus intéressante mais c'est bien tout.

Vu ensuite quelques minutes de "TPMP". Gros fou rire. On retient donc que Hanouna, "en rassrah de lâcher ses petites beautés 2 mois et 1/2" et qui dit TOUTE LA VÉRITÉ à ses chéris leur a donc dit qu'il devait arrêter le 14 juin parce qu'il n'avait pas pris beaucoup de vacances pendant la saison et qu'il avait un nombre donnée d'émissions à faire... Mais jusqu'où prend-il ses fans pour des cons ? Rien à voir avec le fait que les matchs du soir du Mondial démarrent à 20h...



Jonas!

Raison: Raclée russe !



Starlight

La séquence qui s'ouvre sera favorable à TF1. Pas de doute là-dessus. On pourra en revanche juger de la capacité de résistance des autres chaînes.



Chantons faux Chantons fort

Oui et?



elcox

Du peux que j'ai vu en attendant les 4/3 c'était pas terrible.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Forces Spéciales - L'Expérience" : À quoi ressemble le nouveau programme militaire de M6 ?
TV
"Forces Spéciales - L'Expérience" : À quoi ressemble le nouveau programme...
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 novembre 2019
"Zapping" / "Vu" : Canal+ perd son procès contre France Télévisions
TV
"Zapping" / "Vu" : Canal+ perd son procès contre France Télévisions
"Chérie s'occupe de vous" : Evelyne Thomas devient coach de vie dès le 11 novembre sur Chérie 25
Programme TV
"Chérie s'occupe de vous" : Evelyne Thomas devient coach de vie dès le 11 novembre...
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah dans l'enfer du surendettement le 11 novembre sur TF1
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah dans l'enfer du surendettement...
"L'Atelier" : Flavie Flament fait son grand retour le 9 novembre à 17h35 sur M6
Programme TV
"L'Atelier" : Flavie Flament fait son grand retour le 9 novembre à 17h35 sur M6
Vidéos Puremedias