Vendredi, en première partie de soirée, TF1 proposait le huitième épisode de Koh-Lanta, le choc des héros. Au cours de l'épisode, les six derniers candidats tentaient de se garantir une place pour la finale, qui aura lieu la semaine prochaine. A l'issue de l'émission, c'est Myriam Lamare qui a quitté l'aventure, laissant cinq anciens s'affronter pour le titre final. Cliquez ici pour retrouver le résumé détaillé de la soirée.
Diffusée dès 20h45, l'émission a réuni en moyenne 6,2 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, plaçant TF1 très largement en tête des audiences de la soirée. La part d'audience atteint 27,1% sur l'ensemble du public, et 35,5% sur les ménagères de moins de 50 ans. Mais sur une semaine, Koh-Lanta enregistre une chute d'audience sensible : l'émission égare en effet 800..000 téléspectateurs, et affiche un recul de 6 points sur les ménagères.
Puis, en deuxième partie de soirée, TF1 proposait un nouveau numéro de la télé-réalité L'amour est aveugle. Diffusée dès 22h30? l'émission a été suivie par 2,9 millions de téléspectateurs, pour 21,2% de part d'audience. Sur les ménagères de moins de 50 ans, ce score grimpe à 31,5%. L'émission perd 500..000 fidèles sur une semaine.
Vendredi prochain, TF1 diffusera la finale de Koh-Lanta, puis la révélation du gagnant en direct dès 22h35.
TV
"Soyez les bienvenus à la 'Star Academy'" : Depuis le château de Dammarie-les-Lys,...