Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" leader, "Agatha Christie" encore en hausse, France 3 très faible
Publié le 17 septembre 2016 à 09:12
Les audiences de la première partie de soirée du vendredi 16 septembre 2016.
"Koh-Lanta : L'île au trésor" "Koh-Lanta : L'île au trésor"

Vendredi, TF1 s'est hissée en tête des audiences de la soirée grâce au quatrième épisode de "Koh-Lanta : L'île au trésor". Le jeu d'aventures produit par ALP et présenté par Denis Brogniart a permis à la chaîne de fédérer en moyenne 5,76 millions de fidèles jusque 23h15, pour une part d'audience de 26,9% sur l'ensemble du public et 39% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, l'émission regagne près de 400.000 fidèles mais reste stable en part d'audience.

France 2 encore en hausse !

Deuxième, France 2 proposait la suite de la saison 2 de sa série française "Les Petits meurtres d'Agatha Christie", portée par Samuel Labarthe et Blandine Bellavoir. La fiction inédite a été suivie par 4,55 millions de téléspectateurs en moyenne, permettant à la chaîne d'afficher une part d'audience de 19,1% sur l'ensemble du public et 10% sur les FRDA-50. Vendredi dernier, ils étaient 4,17 millions pour 18,7% de part d'audience.

De son côté, M6 poursuivait la diffusion de la saison 13 inédite de "NCIS", avec Mark Harmon et Michael Weatherly. Les deux premiers épisodes de la soirée, qui en comptait au total six, ont réuni en moyenne 2,77 millions de fidèles, soit 11,8% du public de quatre ans et plus, contre 2,75 millions et 12,5% de pda la semaine dernière. Le seul épisode inédit de la soirée, lui, pointe à 3,17 millions et 12,9% de pda, soit 200.000 de plus que la semaine dernière - mais 0,2 point de pda perdus.

France 3 très faible, score correct pour "Mentalist"

France 3 consacrait pour sa part sa soirée à "Francis Cabrel, un chanteur très discret", documentaire consacré à l'interprète de "Petite Marie". Un portrait qui a attiré 1,42 million de curieux, pour une part d'audience de 6,2% sur les quatre ans et plus.

Du côté des autres chaînes, c'est Arte qui s'en sort le mieux grâce à "Wallander". De son côté, TMC démarrait la rediffusion de l'intégrale de "Mentalist", avec les quatre premiers épisodes de la saison 1. Jusque 22h40, les deux premiers ont fédéré 610.000 téléspectateurs pour 2,6% de part d'audience.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Mots clés
Audiences TV Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Koh-Lanta
Téléréalité - Saison 28 - 1h30min.
Koh-Lanta
France 2
21h10
Secrets de la science
Documentaire scientifique - 1h40min.
Secrets de la science
France 3
21h10
Alexandra Ehle - Coeur de glace
Série - Saison 6 - Épisode 2 - 1h30min.
Alexandra Ehle
Canal+
21h10
Sirāt
Drame - 1h53min.
Sirāt
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard" player2
TV
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard"
18 mai 2026
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
Dernières news