Audiences
Audiences : "Joséphine, ange gardien" en tête, "Quantico" bat les JO, TMC en tête de la TNT
Publié le 17 août 2016 à 09:10
Les audiences des programmes de la première partie de soirée du mardi 16 août 2016.
Mimie Mathy dans "Joséphine, ange gardien" Mimie Mathy dans "Joséphine, ange gardien"

Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences de la soirée grâce à un épisode en rediffusion de la série française "Joséphine, ange gardien". Jusqu'à 22h50, le téléfilm a réuni en moyenne 3,27 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie. La part d'audience s'élève à 17,6% sur l'ensemble du public de quatre ans et plus. La série est en baisse puisque,la semaine dernière, elle avait attiré 3,98 millions de personnes (20,2% du public).

"Quantico" leader ménagères

M6 est deuxième avec la suite de la première saison inédite de "Quantico", portée par Priyanka Chopra. Jusqu'à 22h40, les deux épisodes affichent une moyenne de 2,47 millions de fidèles, pour une part d'audience de 13,2% sur les quatre ans et plus. La chaîne est leader sur les ménagères de moins de cinquante ans avec 24,6% de la cible. La série est en recul puisqu'elle perd 252.000 téléspectateurs et 0,2 point de PDA par rapport à la semaine dernière.

France 3 est troisième avec sa soirée consacrée aux Jeux Olympiques de Rio. Entre 21h et 23h, les retransmissions en direct des épreuves de cette nouvelle journée ont attiré 2,42 millions de personnes, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 13,4% sur l'ensemble du public. Sur l'ensemble de cette soirée (de 20h50 à 3h du matin), la session JO a attiré 1,55 million de fans de sport, soit 14,6% du public.

Patrick Sébastien divise par deux en redif'

France 2 est au pied du podium avec la rediffusion de "Monsieur Max et la rumeur", une fiction unitaire de Jacques Malaterre avec un Patrick Sébastien méconnaissable mais aussi Danièle Lebrun. Ce téléfilm a séduit 2,26 millions de personnes en moyenne jusqu'à 22h30, soit 11,9% du public. En octobre 2014, sa première diffusion avait attiré 4,78 millions de personnes (19,2% de PDA).

Du côté des autres chaînes, TMC est en tête avec un numéro du magazine "90' Enquêtes" (4,1% de PDA). France 4 a rassemblé 294.000 personnes entre 21h et 23h avec sa soirée olympique (1,6% du public) tandis que France Ô en a réuni seulement 189.000 (1% du public).

Par Benoit Daragon | Journaliste
Mots clés
Audiences Programme TV TV Personnalités Sport Jeux Olympiques Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
On a retrouvé la 7ème compagnie !
Comédie - 1h50min.
On a retrouvé la 7ème compagnie !
France 2
21h10
Envoyé spécial - Logement : ils cohabitent malgré eux
Magazine d'information - 1h50min.
Envoyé spécial
France 3
21h10
Cassandre - Pain béni
Série - Saison 4 - Épisode 4 - 1h35min.
Cassandre
Canal+
21h00
Football : Ligue Conférence
Football - 1h57min.
Football : Ligue Conférence
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
6 mai 2026
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
6 mai 2026
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news