Audiences : "Koh-Lanta" large leader en baisse, déception pour "Un jour, un destin", Arte cartonne en rediffusion

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Koh-Lanta" large leader en baisse, déception pour "Un jour, un destin", Arte cartonne en rediffusion
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Laurent Delahousse dans "Un jour, un destin"
Laurent Delahousse dans "Un jour, un destin" © Christophe BRACHET - FTV
Les audiences de la soirée du vendredi 8 mai 2020.

Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 21 de son jeu d'aventure "Koh-Lanta", animé par Denis Brogniart et produit par Adventure Line Productions. Ce onzième épisode de la compétition a réuni 6,57 millions de fidèles jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 27,3% sur les individus de quatre ans et plus et 42,6% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Koh-Lanta" perd 477.000 curieux, 0,6 point de PDA 4+ et 1,6 point de PDA FRDA-50.

À lire aussi
Audiences pré-access : "Secret Story" en baisse et à un faible niveau sur TF1, "La meilleure boulangerie de France" frôle son plus bas sur M6
Audiences
Audiences pré-access : "Secret Story" en baisse et à un faible niveau sur TF1, "La...
Audiences access 20h : "Quotidien" sur TMC dévisse mais écrase la première de "TPMP même l'été" avec Pascale de la Tour du Pin, C8 derrière France 5 et Arte
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" sur TMC dévisse mais écrase la première de...
Audiences : Énorme carton pour Autriche/France, premier match des Bleus à l'Euro 2024 sur TF1
Audiences
Audiences : Énorme carton pour Autriche/France, premier match des Bleus à l'Euro...
Audiences : La saison 2 de "Quelle époque !" avec Léa Salamé sur France 2 a-t-elle été meilleure que la saison 1 ?
Audiences
Audiences : La saison 2 de "Quelle époque !" avec Léa Salamé sur France 2 a-t-elle...

France 2 est deuxième avec des rediffusions de sa série française "Candice Renoir", avec Cécile Bois et Raphaël Lenglet. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé 4,35 millions d'habitués en moyenne, soit 17,2% du public de quatre ans et plus et 6,6% des FRDA-50.
Lors de leur précédente et unique diffusion en prime time, le 26 avril 2019, déjà sur France 2, ces deux épisodes de "Candice Renoir" avaient séduit 4,52 millions de fidèles (21,3% de PDA). Ils ont depuis été rediffusé une fois.

M6 suit avec des rediffusions de la série américaine "NCIS", portée par Mark Harmon. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait six - ont séduit 2,36 millions de fans en moyenne. La part de marché s'élève à 9,2% sur les individus de quatre ans et plus et à 11,6% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
La seule et unique diffusion en prime time de ces épisodes de "NCIS" remonte à décembre 2017. Ils ont depuis été rediffusés une fois.

France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Un jour, un destin", présenté par Laurent Delahousse et produit par Magnéto Presse. Cette soirée consacrée aux films de Gérard Oury a intéressé 1,78 million de Français, soit 7,0% du public et 2,3% des FRDA-50.
Le précédent inédit d'"Un jour, un destin", diffusé le 3 mai 2019 sur France 3, avait réuni 1,44 million de curieux (6,6% 4+ / 1,1% FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec un épisode en rediffusion de la série suédoise "Meurtres à Sandhamn", avec Jakob Cedergren. Celui-ci a réuni 1,47 million de fidèles, soit 5,7% du public et 1,3% des FRDA-50.
Lors de sa précédente et unique diffusion en prime time, le 4 avril 2019, cet épisode de "Meurtres à Sandhamn" avait rassemblé 1,04 million d'habitués (4,6% 4+ / 1,2% FRDA-50). Il a depuis été rediffusé deux fois.

l'info en continu
"Vous attendez quoi là ? La bonne phrase" : Invitée sur France Inter, Rachida Dati s'énerve au micro de Nicolas Demorand
Radio
"Vous attendez quoi là ? La bonne phrase" : Invitée sur France Inter, Rachida Dati...
"Canal+ n'a jamais voulu discuter" des droits de la Ligue 1 : Au pied du mur, Vincent Labrune appelle Maxime Saada et Vincent Bolloré à "renouer le dialogue" avec la LFP
Plateforme
"Canal+ n'a jamais voulu discuter" des droits de la Ligue 1 : Au pied du mur,...
"'C ce soir' en campagne contre le Rassemblement national" : Sur CNews, Pascal Praud prend pour cible l'émission de Karim Rissouli sur France 5
TV
"'C ce soir' en campagne contre le Rassemblement national" : Sur CNews, Pascal...
Netflix : Cette comédie romantique culte à voir une fois dans sa vie va (très) bientôt quitter la plateforme
TV
Netflix : Cette comédie romantique culte à voir une fois dans sa vie va (très)...
"L'heure n'est plus à la neutralité" : Plus de 200 streamers appellent à voter contre l'extrême droite et pour le Nouveau Front populaire aux législatives
Internet
"L'heure n'est plus à la neutralité" : Plus de 200 streamers appellent à voter...
La comédienne Anouk Aimée ("Un homme et une femme") est morte à l'âge de 92 ans
Personnalités
La comédienne Anouk Aimée ("Un homme et une femme") est morte à l'âge de 92 ans