Un retour très attendu. Absent depuis la fin du mois de septembre pour raisons de santé - il a subi une opération suite à un cancer de la prostate -, Jean-Pierre Pernaut a fait son grand retour à la tête du "13 Heures" de TF1 lundi. En ouverture de son édition, l'homme le plus regardé de France à la mi-journée a eu un petit mot à l'attention de ses téléspectateurs, pour les remercier de leurs nombreux témoignages d'amitié.
"Je suis vraiment très très heureux de vous retrouver aujourd'hui dans votre journal. J'en profite tout de suite pour vous remercier de vos innombrables messages de soutien. Je vous en remercie vraiment de tout coeur", a-t-il notamment déclaré, avant de rendre hommage à son joker, Jacques Legros, qui a assuré le remplacement pendant son absence.
Jean-Pierre Pernaut fait mieux que Jacques Legros
Côté audiences, ce retour a été suivi en moyenne par 5,55 millions de fidèles, pour 44,0% de part de marché selon Médiamétrie. Il s'agit de la meilleure part de marché du journal depuis le 16 octobre dernier. Depuis hier et jusqu'à la fin de la semaine, le "13 Heures" de TF1 relaie l'opération "SOS Villages", destinée à venir en aide aux commerces ruraux.