Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la nouvelle saison de son jeu d'aventure "Koh-Lanta", animé par Denis Brogniart et produit par Adventure Line Production. Ce deuxième épisode de la saison a été suivi par 5,7 millions de fidèles jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 28,3% sur les individus de quatre ans et plus et 42,3% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "Koh-Lanta" gagne 248.000 curieux mais perd 2,4 points de PDA.



"Les Petits Meurtres d'Agatha Christie" en baisse
France 2 est deuxième avec la suite de la saison 2 de sa série française "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie", portée par Samuel Labarthe et Blandine Bellavoir. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a rassemblé 4 millions d'habitués, soit 17,9% du public et 9,4% des FRDA-50. Après son excellent retour, "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie" perd 122.000 fidèles et 3,2 points de PDA.
M6 suit avec le retour de la saison 13 de la série américaine "NCIS", emmenée par Mark Harmon. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait six - ont réuni 3,3 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 14,7% sur les individus de quatre ans et plus et à 17% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a attiré à lui seul 3,7 millions de personnes (15,9% de PDA et 19% des FRDA-50), en hausse de 349.000 curieux mais en baisse de 0,6 point de PDA par rapport au précédent inédit de 21h, diffusé le 8 juillet.
"Thalassa" toujours très faible
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Thalassa", présenté par Georges Pernoud. L'enquête sur les dangers de la Méditerranée a intéressé 1,4 million de téléspectateurs, soit 6,5% du public de quatre ans et plus et 2,6% des FRDA-50.
Le précédent numéro, diffusé le 5 août et consacré au Siam, avait réuni 1,1 million de téléspectateurs (6,1% de PDA).
Du côté des autres chaînes, W9 domine avec un numéro en rediffusion de son magazine "Enquête d'action", présenté par Marie-Ange Casalta et produit par C. Prod. Le reportage sur les autoroutes du Sud a intéressé 805.000 personnes (3,7% de PDA et 3,8% des FRDA-50).
A noter que, sur France 5, à 21h50, le retour de "Silence, ça pousse", avec désormais Stéphane Marie et Carole Tolila, a réuni 525.000 jardiniers (2,5% de PDA et 2,4% des FRDA-50).
La 3ème n'était pas terrible, celle à oublier, la 1ère était sympa mais sans plus. La 2ème saison était excellente, tout comme les saisons 5 et 6. Les dernières saisons sont géniales également. :)
Backpacker
Le pire est que ça faisait plusieurs semaines que "Thalassa" n'avait pas été diffusé. D'où ce score injustifié.
Saguilar
Les 5 premières saisons furent les meilleurs !
survivor
Je ne comprends pas ta première phrase, sachant que TF1 réalise un véritable carton avec 8 points de PDM au dessus de sa moyenne. On ne peut pas en dire autant de FR2, bien qu'elle était en forme hier soir.
tikeum75003
Ce n'est pas parce qu'on est leader qu'on est forcément gagnant. Par ailleurs, je n'ai pas écrit "de ce" mais "du" : Agatha Christie grande gagnante du vendredi soir.
adrien
ben parce que ce sont des rediffs! Normal de mettre les inédits à 20h50
Stargazer
HEIN ?
zourou
Moi ! C'est l'inverse ! Comme quoi les goûts et les couleurs...
Badin
Pourquoi France 2 ne mettez vous pas les petits meurtres d'Agatha Christie avec Antoine Duléry et Marius Colucci en premier à 20h50 ??? je n'aime pas le nouveau duo avec Labarthe et la femme ; vous passez les meilleurs en second mais en second après on va se coucher !
Alexxxx
TF1 France 2 et M6 tres en forme!
Le maintient de Koh Lanta est impressionnant
caline27 35
merci
Starlight
La "tueuse en série" suivra peut-être tes recommandations de suppression.
Michel Licorde
Encore une bonne soirée devant Koh-Lanta et VTEP.
Du bon divertissement télévisuel.
arnaud68800
Cela fait maintenant plusieurs années que cette émission sombre et qu'on aurait pu y trouver une solution autre que d'incessants changements de formule...
Emmanuelle Herent
Révolte des internautes contre la révoltant de tous ces animaux utilisés dans KL !
Mais pas seulement, des associations aussi s'y mettent du coup: il était temps ! De l'audience au prix de vies, c'est absolument inadmissible. C'est inhumain.
lalo-19
Apparemment, jeudi soir, "24 heures en questions" a fait 115.000 téléspectateurs et était leader devant BFMTV et I-Télé à cette heure là. Vu/lu sur Twitter me semble-t-il.
survivor
C'est TF1 qui est largement leader donc Koh-Lanta grand vainqueur de la soirée d'hier soir. :)
Ceci dit Agatha Christie et NCIS résistent bien.
Eyle Bay
Les habitudes...depuis 15 ans...
survivor
Les candidats changent à chaque saison, de nouvelles épreuves inédites et quelques nouveautés comme l'île au trésor permettent au programme d'éviter la lassitude. Bonne saison pour l'instant !
poupinae
de trop justement....
Starlight
Ce n'est pas tabou. C'est simplement que l'émission fait travailler une équipe de journalistes en interne qui serait sur la touche en cas d'arrêt. Mais peut-être as-tu déjà une solution de reconversion à leur proposer ?
Le magazine est maintenant entièrement fabriqué en interne et sera diffusé une fois par mois pour préserver le travail de cette équipe. Ce sont les productions extérieures qui collaboraient aussi à l'émission qui ont vu leurs contrats s'arrêter avec la baisse de la fréquence de diffusion.
adrien
je suis encore koh lanta mais c'est vrai que ça peut commencer à devenir lassant car c'est peu toujours la même chose.
survivor
Beau score pour Koh-Lanta, proche des 30%, un plaisir de suivre cette nouvelle saison !
adrien
si personne n'en parle ça n'a pas du progressé sinon LCI aurait fait un communiqué
cine31
ah d'accord.