Audiences : "Koh-Lanta" leader s'effondre en passant le jeudi, échec pour "Michael Jackson : Leaving Neverland"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Koh-Lanta" leader s'effondre en passant le jeudi, échec pour "Michael Jackson : Leaving Neverland"
Les audiences de la soirée du jeudi 21 mars 2019.
KOH-LANTA 3 690 000 téléspectateurs
JEU
19.8%
ENVOYE SPECIAL 2 386 000 téléspectateurs
MAGAZINE
11.7%
HAPPY VALLEY 1 603 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
7.3%
MEURTRES A SANDHAMN 866 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
3.8%
EMBARQUE 377 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.7%

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de son jeu d'aventure "Koh-Lanta : la guerre des chefs", animé par Denis Brogniart et produit par Adventure Line Productions. Ce deuxième épisode de la compétition - exceptionnellement programmé un jeudi soir en raison de la diffusion du match Moldavie/France ce vendredi - a attiré 3,69 millions d'apprentis aventuriers jusqu'à 23h30, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 19,8% sur les individus de quatre ans et plus et 30,5% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Après son retour en hausse, "Koh-Lanta" perd 1,96 million de curieux et 9,5 points de PDA !
Il s'agit par ailleurs du pire score historique de "Koh-Lanta" en nombre d'individus depuis son passage en prime time, de son plus faible score en FRDA-50 et de sa deuxième PDA la plus basse de son histoire sur l'ensemble du public.

À lire aussi
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour France Culture
Audiences
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour...
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an et sur une vague ?
Audiences
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an...
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
TV
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa

3.000 enfants de moins de 12 ans devant "Leaving Neverland" !

France 2 est deuxième avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Celui-ci a attiré 2,39 millions de personnes, soit 11,7% du public de quatre ans et plus et 9,5% des FRDA-50.
Le précédent numéro d'"Envoyé spécial", diffusé le 7 mars dernier, avait attiré 2,06 millions de curieux (9,9% de PDA).

M6 suit avec le documentaire inédit "Michael Jackson : Leaving Neverland". La première partie de ce document - qui en comptait deux - a intéressé 1,79 million de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 8,8% sur les individus de quatre ans et plus et à 16,8% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
A noter que 3.000 enfants de moins de 12 ans ont bravé l'interdiction du documentaire aux personnes de leur âge !

France 3 est au pied du podium avec le final de la saison 2 de la série britannique "Happy Valley", portée par Sarah Lancashire. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé 1,46 million d'habitués en moyenne, soit 7,3% du public et 1,6% des FRDA-50.
Après son retour en baisse, "Happy Valley" perd 55.000 curieux mais gagne 0,1 point de PDA.

Le million pour TMC

Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le policier américain en rediffusion "Seven". Ce long métrage de David Fincher avec Brad Pitt, Morgan Freeman et Gwyneth Paltrow a réuni 1,04 million de cinéphiles, soit 5,6% du public et 5,4% des FRDA-50.
Sa dernière diffusion en prime time remonte au 8 janvier 2018, sur C8, réunissant 1,41 million de personnes (6,6% de PDA). "Seven" avait ensuite été rediffusé une fois en deuxième partie de soirée.

A noter que, sur RMC Story, le lancement de la série-documentaire "Portraits de criminels" a attiré 179.000 curieux en moyenne sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois -, soit 0,9% du public.

CLEM 230 000 téléspectateurs
SERIE
1.1%
PORTRAITS DE CRIMINELS 168 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.7%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Matmat

Steph' a raison, j'ai regardé une demi heure, c'est juste des gens qui veulent de l'argent qui ont fait un buzz interplanétaire. Le retentissement du buzz, bravo, ca a marché ; le résultat, pas du tout. Ca devrait dissuader pas mal de gens qui avaient l'intention de faire la même chose en "déclinant" (sur d'autres stars, etc etc etc) à le faire. Bonne chose



Linkinito

Et alors ça aurait causé un décalage de plusieurs émissions au jeudi ou alors à la semaine suivante, ce qui est un bordel de programmation.



Stéphane Jardin

Et alors ?



Yo Jaure

Cela fait des années que je ne suis plus KL car la mécanique est toujours la même seuls changent les candidats



EiffelNord

Y a besoin d'en faire la publicité ?
Les fans pouvaient regarder la diffusion, enregistré ou profité du replay.



EiffelNord

Ce n'est malheureusement pas un bide du fait de la part de marché des ménagères (quasi le double de la pdm globale)... encore une fois merci les ménagères (accompagnées de 3000 - selon l'estimation - enfants ou pré-ados).

Y a un vrai problème avec le terme pédophile. Ca va être dur à expliquer et d'être bien compris. Etre pédophile n'est pas illégal (aucune idée des statistiques sur quel % de pédophiles ne produisent aucun acte criminel) tant que le pédophile ne commet aucun acte illégal en lien direct avec sa paraphilie (viol, attouchement, détention-création de contenu pédopornographique... et peut-être d'autres actes). Michael Jackson avait vraisemblablement une attirance envers des enfants/préados (mais peut-être pas avec une dimension sexuelle [même s'il a commis mal d'actes divergents très dérangeants (avoir des enfants dans son lit !!!)] alors il n'était pas pédophile)... alors pédophile ou pas ? Et surtout le vrai noeud du problème : a-t-il commis des actes pédophiles ?



