Audiences : "Koh-Lanta" leader, bon lancement pour "Double je", "Les enfants de la musique..." en hausse sur France 3

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Koh-Lanta" leader, bon lancement pour "Double je", "Les enfants de la musique..." en hausse sur France 3
Les audiences de la soirée du vendredi 24 mai 2019.
LES AVENTURIERS DE KOH-LANTA 4 207 000 téléspectateurs
JEU
22.7%
DOUBLE JE 3 133 000 téléspectateurs
SERIE
14.5%
NCIS : ENQUETES SPECIALES 2 830 000 téléspectateurs
SERIE
13.1%
LES ENFANTS DE LA MUSIQUE CHANTENT LES ANNEES 70 1 770 000 téléspectateurs
JEU
9.2%
LA MAISON FRANCE 5 816 000 téléspectateurs
MAGAZINE
3.8%

Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le 11e numéro de "Koh-Lanta". L'émission produite par Adventure Line Productions et animée par Denis Brogniart a réuni jusqu'à 23h40 4,21 millions de fidèles, soit 22,7% du public, selon Médiamétrie, et 35% sur les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans, cible sur laquelle TF1 est également leader.
Vendredi dernier, le jeu d'aventure avait rassemblé 4,19 millions de fidèles (21,2% des 4+ et 34% des FRDA-50).

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

Bon lancement pour "Double je", "Les enfants de la musique chantent" en hausse

France 2 suit avec le lancement de sa nouvelle série baptisée "Double je". Les deux épisodes inédits portés par Carole Weyers et François Vincentelli ont séduit en moyenne, jusqu'à 23h, 2,86 millions de curieux, soit 14,0% des individus de quatre ans et plus. Le premier épisode a été suivi par 3,13 millions de personnes (14,5% de PDA).

M6 proposait sa série américaine "NCIS : Enquêtes spéciales". Les deux premiers épisodes de la soirée ont captivé 2,50 millions de fans, pour une part de marché de 12,0% auprès de l'ensemble du public. Le premier épisode de la soirée a réuni pour sa part 2,83 millions de personnes (13,1% de PDA).
Vendredi dernier, la série avait été regardée en moyenne par 2,31 millions d'habitués (10,8% de l'ensemble du public).

France 3 est au pied du podium avec son l'émission "Les enfants de la musique chantent les années 70". Ce programme produit par EndemolShine France et animé par le duo Bruno Guillon-André Manoukian a intrigué 1,77 million de nostalgiques, soit 9,2% du public jusqu'à 23h28.
La semaine dernière, "Les enfants de la musique chantent les années 80" avait intéressé 1,59 million de téléspectateurs, soit 8,1% du public.

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un numéro de son magazine "La Maison France 5". Celui-ci a été regardé par 816.000 personnes, soit 3,8% des individus de quatre ans et plus.

COMMISSAIRE MARTHALER : UN ADVERSAIRE INATTENDU 687 000 téléspectateurs
TELEFILM
3.2%
LA CLEF DES CHAMPS 572 000 téléspectateurs
TELEFILM
2.7%
MENTALIST 559 000 téléspectateurs
SERIE
2.6%
ENQUETE D'ACTION 539 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.6%
SHERLOCK 440 000 téléspectateurs
TELEFILM
2.1%
CHAMPS DE BATAILLE 416 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.9%
LE BIG BETISIER 381 000 téléspectateurs
HUMOUR
1.8%
UNE VIE DE CHIOT - 2018 - 365 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.7%
UNE FAMILLE FORMIDABLE 327 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.6%
UN TRESOR DANS VOTRE MAISON 174 000 téléspectateurs
MAGAZINE
0.8%
LE CRIME PARFAIT N'EXISTE PAS 163 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.8%
STORAGE WARS : ENCHERES SURPRISES 162 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.8%
BARBIE SPY SQUAD 153 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.7%
GREY'S ANATOMY 117 000 téléspectateurs
SERIE
0.5%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Paulbert

elle s'appelle vraiment Cindy Kohlanta ? Incroyable !



Sir Tainly

C'est vrai, mais même en chanson française, on passe sous silence tout un tas d'artistes qui vendaient beaucoup à l'époque, dans plein de genres. Il y a eu des albums à succès de Véronique Sanson, de William Sheller, Bijou, Noir Désir... plein de tubes pop-rock qui ne passent plus aujourd'hui en radio ou en télé. Un tri assez drastique est fait, c'est presque une réécriture de l'histoire musicale des années 70 à 90 qui se fait depuis le début des émissions d'archives et de nostalgie.



Yo Jaure

mais c'est pareil pour toutes les décennies puisque les années 80 sont assimilées au top 50 et plus précisement la chanson française alors que les titres internationaux ont eu plus d'importance à l'époque...mais dans la tête des gens c'est Peter & sloane, Images, Jeanne Mas...



Simsoland2

et pourquoi ne pourrait elle pas faire de télé ? Manque de bol sa tournée marche fort et son album a bien marché avec plus de 100 000 ventes



Simsoland2

l'émission fait tres tres tres vieillote quand on la regarde , du moins si on y arrive, donc oui ça correspond



Stéphane Jardin

Pareil, ça m'a choqué hier.



lalo-19

"Koh-Lanta" parvient parfaitement à prendre la suite de "Game of Thrones" en terme de suspense et de plaisir personnel ^^ Cyril/Maud/Aurélien/Cindy au bout, les autres je veux rien savoir.

