Vendredi soir, TF1 s'est largement hissée en tête des audiences avec la suite de la nouvelle saison de son jeu d'aventure "Koh-Lanta", animé par Denis Brogniart et produit par Adventure Line Productions. Ce cinquième épisode a attiré près de 5,35 millions de curieux jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie, en nette baisse. La part d'audience atteint 26,0% sur les individus de quatre ans et plus.
La semaine dernière, le troisième épisode avait fédéré 6,0 millions de personnes (28% de PDA et 43% sur les FRDA-50).
"Koh-Lanta" perd quelques fidèles, France 2 en forme
France 2 est deuxième avec la suite de la saison 5 de "Caïn", portée par Bruno Debrandt et Julie Delarme. Les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé en moyenne 3,35 millions de téléspectateurs, soit 14,8% du public de quatre ans et plus.
La semaine dernière, la série avait réuni 3,3 millions de fidèles (14,3% de PDA).
M6 est troisième avec la suite de la saison 4 de la série américaine "Elementary", emmenée par Jonny Lee Miller. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont rassemblé 1,92 million de fidèles en moyenne. La part d'audience s'élève à 8,5% sur les individus de quatre ans et plus.
La semaine dernière, la série avait attiré 2,1 millions de fans (9% de PDA).
NT1 et Arte au coude-à-coude
France 3 est au pied du podium, avec un documentaire baptisé "Charles Aznavour, l'intégrale". Le sujet sur le chanteur a été suivi par 1,32 million de personnes, soit 5,9% de part d'audience sur l'ensemble du public.
Du côté des autres chaînes, NT1 est légèrement leader de la TNT avec un épisode de "Joséphine, l'ange gardien", regardé par 769.000 téléspectateurs, soit 3,4% du public.
La chaîne du groupe TF1 est talonnée par Arte, qui proposait le téléfilm "Silences d'Etat', suivi par 765.000 personnes (3,3% de PDA).