Series like fans france

tout a fait j'ai vu aussi :)



Johan

Tout à fait d'accord mais les parents qui laissent faire moyennant finances, tu en pense quoi ? C'est mieux et totalement pardonnable ?



bigtv

Happy valley , super serie ...



arno2marcq

Ca ne le dédouane en rien. Le doc n'a pas intéressé aux USA (diffusé sur HBO, chaîne payante très peu regardée au vu de la population américaine) et en France plusieurs facteurs font qu'il a bidé : les années de folie suite à sa mort sont révolues, forte concurrence de la TNT le même soir en prime, et peu de monde sur les chaînes historiques le soir de la diffusion.



Didier Chagny

Il convient de noter l'audience de L’Équipe 21 à 2,6% pour 555 000 téléspectateurs pour Belgique - Russie. C'est son meilleur prime de l'année.



Sonny & Will Forever

On est loin des 4,8 millions que j'avais prédit. Les américains sont prêts à avaler n'importe quoi, pas nous apparemment. Qu'on laisse Mickael Jackson reposer tranquillement dans sa tombe.



Le Père LaCritique

Absolument pas, et d'habitude le tournage de la saison suivante est déjà en cours pendant la diffusion.



Illiam Remil

Tres bon koh lanta hier soir.



Geo

Je n'ai pas vu la bande-annonce. Je regarde très rarement TF1, voir presque jamais, ce n'est donc pas étonnant que je n'étais pas au courant. Et si je n'ai même pas pris la peine de vérifier 2 secondes sur le Télé 7 jours ce que TF1 proposait hier soir, c'est que je sais que habituellement le jeudi soir c'est fiction française.



Prof2tout

Mouais .. ça passe par le tribunal ... et les possibilités bancaires ... comme toujours depuis des lustres .



Paul168600

Pour info l'appel à casting a déjà été fait depuis fin décembre, le tournage de la prochaine saison va très bientôt arriver et c'est absolument normal, l'ouverture des prochains castings, ce sera fin juin comme d'hab.



stephou

J'espère avoir été claire ;-)



stephou

Médiamétrie a un panel de personnes représentatif de la population française (situation familiale, professionnelle, âges ...). Chaque membre du panel à un boitier sur lequel il doit indiquer quels programmes il regarde.
C'est grâce à cela que Médiamétrie peux dire que x% de personnes regarde tel ou tel programme, x% des 12-25 regarde ça, les CSP + regarde ça etc.



Vanessa Ritchi

Malgré l 'énorme machine putaclick anti Jackson M6 s'en sort plutot faiblement ! Il faut dire que c'était loin d'etre un raz de marée aux USA(simplement diffusé sur l 'équivalent américain de Canal plus ) Encore une fois la veille tv est complètement à coté de la plaque et s'éloigne encore plus du grand public ..



Yvonne Pras

Je suis tellement ravi du gadin que s'est pris le doc de M6!!!



Panpan

Il serait bon de rappeler que le FBI a enquêté pendant 10 ans sur Jackson... c'est énorme, pas une enquête à la va vite. Perso, je fais plus confiance à ça qu'à un documentaire de 2h ne donnant la parole qu'à une partie.



Yvonne Pras

Idem!



Jagent

Oui Internet est un plus pour avoir le choix de contenu qu'on veut n'importe quand. Je découvre pas mal de séries animées japonaises sur des plateformes comme Wakanim,Crunchyroll et ADN.Chose que je ne pourrai pas faire via la tv par exemple.

Hier soir pour moi c'était les play-offs de Hockey sur glace du championnat Suisse. Du coup Koh-Lanta c'est enregistré et je passe la pub qui est trop présente sur les chaînes de TV privées françaises.



Simsoland2

épisode 1 !



comments powered by Disqus
l'info en continu
Audiences : Les chaînes info boostées par l'acte XXIII des Gilets jaunes
Audiences
Audiences : Les chaînes info boostées par l'acte XXIII des Gilets jaunes
France 2 : Un jeu dérivé de "Fort Boyard" avec le père Fouras en préparation
TV
France 2 : Un jeu dérivé de "Fort Boyard" avec le père Fouras en préparation
#MeToo : Roman Polanski poursuit l'Académie des Oscars en justice après son exclusion
Cinéma
#MeToo : Roman Polanski poursuit l'Académie des Oscars en justice après son...
"The Voice" : Monstre, la candidate masquée, s'effondre pendant les répétitions
TV
"The Voice" : Monstre, la candidate masquée, s'effondre pendant les répétitions
Le député LREM Jacques Marilossian traite le Gilet jaune Jérôme Rodriguez de "débile profond" sur BFMTV
TV
Le député LREM Jacques Marilossian traite le Gilet jaune Jérôme Rodriguez de...
Audiences samedi : "Les mystères de l'amour" au plus haut, Nagui devant Nikos, la Fed Cup booste France 4
Audiences
Audiences samedi : "Les mystères de l'amour" au plus haut, Nagui devant Nikos, la...
Vidéos Puremedias