Audiences
Audiences : Josiane Balasko sur TF1 terrasse James Bond sur France 2, "Hudson and Rex" de retour en baisse sur France 3
Publié le 24 juillet 2023 à 09:15
"Un tour chez ma fille", "Hudson et Rex", "Le monde ne suffit pas", "Capital"... Les audiences de la soirée du dimanche 23 juillet 2023.
TF1 a diffusé la comédie "Un tour chez ma fille" le dimanche 23 juillet 2023. TF1 a diffusé la comédie "Un tour chez ma fille" le dimanche 23 juillet 2023.

Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences de la soirée. Dans sa case "Ciné dimanche", la Une proposait "Un tour chez ma fille" (2021). La comédie inédite avec Josiane Balasko, Mathilde Seigner et Jérôme Commandeur a fédéré 4,23 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 24,3% du public âgé de quatre ans et plus (4+). La part de marché sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50) atteint 31,9%. Dimanche dernier, "Retour chez ma mère" avait diverti 3,96 millions de téléspectateurs (22,3% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus et 27,9% des FRDA-50).

"Hudson and Rex" en forte baisse sur France 3

France 2 suit avec "Le monde ne suffit pas" (1999). Le film de la saga James Bond avec Pierce Brosnan et Sophie Marceau a convaincu 2,61 millions de téléspectateurs, soit 15,5% du public et 13,0% des FRDA-50. Le vendredi 17 septembre 2021, la même offre avait séduit 1,45 million de cinéphiles (7,6% du public) sur France 3.

M6 monte sur le podium avec un nouveau numéro de "Capital", présenté par Julien Courbet. Le magazine, sur le thème "Terroir, crêpes et littoral : Les recettes gagnantes de la Bretagne", a fait saliver 1,89 million de téléspectateurs, soit 11,3% du public. Sur la cible des FRDA-50, la part de marché atteint 20,0%. Il y a sept jours, "Capital" avait intéressé 1,67 million de téléspectateurs (9,5% du public et 16,0% des FRDA-50).

France 3 est derrière avec le lancement de la saison 4 de "Hudson and Rex". Les deux épisodes inédits de la série canadienne avec John Reardon et Mayko Nguyen ont intrigué, en moyenne jusqu'à 22h35, 1,76 million de téléspectateurs, ce qui représente 10,0% des quatre ans et plus et 1,1% des FRDA-50. Le dimanche 26 juin 2022, le coup d'envoi de la saison 3 de "Hudson et Rex" avait conquis 2,62 millions de téléspectateurs (13,1% du public et 1,9% FRDA-50).

Arte au million

Quid des autres chaînes ? La comédie musicale américaine "Les Blues Brothers" (1980) a été revue, sur Arte, par 1,03 million de téléspectateurs, soit 6,1% du public.

Dans un tout autre genre, "Les 100 lieux qu'il faut voir" de Sam Caro a embarqué, sur France 5, 874.000 téléspectateurs, soit 4,9% du public jusqu'à 21h48.

Côté cinéma, "Chaos" a tenu en haleine 567.000 téléspectateurs sur TFX. Jason Statham a marqué les esprits de 3,3% du public. sur W9, "Fatal", comédie de Michaël Youn, a mobilisé 478.000 téléspectateurs (2,8% du public). Sur C8, enfin, "La zizanie", comédie française de Claude Zidi avec Louis de Funès, a fait rire 397.000 téléspectateurs, ce qui représente 2,3% du public.

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Mots clés
Audiences
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences access 20h : Retour décevant pour Léa Salamé au "20 Heures" de France 2, Anne-Élisabeth Lemoine signe un double record d'audience avec "C à vous, la suite" sur France 5 player2
Audiences
Audiences access 20h : Retour décevant pour Léa Salamé au "20 Heures" de France 2, Anne-Élisabeth Lemoine signe un double record d'audience avec "C à vous, la suite" sur France 5
31 octobre 2025
Audiences : "Koh-Lanta" sur TF1 battue par une rediffusion sur France 3, catastrophe pour la soirée "Événement" de France 2 player2
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" sur TF1 battue par une rediffusion sur France 3, catastrophe pour la soirée "Événement" de France 2
11 mars 2026
Les articles similaires
Audiences access : Près d'1,3 million de téléspectateurs d'écart entre les "20 Heures" d'Audrey Crespo-Mara (TF1) et de Laurent Delahousse (France 2)
Audiences
Audiences access : Près d'1,3 million de téléspectateurs d'écart entre les "20 Heures" d'Audrey Crespo-Mara (TF1) et de Laurent Delahousse (France 2)
15 novembre 2025
Audiences février 2026 : CNews, déstabilisée après les départs de Sonia Mabrouk et Jean-Marc Morandini, stagne mais reste leader, BFMTV en profite, LCI est la plus dynamique, Franceinfo égale son 2e meilleur mois historique player2
Audiences
Audiences février 2026 : CNews, déstabilisée après les départs de Sonia Mabrouk et Jean-Marc Morandini, stagne mais reste leader, BFMTV en profite, LCI est la plus dynamique, Franceinfo égale son 2e meilleur mois historique
2 mars 2026
Dernières actualités
"Je ne sais pas si je vais pouvoir me marier…" : Mélanie de "Mariés au premier regard" 2026 panique et ne prend pas l'avion pour Gibraltar player2
TV
"Je ne sais pas si je vais pouvoir me marier…" : Mélanie de "Mariés au premier regard" 2026 panique et ne prend pas l'avion pour Gibraltar
29 mars 2026
"Vous êtes très différents de lui et je ne sais pas comment il va réagir" : Pour la première fois dans l'histoire de "Mariés au premier regard", deux participants se rencontrent la veille de leur mariage player2
TV
"Vous êtes très différents de lui et je ne sais pas comment il va réagir" : Pour la première fois dans l'histoire de "Mariés au premier regard", deux participants se rencontrent la veille de leur mariage
28 mars 2026
Dernières news