"Double je", je pensais que ça allait faire 4 ou 5 millions vu la série. Et j'ai assez envie d'y jeter un œil. Mais la perte d'audience mais surtout de PDM entre les 2 épisodes n'incite pas à l'optimisme. Ce qui est dingue alors que factuellement l'audience est bonne pour France 2. Mais la fiction française nous haibtue tellement à truster les grosses audiences...

Et je n'avais pas vu mais Guillon a visiblement gagné de nouveaux primes car sans péter les scores, ça commence à devenir intéressant pour France 3. C'est là que tu te dis que Sébastien le vendredi soir...



Robert

Double je, une série surprenante qui ne demande qu'à progresser.



Sir Tainly

C'est chouette Malicorne, j'en ai un, mais je ne l'écoute pas souvent, il faut la bonne atmosphère. Cab Calloway, c'est dynamique, rigolo et plein de musicalité, c'est sympa pour démarrer dans le "vieux" jazz, avant de passer à Duke Ellington. Et c'est évident que tous les gens qui passent leur temps à "dater" la musique et n'écoutent que ce qui est récent passent à côté de merveilles.



Sir Tainly

C'est vrai, et c'est très triste, car du coup la culture musicale française, basée sur les playlists des radios comme Nostalgie et la programmation de ce tpe de programme sur F3, masque au moins la moitié de la musique "tubesque" de l'époque. Comme ces émissions 80s qui nous ressortent Début de soirée et Léopold Nord en oubliant Cure et Depeche Mode.



Sir Tainly

Tout à fait d'accord. Dans la culture pop-rock, les années 70 c'est le prog, puis le punk, avec la disco au milieu, pendant que John Lennon & McCartney pouisuivent leur carrière, avec le début du rock west coast "léché" de Eagles et Steely Dan.

Chez nous, à chaque fois qu'on nous ressert les années 70, c'est Claude François, Boney M, Joe Dassin, Dave...
Avec le recul et la vague de nostalgie, la télé ne retient que ce qu'elle trouve grand public, en oubliant que Pink Floyd, par exemple a vendu et vend toujours des millions de titres, en CD ou en streaming.



REDJOHNLEROUGE

carrément



walter

Je pense quand même qu'en regardant ce type d'émissions au titre certes un peu trop générique pour une éventail de genres assez réduit, les téléspectateurs de France 3 savent qu'ils ont plus de chance de tomber sur Joe Dassin, Jeane Manson et Dave que sur Johnny Cash et Joan Baez. ;)



walter

Parce qu'il y a des épreuves "incoupables" où tu casserais le rythme et ça n'aurait aucun intérêt mais sur une épreuve qui dure et dont l'issue est incertaine entre 2 ou 3 concurrents, ça peut donner l'envie de rester devant la pub pour ne pas rater une minute du dénouement même si je préférerais un Koh Lanta sans pub du début à la fin.



blur.

ah ca m'etonne vraiment que tf1 ait dejà coupé une epreuve immunité ou confort par un ecran pub, ;)



Vanessa Ritchi

C'est un peu toujours la meme chose en fait .



walter

C'est aussi pour ça qu'il faudrait que la prod maintienne la 3ème équipe bleue, je pense que 3 équipes, ça aide à ne pas avoir longtemps l'esprit "couleur" . Sans parler de la place prépondérante des chefs cette saison qui doit vite donner l'intuition aux moins physiques qu'il faudra s'en débarrasser assez vite.



REDJOHNLEROUGE

fait par les auteurs de cherif



FPth

Guillon est excellent à l'animation et a une grande culture musicale.
Faiblard pour F2 et forte chute entre les 2 épisodes... annonciateurs de médiocre en semaine prochaine.



FPth

ça fait quand même une perte de 600 000 telesp. pour Double Je entre les 2 épisodes soit 20%.. un peu beaucoup !



walter

Oui c'est déjà arrivé, quand il y a un suspense final entre 2 aventuriers.



blur.

de couper une epreuve par un ecran de pub??



walter

Cela dit, si elle avait vraiment peur d'un coup bas de Maxime qui se serait rallié à Maud et Cyril pour la virer, ben elle sortait son collier d'immunité, comme ça, elle était sûre de ne pas avoir de mauvaise surprise et elle ne "trahissait" pas Cyril en votant contre Aurélien, comme elle l'avait dit, alors que là, elle n'a fait que suivre la majorité comme si elle savait que Cyril était condamné... Pas super convaincante son explication, mais comme elle est une bonne stratège, on ne va pas trop lui en vouloir.



walter

Tant pis si c'est maigre pour toi, j'en ai pas su davantage quand tu mettais Angélique dans celles qui avait tes faveurs. Je ne pense pas que ce soit le plus déméritant physiquement, même s'il joue de malchance régulièrement et qu'il est clair que Maxime le surpasse. Et je le trouve sympathique dans son effacement, ça te va ?



walter

Michèle Bernier, Nicoletta, Dave... peut-être encore un peu verts pour le public de France 3. ;)



comments powered by Disqus
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier" l'hebdomadaire
Presse
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier"...
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric Zemmour"
TV
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric...
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
Programme TV
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
Programme TV
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa programmation dédiée à l'Environnement
Programme TV
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa...
Vidéos Puremedias